L’incohérence martyrisée par les amis de Cabral

15

Trop d’incohérences chez les acteurs de l’Ams-Uneem, dans leurs tentatives de se rendre utiles par la réhabilitation de leur défunt mentor fauché à la fleur de l’âge par le cruel régime dictatorial de Moussa Traoré.

Chaque année, c’est le même rituel revient. Il consiste à consacrer une semaine entière à des activités dédiées aux martyrs symbolisés par le dramatique sort de l’étudiant Abdoul Karim Camara dit Cabral.

L’Ams-Uneem reçoit pour les besoins de cette cause annuellement plusieurs millions Fcfa, une fortune à les faire parfois perdre la tête et confondre des chèvres et des chats. Combien ils reçu de Koulouba cette année ? La question est d’autant plus intéressante que les amis des martyrs se sont montrés très généreux envers le locataire des lieux. Il lui a été décerné un diplôme de reconnaissance pour ses œuvres, dit-on, en direction de l’école malienne, de ses cantines.

Ce faisant, les martyrs vivants de la démocratie malienne feignent d’oublier que le bourreau de Cabral avait mérité du même IBK le titre circonstanciel de dictateur Républicain lors de la cérémonie d’investiture du président de la République.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

15 COMMENTAIRES

  1. L’essentiel est que ça ne fait pas comme Sarkozy et sa garde à vue avec repos à domicile…

  2. Pkagame, on exploite tout au Mali pour des fins politiques ou pour de l’argent, la prostitution facile existe au Mali et a vils prix, les valeurs morales n’existent plus, et la dignite humaine non plus. IBK ne merite pas ce diplome et il le sait car il l’a dit lui-meme dans son discourse reponse, en prenant ce diplome IBK avait honte car de la meme bouche venait les mots suivants: Moussa Traore est un tres grand republicain. Quelle tristesse que l’on attribut a un sanguinaire dictateur le boucher de Cabral des qualificatifs de ce genre, HONTE!.

  3. Ce n’est pas IBK qui a fait de l’étudiant Abdoul Karim Camara dit Cabral un martyr. Il a trouvé cette situation ainsi et il n’a fait que procédé à la réhabilitation du défunt symbolisé par des activités dédiées aux martyrs.

  4. Une bonne action posée de surcroît venant de IBK vous cause problème. Visiblement vous allez souffrir et ce pour longtemps parce qu’il ne cessera jamais les bonnes actions pour le bien du mali.

  5. IBK est-il le seul président a commémorer des martyres ? mais pourquoi son geste suscite tant de critiques?

  6. Les Autorités Maliennes auraient dû usité seulement le nom d’état civil ( je ne sais pas comment dire ça ) son nom Abdoul Karim CAMARA . Son surnom de ” CABRAL ” n’aurait dû être que pour ses intimes. Les Maliens aiment à se donner des surnoms de Célébrités. Mais quand on prend le surnom d’un autre et qu’on devienne presque aussi célèbre que ce dernier, ça peut être considéré comme de l’usurpation ou une plagia. Je pense que, ce n’est pas ce que voulait le regretté Abdoul Karim CAMARA. C’est plutôt les médias Maliens qui ont trop usé de son surnom. L’Administration aurait dû prendre ces distances avec ce surnom sur les documents officiels de Abdoul Karim CAMARA… ?

  7. Aboul Karim tire son spedo de Amílcar Cabral du PAIGC donc mettre la photo de l’un ou l’autre, seulement un effort pour nommer la photo.

  8. Si des gens veulent qu’on les décernent un diplôme de reconnaissance qu’il posent des actes qui méritent d’être reconnus. Le président IBK a apporter sa contribution pour rendre hommage à cabral. Ses très bien que les amis du martyr lui attribue un diplôme de reconnaissance. Et revoyez votre photo.

  9. Je crois qu’il faut situer les choses dans leur conteste sinon on est dans le faux.Le président IBK a dit de Moussa Traoré sur la base de certaine valeur que l’homme incarne. Et le président IBK en apportant son soutien aux amis de cabral pour rendre hommage à l’homme partage les idéaux du martyr.IL mérite humblement ce diplôme il est celui qui se bat pour que la mémoire de cabral ne va pas dans les oubliettes.

  10. Une fois de plus, la bêtise prend le dessus sur la réflexion. Vous avez accusé IBK de tout depuis 4 ans, cela ne vous a pas suffit, aujourd’hui, voici que vous le traité de complice de Moussa TRAORE.

    Une chose est sure, ce que Moussa a fait est déjà fait. Les morts ne sont de ce monde, il a subit la peine des hommes, celle de Dieu, viendra au moment où il décidera l’exécution. IBK n’est pas juge, il est le président de tout les maliens. L’auteur est de cet article est l’image de l’entreprise qui l’emploi, il est ridicule.

  11. Bien dit Coulibaly, des “amis” de Cabral qui se prostituent sans ame, sans valeurs morales et sans dignite a celui qui a nomme GMT le Grand Republicain. La memoire est tres courte et devant l’argent on perd tout control. IBK ne merite pas un Diplome d’Honneur ou un Certificat d’Appreciation devant la mort brutale de Cabral.

  12. C’est dommage pour ces gens sans conscience qui devraient plutôt destiner cet agent à la famille de Aboul Karim qui je reste certain qu’elle en a bien besoin dans ces jours difficiles de la vie des maliens. Comment des gens qui se disent amis de Cabral se mettent à prendre des dividendes au nom du jeunes martyr. Le Mali est devenu un pays sans âmes et sans dignité car les hommes et femmes chargés de faire évoluer le pays sont devenus de dinosaures et des charognards et des sans pitié. Quel pays bizarre qui ne jure que par l’argent, l’argent et l’argent seulement? Un pays orienté vers la disparition.

Comments are closed.