La Fondation Orange Mali remet 5 000 000 FCFA à Arby Halima Cissé enceinte de septuplés

1

maliweb.net La Fondation Orange Mali s’est  une fois de plus manifestée aux côtés de nos autorités pour soulager une concitoyenne.   En effet, elle vient d’appuyer le ministère de la  promotion de la femme, de l’enfant et de la famille pour  la prise en charge de Mme Arby Halima Cissé enceinte de septuplés avec un chèque de 5 000 000 FCFA. La cérémonie de remise présidée par  le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille,  s’est tenue le 15 avril 2021 dans la grande salle de Conférence dudit  département  en présence du Chef de Cabinet du ministère de la  Santé et du Développement social, et celle de l’ Administratrice générale de la Fondation Orange-Mali.

Cet élan de solidarité, fait  suite à l’appel à mobilisation lancée par le ministre du  département de la femme, de l’enfant et de la famille, Boiré  Bintou Founé Samaké qui se préoccupe des charges après  naissance  des 7enfants  attendus par  Mme Arby Halima Cissé.

« Cette grossesse nous interpellait tous,  en premier, le Chef de l’Etat, a instruit l’entière prise en charge de Mme Arby Halima Cissé. Et  étant en charge du département de la femme, il est de notre devoir de préparer l’après accouchement d’où cette alerte à laquelle vous avez répondu comme d’habitude » dira Mme le ministre Bintou Founé Samaké en remerciant Orange Mali et sa fondation pour leur promptitude à secourir les populations maliennes.

Gratitude renouvelée  par le Chef de Cabinet du ministère de la Santé et du Développement social qui a réceptionné le chèque des mains de Mme Boiré au compte de son département en charge du suivi de la future maman qui séjourne actuellement au Maroc  ayant bénéficiée d’une évacuation sanitaire  des  hautes autorités.

 

Pour sa part, l’Administratrice générale de la Fondation Orange-Mali, Coulibaly Hawa Diallo, a exprimé  la satisfaction de sa structure de se tenir aux côtés de l’Etat malien dans de pareille circonstance.  Et elle a profité de l’ occasion pour rappeler  que depuis 2006, la Fondation Orange Mali œuvre aux côtés des pouvoirs publics et des acteurs sociaux , en les appuyant dans les efforts de développement dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la culture, de la solidarité .

En espérant entendre de bonne nouvelle depuis le Maroc, annonçant la bonne santé de la mère et ses 7bébés, l’appel de Mme le ministre reste d’actualité pour apporter joie et bonheur dans la famille Arby.

 Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here