Pdes: Maharafa Traoré accélère l’implosion
La lettre circulaire n° 001/10/11/CDN-PDES du secrétaire général du parti pour le développement économique et la solidarité (Pdes) vient de jeter l’huile sur le feu des amis du président ATT. Le ministre de
Le comité directeur national tient à rappeler que le but visé par les initiateurs de cette association n’est autre que de déstabiliser et de concurrencer le PDES dans ses structures de bases, tout en discréditant son action aux yeux des citoyens. Aussi, il est demandé à tous les responsables, à tous les militants du PDES de s’abstenir de toute participation aux activités de l’association précitée, de s’adresser au siège du parti pour toute l’information complémentaire et de suivre les mots d’ordre et consignes du comité directeur national…. » Avec une telle lettre, on voit bien le ver dans le fruit. Et la division semble être inévitable.
L’association évoquée par Maharafa Traoré n’est rien d’autre que l’Union des mouvements et associations du Mali (UMAM) fondée par Jeamille Bittar et dont le lancement est prévu le 22 octobre prochain. Ce mouvement a puisé dans les rangs du Pdes.
Modibo Fofana
Quelle est votre réaction ?






