La crise met les nerfs à fleur de peau : Rixe entre Tréta et Tiéman

5

Lors de la réunion de la majorité présidentielle, le lundi dernier à la primature, certains leaders politiques ont failli en venir aux mains. Ce fut le cas  entre Dr Bokary Tréta, le président du RPM et de l’EPM et le leader de l’ARP, Tiéman Hubert Coulibaly de l’UDD.

Les deux hommes ont haussé le ton l’un contre l’autre, histoire de se montrer que nul n’a peur de l’autre, que tous soutiennent le président IBK. « Tiéman, tu ne me parles pas sur ce ton.  Je t’ai vu grandir ici sous mes pieds… Tu n’es rien », aurait craché Dr Bokary Tréta, visiblement en colère, en face de son jeune-frère, leader du parti de la Colombe. Et ceci parce que celui-ci avait fait remarquer que nul ne doit à cette rencontre décider de qui doit y être ou pas. « Au nom de quoi, l’on peut venir dire ici que tel ou tel doit sortir », aurait interrogé Tiéman Hubert Coulibaly. Ce qui a mis Tréta dans tous ses états. Lui qui avait exigé que cette réunion ne rassemblât que les présidents de partis. Avant d’inviter Amadou Abdoulaye Sy de la COFOP à faire sortir les cadres politiques de la salle. Ce que et Tiéman et M. Sy n’ont pas apprécié.

BDS

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Treta et Tiéman, ne vous disputez pas. Vous aurez tous les deux un poste de votre président chéri.
    Après le mandat de IBK, quand la justice malienne tranche, Tiéman apportera les Oranges et Tréta s’occupera des bananes et des pommes.
    Comment deux responsables de parti peuvent se disputer pour soutenir un homme qui est aujourd’hui rejeté par tout le Mali ?
    Aw Té MALO ??

  2. Je ne connais pas trop le fond de ce echange, mais en realite Dr TRETA est tres arrogant pour ceux qui le connaissent en tout cas depuis que IBK est venu au pouvoir. Pendant que lui, il n’a aucune influence sur les electeurs pour le parti.

  3. Très proche de Katio , Tièman Coulibaly est pressenti à un poste juteux, ministre ou ambassadeur. Ce qui fait grincer les dents à Tereta le perdant President du RPM.😁😁

    • Hubert est un prostitue politique, en effet proche d’un autre prostitue politique Katio (KK) qui est fils d’un corrupteur et prostitue politique Boua le ventru IBK qui est l’ami d’un autre prostitue politique Treta!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here