Mali : le gouvernement condamne le meurtre d'un élu à Gao

27 Juin 2012 - 09:14
Mis à jour: 14 ans
11
Le gouvernement malien a condamné mardi le meurtre d'un conseiller municipal à Gao, dans le nord-est du Mali qui est occupé par des mouvements rebelles depuis trois mois. Dans un communiqué, le gouvernement a affirmé apprendre "avec effroi le meurtre crapuleux et lâche du conseiller municipal Idrissa Oumarou perpétré à Gao le lundi 25 juin 2012". Présentant ses "condoléances les plus attristées", le gouvernement malien a indiqué que "cet acte condamnable ne restera pas impuni". "Le gouvernement, en attendant de déterminer les circonstances exactes de ce crime, reste persuadé que ce qui s'est passé a été favorisé par l'environnement d'insécurité créé par l'occupation des régions du Nord par des forces sans loi ni foi", indique le communiqué. "Ces forces seront tenues responsables de tous les crimes qui y seront commis, conformément au droit humanitaire international", conclut le communiqué. Selon les sources concordantes, mardi matin, des affrontements ont opposé lesdites forces à des jeunes manifestants de Gao qui protestaient contre le meurtre de M. Oumarou, qui est membre de l'Alliance pour la démocratie au Mali (Adéma). Les affrontements auraient causé un mort et une dizaine de blessés. mais ce bilan n'est pas confirmé par les autorités maliennes. M. Oumarou aurait été tué par balles par deux personnes qui voulait prendre sa moto, a affirmé un témoin à Gao, selon qui "ce sont des touaregs proches du MNLA" (Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA). "Toutes les indices prouvent que ce sont les éléments du MNLA qui commettent ces crimes", témoigne un membre d'une association de jeunes de la Cité des Askia (Gao).   Publié le 2012-06-27 11:55:10 | French. News. Cn

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (11)

User
jacques
jacques 14 ans
Je vais annoncer le communiqué du gouv avant le porte parole: Le gouvernement n'est lié à cette histoire ni de loin ni de près et condamne avec la dernière rigueur cette agression. Maintenant c'est fait, notre très cher PMPP et son gouv peuvent retourner prendre du thé avec Sanogo et GMT en attendant une prochaine indignation. A chaque fois qu'on pense qu'on ne peut pas tomber plus bas, et bien nos élus (pas tout à fait légitime) font tous pour nous prouver le contraire.
Guezo
Guezo 14 ans
Un government transitoire incapable Est la comme assistant Des irresponsables Ce pauvre government na meme pas honte de parler Quand on n ai vaincu par cette honteuse maniere on la ferme Pourtant le Mali vaincra inchalla Que dieu bénisse le Mali
mondious karateka
mondious karateka 14 ans
vraiment mon frere tu araison ce gouvernement incap;able insouciant la;che merd;eux cest comme cela quont apele le gouv du mali des p;d reuini a kati il sont cas; :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trer cest pour cela il ont peur daler au nord
cosmopolite
cosmopolite 14 ans
L´heure n´est plus à la condamnation mais à l´action. Que la cedeao et l´UA aillent se faire foutre. De même que l´ONU. Les Maliens doivent prendre leur destin en main pour anéantir les bandits armés. Espérons que le poltron roitelet de Katiland passe enfin à l´action qui lui tient tant à coeur.
blo
blo 14 ans
Un vieux de la NASA apparemment sénile. Balla tout près de sa tombe en Chine et en Russie pour sauver un Mali qu'il a détruit pendant 23 ans. Un drogué qui ne fait que se shooter à Kati. Mais quand donc les politiques (et non les politiciens) et la société civile se lèveront pour réclamer un minimum de dignité pour le Mali??????
mondious karateka
mondious karateka 14 ans
le pm diarra est un conplice de la juntre il a payer une voiture pour sa cherie en france par ce que il est castrer :lol: :lol: :lol:
visiondafrique
visiondafrique 14 ans
Oui mais gouvernement condamne et après ??? cela fait près de 04 mois que ces populations sont sous occupation ; qu'est ce que ce gouvernement a fait ??? Je pense que nos amis Bambaras ont le devoir d’être sincère avec nous (les songhais) ; qu'ils nous disent clairement qu'ils sont incapable de gérer ce problème ; comme cela nous (jeunes du nord) alors faire ce qu'on peut pour se libérer. On évite d'entreprendre quoi que ce soit pour éviter une quelconque image de racisme ; mais il faut dire a ce monsieur que premier ministre qui pense que la solution est entre les mains des donzos que trop c'est trop. Qu'il fasse quelque chose ou qu'il démissionne
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (112)
  • Nfp (67)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (28)
  • Citoyen du monde (25)