Élections présidentielles 2018 : Mohamed Salia était bien à Nioro.

1

L’ancien président du CNJ n’a pas raté le rendez-vous de l’investiture d’Aliou Boubacar Diallo à Nioro. Un invité non des moindres qui pourrait bien être faiseur de roi insoupçonné. Et si le chef de file de l’opposition attirait les regards, Salia était invité au même titre que ce dernier.

L’ADP-Maliba fait le buzz actuellement à cause de la mise sur orbite de son président d’honneur, Aliou Boubacar Diallo. Devenu candidat du parti d’opposition, il n’a pas lésiné sur les moyens pour faire venir des leaders de l’arène politique. Y figure Mohamed Salia Touré du mouvement Wélé Wélé, qui a tenu sa place parmi des cadors comme Moussa Mara ou Soumaila Cissé. A la différence de ceux-ci, il n’a pas fait d’apparition sur la tribune, mais l’occasion était tout indiquée pour nouer des relations en tant que leader d’une plateforme politique susceptible de peser lourd à l’heure des alliances.

Avant d’arriver à Nioro, Salia était à Moribabougou où il annonçait les couleurs pour 2018 et de la place qui pouvait lui revenir comme membre de la plateforme constituée autour du président d’Honneur de l’ADP-Maliba.

Parlant de l’évènement de Nioro, il a confié être heureux d’y participer au nom de son mouvement Welé-Welé. «J’éprouve à la fois respect et admiration pour le parcours d’Aliou Boubacar Diallo», a-t-il dit en lui souhaitant bonne chance au passage. On se souvient par ailleurs que lors d’une récente sortie médiatique, le jeune leader mettait un terme aux spéculations sur ses ambitions présidentielles en ces termes : «APPEL DU MALI n’est pas la propriété de Salia et je ne suis pas candidat à la présidentielle».

Il a été par la suite aperçu à Sikasso dans le cadre d’une communion avec les jeunes du Kenedougou autour de son concept le HORON. Un challenge que certains politiciens tenteront bien de relever en cette période pré-électorale où les concertations sont en cours pour des alliances fortes. Le choix de Salia risque d’être déterminant intéressait sans doute l’ADP-Maliba.

Idrissa Keita

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.