La France soutient l’opposition malienne
[caption id="attachment_783332" align="aligncenter" width="620"]
Ahmadou A Diallo, Soumaila Cissé et Tieblé Dramé (photo archives)[/caption]
Elle est sévère ou même méchante à l’endroit du régime actuel. C’est bien le ton qui rime au sein de la majorité présidentielle à l’endroit de l’opposition depuis l’entrée en fonction d’IBK à la magistrature suprême. Cette opposition si virulente suit la gestion d’IBK comme le lait sur le feu. Et certaines de ses sorties prouvent même qu’elle souhaite qu’IBK arrête ses militants (chefs de l’opposition).
Le plus tonitruant, Tiébilé Dramé et son fidèle compagnon, Djiguiba dit PPR dénoncent et vont souvent jusqu’à insulter. Comme nous en sommes témoin récemment avec la visite d’IBK en France.
Tout ce passe sous les yeux de la France, elle ne pipe mot. Elle qui a levé IBK au rang que ce dernier estime une gloire inédite depuis le Mali démocratique. Pourquoi laisse-telle l’opposition malmener un homme pour qui son apport est inestimable afin de sortir la tête de sa colonie de l’eau ? Parlera-t-elle de liberté d’expression ou qu’elle n’a point droit à s’immiscer dans les affaires d’un pays souverain ? Loin s’en faut. Dans le cercle des politiques, il est clairement expliqué que la France soutient l’opposition malienne. Certains affirment que ce soutien existe depuis 6 mois.
BY

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le Mali prévoit de recruter 24 000 soldats
19 Mai 2025 - 13:52 0
Mali : Abdoul Aziz AGUISSA, nommé Vérificateur général par le président Assimi Goïta
17 Mai 2025 - 12:39 0
Focus : Ingérence étrangère
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:10 0
Abrogation de la charte des partis politiques : Éclairages sur le quitus du CNT
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:36 0
-
sangareKam269 Ne penses tu pas que l'image est déjà détérioré par le comportement honteux de notre président? Au contraire,nous essayons de l'améliorer en montrant au reste du monde que ce type de représente pas le fonds réel du pays:un peuple digne,honnête et libre. Que représente IBK dans l'esprit collectif internat?Le représentant d'un pays soumi aux français,corrompu,ami de TOMI le délinquant,de feu OUMAR BONGO ONDIBA,de feu EYADEMA. Un président qui n'hésite à s'incliner sur la tombe des plus grands fossoyeurs d'Afrique,qui qualifie le dictateur MOUSSA TRAORÉ de grand républicain. Ce type a complètement sali l'image de notre pays et continue à le faire.Il a mis notre pays au même pied d'égalité que les pays LAQUAIS.quel honte! C'est lui qui a amené le linge sale dehors.Alors lavons le devant tout le monde pour soigner l'image de notre pays. DÉNONÇONS,CRITIQUONS PARTOUT POUR MONTRER AU RESTE DU MONDE QUE CE TYPE NE REPRESENTE PAS NOTRE IMAGE RÉELLE. QU'ALLAH SAUVE LE MALI!10 ansRépondreLike (0)
-
LA TORPILLEAu Mali on ne parle plus de liberté d'expression mais plutôt de libertinage d'expression. Le peuple n'est pas dupe et voit les sauvageries de l'opposition et les lui signifiera en temps voulu.10 ansRépondreLike (0)
-
L'OEIL DE BAMAKOVous n'imaginez pas à quel point la France voit et entends ce qui se passe mais elle veut simplement étayer avec nous le dicton qui dit que le chien aboît mais la caravane passe. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
ABASSSi nous même maliens on ne réponds pas à ces fauteurs de troubles ce n'est pas la France qui le fera; laissons les dans l'ignorance c'est ce qui leur convient.10 ansRépondreLike (0)
-
Asma2014Mon cher journaliste vous êtes aussi nul que l'opposition.Vous savez SEM IBK pense développement de son pays.Vive le Mali!!!10 ansRépondreLike (0)
-
Julius MalemaJ'aimerais comprendre ce journaliste et surtout comprendre ce que signifie soutenir une opposition.Mais c'est pas grave.Vous pouvez toujours continuer à flatter cette opposition irresponsable en la caressant dans le sens des poils.Mais c'est pas ce qui changera l'opinion des maliens sur elle. :-P :-P :-P :-P10 ansRépondreLike (0)