Mali : Dr. Modibo Timbo, le président du conseil de cercle de Kayes, écroué pour détournement de fonds

7

Le président du conseil de cercle de Kayes, Dr Modibo Timbo, a été placé sous mandat de dépôt, le mercredi 1er septembre par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la localité, chargé du Pôle économique et financier. Il est accusé de détournement de plusieurs millions FCA dans l’achat des équipements du Centre de Santé de Références (CSREF) de Kayes.
Au Mali, après l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maïga, et l’ancien ministre de l’économie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, c’est autour du président du conseil de cercle de Kayes et la comptable matière du Centre de Santé de Référence (CSREF) de la localité d’être placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la localité, chargé du Pôle économique et financier.
Dr Modibo Timbo et Diarra Bassira Coulibaly sont accusés de malversation financière et de détournement de fonds dans l’achat des équipements du CSREF de Kayes. Ils ont été écroués à la Maison centrale d’arrêt de Kayes en attendant le jour de leur jugement.
Cette affaire intervient à dans un contexte où les nouvelles autorités du pays affirment faire de la lutte contre la corruption et l’impunité leur cheval de bataille. Les deux personnalités rejoignent en prison Bandiougou Diawara et Founékè Sissoko, respectivement président et secrétaire général du conseil régional de Kayes, qui croupissent en prison depuis 2019.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. JPMagufuli: SEUL NOS JUGES POURRONT VENIR A BOUT des predateurs politiciens et donc sauver le Mali. Il ne peut plus avoir deux hipopotames males dans une meme riviere au Mali ...

    Oh un Dr? Dr pour mieux détruire la patrie au lieu d’être le plus conscient…. mais hélas toujours surexcité pour l’ ARGENT pour lequel on n’a pas travaillé!
    Mieux vaut mourir que de manger l’argent public …ces gens n’ont pas honte et n’ont aucun sens humain car seul les animaux mangeraient tout ce qui tombe sur leur chemin sans considération pour autrui… juste leur ventre! Si c’était si facile pourquoi les gens souffrent dans la vie…? Les dignes êtres humains souffrent pour leur dignité….la dignité commence par manger de sa propre sueur et non d’être simplement riche sur l’argent haram (illicite) glané de la sueur des pauvres payeurs des impôts!

    La constitution a vraiment besoin de être modifiée et les lois appliquée a la stricte lettre …. LA PEINE DE MORT DOIT ABSOLUMENT ET IMPÉRATIVEMENT ÊTRE APPLIQUÉE car ce n’est pas tous qui doivent vivre dans un état serieux ..certains criminels (y compris des criminels financiers de plus de 10 millions CFA comme, le dit la constitution) doivent simplement être éliminés pour sauver des vies innocentes je jure de Dieu! Combien de maliens sont morts de faim, de maladie, d’accidents et nos soldats par manque d’armement a cause de ces voleurs publics?

    ALLAH KA barika do MAMOUDOU TIMBO (Maradona) LA amen!
    ALLAH KA BARIKA DO MAHOUDOU KASSOGUE (RONALDO R9)) LA amen!
    ALLAH KA BARIKA DO MALICK COULIBALY (MESSI) LA amen!
    ALLAH KA BARIKA DO IDRISSA H TOURE (MBAPPE) LA amen!

  2. Décidément, au Mali ils vont suivre un doctorat pour piller et détruire leur pays. C’est lamentable!!! En plus c’est un diplôme à 2 francs où tu peux faire toute l’année et ne voir ton directeur que 2 ou 3 fois. Le reste du temps tu fais des petits boulots. 90% des pseudos docteurs d’origine africaine qui ont étudié en France sont passés par là.

    • @Vérité: “Décidément, au Mali ils vont suivre un doctorat pour piller et détruire leur pays” merci mon frere walye j’ai écrit “Dr pour mieux détruire la patrie au lieu d’être le plus conscient” avant de te lire… ça montre que nous disons la vérité …. nou nou sara be Allah bolo ils se leurrent pour quelques jours dans la jouissance temporaire de l’argent volés mais vont surement mal finir!

  3. J’espère que la Transition parviendra à faire arrêter les crocodiles, tous les crocodiles. Hyènes du Mali, fuyez où vous voulez, la patrie se réveille, douloureusement.
    Pourvu que ce ne soit un simple saupoudrage !

  4. Depuis que Alpha Omar Konare a cree les fonctionnaires milliardaires pour la premiere fois au Mali pendant sa presidence contreversee, nous avons normalise le vol et le detournement du bien public, dommage!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here