Scène politique : Quatre organisations adhèrent à la plateforme Jiguiya Kura

0

Lancée le samedi 03 octobre 2020 au Centre International de Conférence de Bamako, la plateforme Jiguiya Kura, présidée par Ousseïni Amion Guindo, a enregistré de nouvelles adhésions. La cérémonie de signature du document d’adhésion a eu lieu, ce vendredi soir, au siège de la plateforme à Sotuba.

-Maliweb.net- Deux partis politiques et deux ONG ont répondu à l’appel de la plateforme Jiguiya Kura. Il s’agit du Parti pour le Renouveau et le Développement (PRD), présidé par Assetou Sangaré, et du Parti de l’indépendance, de la démocratie et de la solidarité (PIDS) dirigé par Nouhou Sidibé, dont l’ancien ministre Daba Diawara  en est  le président d’honneur. A ces deux partis, l’ONG Survie au Sahel de Mme Hadizatou Touré et l’ONG DONKO de Mme Sidibé Maimouna Maïga,œuvrant pour l’autonomisation des femmes ont rejoint Jiguiya Kura.

« L’appel de Jiguiya Kura a été entendu », a salué Ismaël Sacko, porte-parole de la plateforme. Il s’agit, a expliqué Sacko, de l’ «appel pour la reconstruction du Mali avec toutes les bonnes volontés ».Enfin, un appel pour « être une force de propositions » afin qu’on réussisse les réformes politiques, électorales et institutionnelles annoncées pendant la transition.

« Ces nouveaux adhérents ne sont pas vraiment nouveaux », a indiqué Ousseïni Amion Guindo, président de Jiguiya Kura. Et d’ajouter : « Ce sont des camarades connus sur la scène politique comme le PIDS ». Au PRD, il s’agissait pour Assétou Sangaré d’avoir l’accord des cadres de son parti, cela est désormais fait. « Je suis animé d’un sentiment de fierté et de satisfaction », s’est réjoui le président de Jiguiya Kura.

Dans les jours à venir, Jiguiya Kura annonce l’organisation d’un atelier sur la base des propositions du CARIS afin de participer aux débats sur les réformes prévues pendant la transition.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here