Présidentielle du 2022 : Moussa Timbiné dément son soutien à l’homme d’affaire Seydou Coulibaly

8

Cité par certains médias et sur les réseaux sociaux comme un soutien à la candidature du patron de l’entreprise CIRA, Seydou Coulibaly, à la prochaine présidentielle, le président du mouvement de RPM, Moussa Timbiné a formellement démenti ces informations dans un communiqué publié par sa cellule de communication.
Dans ce communiqué, l’entourage de l’ancien président de l’Assemblée nationale du Mali, Moussa Timbiné explique qu’il leur a été donné de constater, depuis la semaine dernière, des publications sur les réseaux sociaux, des articles de presse lui prêtant un éventuel soutien à Seydou Mamadou Coulibaly, candidat déclaré à la future élection présidentielle.
« Vu la persistance de ces désinformations,…Président Moussa Timbiné dément formellement ces allégations mensongères », dément l’équipe de communication de celui qui a occupé pendant quelques mois le perchoir du Mali. Les communicants de Monsieur Timbiné de poursuivre en inviter les auteurs de ces articles de presse de bien vouloir s’informer à la source. Toujours dans ce document de démenti, le communiqué d’informer que jusque qu’à ce jour, « il n’existe aucune caution morale ou un quelconque soutien manifesté par le Président Moussa TIMBINÉ en faveur d’une quelconque supposée candidature »
Moussa Timbiné, faut-il ajouter, appartient à une formation politique depuis deux décennies. Sous les couleurs du parti Rassemblement pour le Mali, il a été élu conseiller à la maire de la commune V, deux fois député à l’Assemblée nationale et il est présentement le secrétaire général de la section RPM commune V. Les rivalités nées au lendemain des élections législatives contestées de mars-avril 2020 lors de la course pour la présidence du perchoir entre Moussa Timbiné et le député de Dioïla, Mamadou Diarrassouba, et qui ont conduit à son arrestation par les putschistes du 18 août 2020 ont freiné ses activités politiques. Le RPM a organisé une série de conférence régionale à travers tout le pays récemment, Moussa Timbiné, en tant que président des jeunes, n’a daigné participer à aucune de ses rentrées politiques. Lors de ces rencontres, le président du RPM, Bocary Tréta, avec qui Moussa Timbiné est en brouille, a annoncé que les tisserands auront leur candidat à la présidentielle prochaine.
De quoi nous amener à dire que malgré les relations difficiles qu’il entretient avec son parti, Moussa Timbiné serait dans une mauvaise posture en voulant soutenir une autre candidature différente de celle de son parti à la présidentielle. En attendant, ces communicants laissent planer le doute sur sa position et se réserve le droit de porter plainte contre toute personne qui s’aventure à véhiculer des informations que Moussa Timbiné soutien un tel candidat.
Au delà de ces clarifications, les proches de l’ex-député de la commune V le présente comme « un démocrate, un républicain convaincu », qui a toujours eu du respect pour les hommes et les femmes engagés à servir le Mali. « Qu’il manifestera ce même respect à l’égard de toutes les candidatures déclarées ou non déclarées en vue à la prochaine élection présidentielle », ont –t-il conclu.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Moussa Timbiné est un enfant béni, un exemple pour la jeunesse, une légende. Il a une valeur plus importante que les milliards peut-être volés dans les marchés de l’Etat. Vous êtes dans le mois béni. Craignez la malédiction divine de mentir lâchement sur les gens. Je suis sûr qu’à part derrière le clavier aucun d’entre vous n’a les couilles pour même regarder Timbiné dans les yeux. C’est ce qui a fait descendre ce pays dans la risée et le mépris de tous. La méchanceté gratuite, les actes indignes et l’idiotie.

  2. Il veut qu’il demande son soutien seulement, mail il ne le fera pas !
    Sachez lire entre les lignes, c’est aussi important.

    • Quand on a de réflexes pareils on ne peut avancer dans la vie. Toi tu dois être un parasite qui vit aux crochets des autres. Timbiné n’est pas comme toi. La preuve: tu le connais, toi personne ne te connaît. Donc cherche à être important

  3. https://www.youtube.com/watch?v=KsXIXyG6sDA
    Si on parle de quelqu’un qui a le meme prenom et le meme nom de famille que vous, l’emotion peut s’inviter sans qu’on ne le sache! Depuis plus de 10 ans, il y a un con de Seydou Coulibaly qui rend la vie difficile aux cons de maliweb comme yugu, fatooh, kinguiranke’ et Moussa D. Pendant ce temps il y a un autre Seydou Coulibaly plus calme qui tente de faire avancer les choses autrement! To make a long story short, l’election presidentielle aura lieu et que le meilleur gagne! Croyez-moi lorsque je vous dis que je n’irai pas contre un…. Seydou Coulibaly!
    N’TOGOMA, ARE YOU SURE THIS IS WHAT YOU LIKE TO DO?
    IF YES, I WISH YOU THE BEST BUT BE ALWAYS CAREFUL WITH WHAT YOU WISH FOR!!!!!

  4. Couloubaly tu as raison que Moussa Timbini est un diable et un grand tricheur et aussi son patron Boua le ventru IBK et son fils Karim Keita sont des surfactureurs et voleurs. Tous trois sont le Satan personnifie!

  5. De toutes les façons vous devez avoir sur la conscience, les morts issus des mouvements de juin, juillet et aout 2020. Comment avez-vous accepté d’être Président d’une Assemblée Nationale dans le mensonge et la tricherie? C’est indigne et irresponsable de la part d’un homme conscient et humainement bien fait. Vous êtes un diable, un Satan Moussa TIMBINE. Mettre son pays à feu et à sang sans aucun regret.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here