Des Maliens expulsés de Guinée équatoriale

31 Mar 2015 - 14:17
31 Mar 2015 - 14:17
 18
[caption id="attachment_889822" align="aligncenter" width="900"]Malabo, capitale de la Guinée équatoriale. Wikimedia Commons/Frokor Malabo, capitale de la Guinée équatoriale.
Wikimedia Commons/Frokor[/caption] Plus de 70 ressortissants maliens, expulsés de la Guinée Equatoriale, sont arrivés, lundi, à Bamako, dans le dénuement le plus total. Qualifiés de « sans-papiers » par les autorités de Malabo, ces Maliens, parmi lesquels figurent des enfants mineurs, affirment pour la plupart avoir des papiers et dénoncent la brutalité des forces de l'ordre équato-guinéennes.
Selon les témoignages, tout a commencé par l’arrestation de nombreux ressortissants maliens dans des villes comme Malabo ou encore Bata. Parmi eux, des enfants mineurs comme ce jeune garçon : « Il y a des gens qui ont laissé leur magasin, il y a des gens qui ont laissé leur boutique et même leur femme avec leurs enfants. On nous a arrêtés pour nous conduire à la police. On nous a battus pour que nous ne revenions plus ». Ensuite, ces Maliens sont passés par la case prison, comme l’explique cet homme marqué par ce qu’il lui est arrivé : « On a fait un mois et cinq jours de prison. Il y avait trois personnes pour un petit morceau de pain avec une sardine. Il fallait manger avec des menottes. Beaucoup de gens étaient menottés. On a beaucoup souffert et on est malades maintenant ». L’homme raconte ensuite son expulsion : « A Malabo, ils nous ont fait descendre à Cotonou par avion ». Finalement de Cotonou à Bamako, ils feront le trajet par route......Lire la suite sur rfi.fr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0