L'incohérence martyrisée par les amis de Cabral

Trop d'incohérences chez les acteurs de l'Ams-Uneem, dans leurs tentatives de se rendre utiles par la réhabilitation de leur défunt mentor fauché à la fleur de l'âge par le cruel régime dictatorial de Moussa Traoré.
Chaque année, c’est le même rituel revient. Il consiste à consacrer une semaine entière à des activités dédiées aux martyrs symbolisés par le dramatique sort de l'étudiant Abdoul Karim Camara dit Cabral.
L’Ams-Uneem reçoit pour les besoins de cette cause annuellement plusieurs millions Fcfa, une fortune à les faire parfois perdre la tête et confondre des chèvres et des chats. Combien ils reçu de Koulouba cette année ? La question est d'autant plus intéressante que les amis des martyrs se sont montrés très généreux envers le locataire des lieux. Il lui a été décerné un diplôme de reconnaissance pour ses œuvres, dit-on, en direction de l'école malienne, de ses cantines.
Ce faisant, les martyrs vivants de la démocratie malienne feignent d'oublier que le bourreau de Cabral avait mérité du même IBK le titre circonstanciel de dictateur Républicain lors de la cérémonie d’investiture du président de la République.
La Rédaction
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
De la création d’EMK à la chute IBK : Les regrets de Cheick Oumar Sissoko
Le Témoin 20 Mai 2025 - 10:36 4
Les soliloques d’Angèle : Pourquoi l’homme se désinvestit ?
Mali Tribune 21 Mai 2025 - 10:44 0
Dissolution des partis politiques : le ministre Mamani Nassiré édifie la jeunesse
L'Essor 21 Mai 2025 - 06:24 1
Transition : Entre dissolution et aliénation des partis politiques
Le Témoin 20 Mai 2025 - 00:16 0
-
Arche de ZoéL'essentiel est que ça ne fait pas comme Sarkozy et sa garde à vue avec repos à domicile...7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankePkagame, on exploite tout au Mali pour des fins politiques ou pour de l'argent, la prostitution facile existe au Mali et a vils prix, les valeurs morales n'existent plus, et la dignite humaine non plus. IBK ne merite pas ce diplome et il le sait car il l'a dit lui-meme dans son discourse reponse, en prenant ce diplome IBK avait honte car de la meme bouche venait les mots suivants: Moussa Traore est un tres grand republicain. Quelle tristesse que l'on attribut a un sanguinaire dictateur le boucher de Cabral des qualificatifs de ce genre, HONTE!.8 ansRépondreLike (0)
-
KoumbaCe n’est pas IBK qui a fait de l’étudiant Abdoul Karim Camara dit Cabral un martyr. Il a trouvé cette situation ainsi et il n’a fait que procédé à la réhabilitation du défunt symbolisé par des activités dédiées aux martyrs.8 ansRépondreLike (0)
-
KeitaUne bonne action posée de surcroît venant de IBK vous cause problème. Visiblement vous allez souffrir et ce pour longtemps parce qu’il ne cessera jamais les bonnes actions pour le bien du mali.8 ansRépondreLike (0)
-
Aicha54IBK est-il le seul président a commémorer des martyres ? mais pourquoi son geste suscite tant de critiques?8 ansRépondreLike (0)
-
BamakéLes Autorités Maliennes auraient dû usité seulement le nom d'état civil ( je ne sais pas comment dire ça ) son nom Abdoul Karim CAMARA . Son surnom de " CABRAL " n'aurait dû être que pour ses intimes. Les Maliens aiment à se donner des surnoms de Célébrités. Mais quand on prend le surnom d'un autre et qu'on devienne presque aussi célèbre que ce dernier, ça peut être considéré comme de l'usurpation ou une plagia. Je pense que, ce n'est pas ce que voulait le regretté Abdoul Karim CAMARA. C'est plutôt les médias Maliens qui ont trop usé de son surnom. L'Administration aurait dû prendre ces distances avec ce surnom sur les documents officiels de Abdoul Karim CAMARA... ?8 ansRépondreLike (0)