Présidentielle 2018 : Me Hassan Barry et Salif Keita apportent leurs soutiens au candidat Soumaila Cissé

8
Salif Keïta
Salif Keïta

Dans la course présidentielle pas mal de mouvements, associations, jettent leur dévolu sur l’un des candidats pour l’accorder leurs voix au scrutin du 29 juillet prochain. C’est dans ce cadre que le candidat de l’URD, l’honorable Soumaila Cissé, chef de fil de l’opposition a reçu les soutiens de vote de l’ancien ministre, ambassadeur Me Hassan Barry et le grand artiste de renommé international Salif Keita et leurs sympathisants. Les cérémonies de la déclaration ont eu lieu, le lundi 2 juillet 2018, en premier dans la salle de conférence des locaux du bureau du chef de fil de l’opposition à Badalabougou et en second lieu dans l’enceinte du Mouffou à Kalaban Coro, présidées par le vice-président de l’URD, Ibrahim N’Diaye, accompagné par une forte délégation.

Dans sa déclaration de soutien à la candidature de Soumaila Cissé, à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain, Me Hassan Barry souligne qu’il est venu chez le candidat Soumaila Cissé pour exprimer son soutien et celui de ses nombreux amis dans le pays. « Je vous soutiens, car je suis convaincu, de par votre carrière professionnelle et politique, que vous êtes le plus apte à nous sortir, à sortir le pays du tracas dans lequel il patauge depuis plusieurs années », dit-il. En venant ici, ajoute-t-il, je voudrais lancer un pathétique appel, à l’ensemble des maliens et maliennes de se ressaisir pour sauver le Mali. A l’en croire, l’occasion est aujourd’hui donnée à tous ceux qui ont, ne serait-ce qu’une once d’amour pour leur pays, de changer le cours de l’histoire, de refuser de céder au fatalisme et de s’engager résolument à donner une autre image du Mali propre dans son acception la plus noble ; dans sa création d’emploi et du Mali débarrassé de la corruption, du népotisme, du clientélisme, des clans mafieux. Selon lui, il faut reconstruire le Mali dans tous ses segments dans l’intérêt exclusif des maliens. « Je voudrais être de ce combat avec vous, et je reste convaincu que notre candidat, Soumaila Cissé mesure l’ampleur de la tâche et saura redonner l’espoir à tout un peuple », estime-t-il.

Quant à Salif Keita, il révèle qu’il soutiendra le candidat Soumaila Cissé sans ambiguïté et lance un appel aux 180 clubs qui portent son nom et ses fans de sortir massivement pour voter le candidat Soumaila Cissé au 29 juillet prochain. Selon lui, il n’est pas contre qui que ce soit mais le pays a besoin d’un nouveau leader pour le sortir de l’ornière. A ses dires, Soumaila Cissé a des relations qui peuvent aider le Mali à prospérer, donc les maliens doivent voter pour lui pour cette fois-ci. « Soumaila Cissé connait ce pays, connait ses problèmes aussi, il est connu à l’extérieur. Est-ce qu’il ne peut pas faire sortir le Mali du gouffre dans lequel il est ? C’est la question que je me suis posée. Et ma réponse a été de l’essayer, de lui donner la chance de faire ses preuves. C’est pour cette raison que j’ai décidé de lui apporter mon soutien total », déclare-t-il.

Lors de ces deux cérémonies, le vice-président de l’URD, Ibrahim N’Diaye au nom du candidat Cissé, la direction de campagne a remercié les deux personnalités emblématiques venues apporter leur soutien au candidat Soumaila à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain. Selon lui, ils ont pu faire un bon choix et au bon moment et qu’ils ne seront pas déçus de leur choix. « Je sais que Soumaila Cissé, président du Mali, sera avec des gens qui ne seront pas des inconditionnels du pouvoir, qui lui rappelleront à tout moment ce qu’ils ont promis au peuple malien. Et connaissant bien l’homme, étant un homme d’écoute et de dialogue, il ne ménagera aucun effort pour respecter ses engagements », rassure-t-il.

B. KONE

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Ttémoignage : Je me présente FLORENCE,j’avais des problèmes de couple avec mon mari car je n’arrivais pas a faire d’enfants après 12 ans de vie commune avec mon homme et il m’a laissé et a demandé le divorce. Un soir sur le net j’ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m’a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j’ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme.Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s’appelle Maître AZE, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur domaine de L’amour Sentimental:Le Retour Affectif-Le Retour D’Affection Amour Perdu,Récupérer son Ex-l’Être Aimé -l’Âme Sœur,Se faire Aimé d’une Personne,Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d’amour ou Sort,L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne,Blocages Sentiments Amoureux Perdu,Sauvez/Protéger Son Couple,Annulé une Rupture/Séparation,Éloignement Rivalité/Jalousie;Fidélité.Je vous laisse son contact,veuillez voir son site web pour trouver son contact :
    Voici Son SiteWeb : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

  2. Grand frere je respecte votre choix mais a vous dire franchement vous aviez fait le mauvais choix.Referez vous seulement a ce que RAST BATH a dit ” La depouille de BOUA IBK vaut mieux qu’un SOUMAILA vivant” c’est tres important comme conseil .

  3. salif sait la réalité qui se passe au mali actuellement et tout sait et voit la réalité, rien ne va dans ce pays et il a dit de donner une chance a soumaila cisse

  4. salif keita est un homme valeureux qui a l’amour du mali, il n’a pas besoin d’aller quémander chez ibk pour le soutenir comme d’autre le font maintenant. il dit soumaila est la solution pour le mali c’est ça un vrai patriote

  5. Mais Bomboté pourquoi tu dis ça? Salif n’est pas meilleur que les autres je crois que chacun est libre de son choix nous ne devons pas forcer les gens à suivre qq’un. Je ne suis ni de IBK ni non plus de Soumi parce que pour moi tous pareils si c’est laisser IBK pour prendre Soumi vraiment c’est pas un changement Salif a demandé à IBK un passeport diplomatie ha ha ha ha le ridicule ne tue plus un ambassadeur en musique depuis Alpha ATT jusquà IBK si c’est ça qu’il ne veut pas de IBK c’est vraiment équerrent

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here