Gestion de l’Etat : IBK jure d’écarter sa famille

Le conseil des ministres du tout nouveau gouvernement Modibo Keïta, sous la présidence du Président de la République IBK, a eu lieu au Palais de Koulouba mardi dernier.
Le chef de l’Etat dans son adresse au Chef du Gouvernement a tenu à féliciter ce dernier pour son rendement et son dévouement pour la patrie malienne.
Modibo Keïta est mis à l’aise. Quatre remarques pertinentes :
IBK ne tolérera plus les intrusions qui ont mis en mal la bonne gestion des affaires publiques. Famille ou autres proches (politiques etc.), le chef de l’Etat promet de mettre fin à cette bouffonnerie qui entache sa crédibilité ;
IBK conseille aux ministres de savoir tenir leur langue. Car tout ce qui se dit au Conseil, c’est la vie de la nation donc confidentiel ;
IBK donne carte blanche à Modibo Keïta de mener à bien sa mission ;
IBK exige aux ministres rigueur et loyauté.
Modibo Keïta de sa part a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance renouvelée à sa modeste personne. Le PM a présenté, au nom du gouvernement, ses excuses à IBK pour les missions non accomplies à hauteur de souhait. Pour ce nouveau départ, il promet de satisfaire les volontés du chef.
Boubacar Yalkoué
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Partis politiques au Mali : Chronique d’une dissolution consommée !
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:15 0
Dissolution des partis politiques au Mali : Une démocratie mal partie
Inter De Bamako 19 Mai 2025 - 10:06 1
Réformes politiques : Et maintenant ?
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:05 0
Mali : Abdoul Aziz AGUISSA, nommé Vérificateur général par le président Assimi Goïta
17 Mai 2025 - 12:39 0
Décryptage : Comment rétablir la paix par le dialogue au Sahel ?
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 02:08 1
-
COULIBALY YacoubaMalgré les moult expérience qui entourent les dirigeants africains, ils ne pourront jamais se séparer de ce mal africain hérité des royauté d'antan. Il s'agit du népotisme, de toutes les façons rien de durable et de solide ne sortira du népotisme. Le népotisme tue les régime et les nouveaux arrivants commencent à répéter le même népotisme. En 1991, le départ de Moussa TRAORE était lié au népotisme et les régimes qui ont suivi ce régime défunt ont commencé le même acte. Je ne sais pas pourquoi les Africains n'ont de réaction que le népotisme en venant au pouvoir. Qu'Allah le tout puissant aide et protège le Mali. Les bases du laxisme se trouvent dans le népotisme.9 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéTout le monde doit soutenir LADJI, il veut devenir chef de famille chez lui ! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:9 ansRépondreLike (0)
-
Fara Konesi ibk ecarte sa famaille les autres ministres avec leurs familles plus pur que la famille ibk et la nommination du beau frere de rama comme directeur de inps a paris et la femme de sg comme comtable jamais vu9 ansRépondreLike (0)
-
Abdoulkarim DiawaraQuand nous avons desjeunes compétents en herbe comme Boubou CISSE il est normal de le maintenir et le faire changer de poste. La condentialité est le maitre mot de la sécurité d'une Nation . Bon courage à la nouvelle équipe9 ansRépondreLike (0)
-
djeden:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Enfin, MUGABE (photo en haut) nous montre sa tête de CRAPAUD!!! :lol: :lol: :lol: :lol: CAPI, que dis tu de cette TÊTE??????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:9 ansLike (0)
-
-
DIAWARA Abdoulkarim LamiQuand nous avons desjeunes compétents en herbe comme Boubou CISSE il est normal de le maintenir et le faire changer de poste. La condentialité est le maitre mot de la sécurité d'une Nation . Bon courage à la nouvelle équipe9 ansRépondreLike (0)
-
djedenMUGABE ITE SABALI!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:9 ansLike (0)
-
-
LE GENERAL SANOGOMugabe, faites attention sinon vous risquez de rendre malades nos amis yugu et compagnie! JUST BE NICE WITH THEM!!!!!! Djeden, IBK AURA UN DEUXIEME MANDAT! IL N'Y AURA MEME PAS DE SECOND TOUR!!!! INCHALLAH LE GENERAL SANOGO QUITTERA SELINGUE POUR VENIR PRESIDER LA CENI ET ON NOMMERA LE GENERAL SINKO A' L'INTERIEUR JUSTE POUR LES ELECTIONS!!!! WALAY LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!!!!9 ansRépondreLike (0)