Mali-Cedeao : L’ambassadeur des Etats-Unis plaide pour une sortie de crise

Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga a reçu, vendredi dernier à la Primature, l’ambassadeur des États-Unis au Mali, Dennis Hankins. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la situation actuelle entre le Mali et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), marquée par l’embargo contre notre pays depuis presque trois mois.
À sa sortie d’audience, l’ambassadeur des États-Unis a noté que les deux positions sont proches. D’après Dennis Hankins, la Cedeao et toute la communauté internationale sont d’accord qu’il faut faire certaines réformes indispensables à la tenue de bonnes élections. Cependant, a-t-il regretté, les incompréhensions entre les parties se situent au niveau du temps nécessaire pour faire ces réformes en vue d’organiser les élections.
«Nous avons discuté des stratégies et j’espère que dans les semaines prochaines, il y aura un accord entre le gouvernement et la Cedeao qui permettra aux Maliens de se concentrer sur d’autres questions prioritaires», a souhaité le diplomate américain. Selon lui, il est important d’être flexible dans ces négociations avec l’idée de trouver une solution. Cela est d’autant plus nécessaire que l’impact négatif de ces sanctions n’est pas que sur le Mali, mais touche également les pays voisins, fait remarquer l’ambassadeur des États-Unis au Mali.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Réformes politiques : Et maintenant ?
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:05 0
Transition politique : De la démocratie à l'oligarchie !
Inter De Bamako 19 Mai 2025 - 10:31 2
Dissolution des partis politiques au Mali : Une démocratie mal partie
Inter De Bamako 19 Mai 2025 - 10:06 1
Transition : Entre dissolution et aliénation des partis politiques
Le Témoin 20 Mai 2025 - 00:16 0
-
poil a gratterNous sommes fascinés par la hiérarchie et le classement .. C'est une vue très simpliste qui peut nous condamner ..Cette classification peut nous brider En effet quelle place occupe le Mali dans une classification .. Il a tellement de critères de classement .. Moi je peux aimer un pays dont le classement économique n'est pas bon, mais où il fait bon vivre C'est ainsi qu'est née l'aventure Russe Il faut regarder l'histoire de la Russie( ou URSS) pour voir que c'est un pays guerrier au même titre que d'autres pays occidentaux3 ansRépondreLike (0)
-
NIVID TULASEtats-Unis...?? LE ROI DE L' EMPIRE DU MENSONGE, DU VOL SANS VERGOGNE, DU VIOL, DU GÉNOCIDE . LA FRANCE N' EST QUE PETIT JOUET DES USA. PRENDRE ENCORE PLUS DE DISTANCE AVEC LE MENTEUR-VOLEUR-GÉNOCIDAIRE USA...!!!3 ansRépondreLike (0)
-
poil à gratterQue le Mali se prenne en main ...Tournez la page de la France Quand l'ambassadeur US vient ,il n'impose pas .Il aide ...Le Mali devrait être content , cela rompt son isolement.. Mais on peut voir qu'il n'avance pas beaucoup ..d'autres pays qui ont une transition avancent plus La transition de Guinée est arrivée en septembre 2021 et cela bouge Il semblerait aussi que du coté de MENAKA l'EIGS poserait problèmes et qu'il y aurait des victimes entre 300 et 500 Mais il y aurait beaucoup de civils victimes de Wagner et des Famas...à surveiller pour confirmation ou infirmation3 ansRépondreLike (0)
-
KankanI tend to shy away from United States Ambassadors especially being I view United States United Nations Ambassador as head ambassador for United States plus she exist in United States plus perform her duty as psychological slaves having enslavement imposed by physical method. Although I might observe their opinions I find them unacceptable being slaves for most part fulfill their masters will not practical Greater Good. Negroid Africa need feasible practical Greater Good of conditions fulfilled. Henry Author Price Jr aka Kankan3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeali tu confonds tres serieusement les personnes agees avec des voleurs ages, respectes-toi!3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeali merci pour me classer comme un jeune, je suis tres content de cela car tu ne penses pas qu'il y a des vieux qui aiment leur patrie le Mali. En effet Boua le ventru IBK a ete un vrai desastre pour le Mali et les presidents de la CEDEAO comme Allassane Ouattara, Bazoum, Nanan etc.. ne sont que des petits gamins aigris et sombres qui ne savent meme pas pourquoi la CEDEAO a ete creee. Mon grand frere Yakubu Gowon ou Abasanjo peuvent leur donner des lecons dans ce sens. Nous voulons de la CEDEAO des peuples mais pas de la CEDEAO de Macron et ses sous-prefets Africains.3 ansRépondreLike (0)