A PROPOS DES INONDATIONS DE KOUTIALA: Mise au point du ministère de l'Administration territoriale et des Collectivités locales

Suite à un article intitulé " inondation à Koutiala : 10,6 millions, 400 nattes, 247 tonnes de céréales mobilisés grâce au député LJS", paru dans...

30 Août 2006 - 10:32
30 Août 2006 - 10:32
 0
Suite à un article intitulé " inondation à Koutiala : 10,6 millions, 400 nattes, 247 tonnes de céréales mobilisés grâce au député LJS", paru dans L'Indépendant n°1542 du lundi 28 août, nous avons reçu une réaction du ministère de l'Administration territoriale et des collectivités locales. Voici l'intégralité du texte.
-Lors de la première quinzaine du mois d'août 2000, plusieurs communes et villages du cercle de Koutiala ont connu des inondations de grandes ampleurs avec d'importants dégâts matériels. Il s'agit des communes et villages de Tarasso II, Soussoula, N'Tosso, Farguala, Hèrèmakono, Molobasso, Sogo, Soubourani, Farakoro, Loungoulasso, Kapala, Sentela.
-      Informé par le gouverneur de Sikasso qui s'est rendu sur les lieux, le Comité de pilotage des secours d'urgence présidé par la Primature et comprenant le ministère de l'Administration territoriale et des Collectivités locales, le ministère de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, le ministère de la Santé, du Développement social et des Personnes âgées, le ministère des Finances, à l'issue de sa réunion du 21 août 2006 a immédiatement décidé dans le cadre de la solidarité nationale une aide d'urgence aux populations victimes des inondations.
C'est ainsi qu'une aide financière de dix millions (10 000 000 FCFA) de FCFA, 22 tonnes de vivres, 400 nattes, 400 couvertures ainsi qu'une centaine de lampes tempêtes ont été réparties entre ces différentes localités.
A titre de rappel, à la même période, les villages de Bara et Tabango dans le cercle d'Ansongo frappés par les inondations avaient reçu chacun 5 millions de FCFA, 500 nattes et couvertures. Dans les mêmes circonstances, Douentza avait bénéficié d'un appui financier de 5 millions de FCFA ; ce dans le cadre de la solidarité nationale aux victimes des catastrophes naturelles.
Contrairement à l’information paru dans L'Indépendant, l'appui du gouvernement est de 22,5 tonnes au lieu de 237 tonnes.

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0