- "Le prochain gouvernement sera remanié en profondeur avec des départs inattendus"
- "L'entourage d'IBK est à l'origine de ses problèmes. Il a intérêt à mieux choisir ses collaborateurs s'il veut réussir sa mission"
[caption id="attachment_1140562" align="alignleft" width="350"]

Boubacar Danioko[/caption]
Boubacar Danioko, un fin connaisseur des sciences occultes, non moins maitre féticheur de " Séko Donko " résidant à Kita, nous a rendus visite au siège du journal l'Indépendant. L’occasion pour lui de se prononcer sur certaines questions brûlantes de l’actualité. Notamment la gouvernance IBK, la crise au nord de notre pays et le remaniement ministériel attendu qui, selon lui, va nous réserver de grandes surprises avec le départ inattendu de certains ministres qualifiés de "grosses pointures" de l'actuelle équipe.
Boubacar Danioko est celui là-même qui avait prédit, en 2007 à l'actuel Chef de l'Etat à Tripoli (les deux étaient en déplacement à l'époque en Libye), qu'il serait président de la République. En mars 2012, quelques jours avant le coup d'Etat du 22 mars, il avait réitéré les mêmes propos à IBK alors en précampagne à Kita devant une foule immense réunie sur la place publique.
Le féticheur de préciser :
"L'absence d'esprit de partage est à l'origine des maux que nous traversons. Et le premier grand obstacle pour IBK dans la réalisation de ses nobles ambitions est son entourage, c'est-à-dire les hommes et femmes sur qui il fonde ses espoirs. Lesquels ne lui sont pas sincères. Ils ne lui disent pas la vérité. Seule une minorité s’impose à l'écrasante majorité. Il est extrêmement important que le chef de l'Etat cherche à connaitre ses collaborateurs. Il va terminer ce premier mandat et d'après mes consultations, il sera élu pour un deuxième mandat. Cependant, pour qu'il puisse avoir la paix, gérer le pays au grand bonheur de ses compatriotes, il doit se soumettre à certaines valeurs traditionnelles. Pour ce faire, il doit sacrifier sept bœufs au pied de la colline de Kita comme l'a fait Soundjata Kéïta. S'il ne le fait pas, il ne sera pas heureux".
S'agissant du remaniement ministériel attendu, il estime qu'il y aura de très grandes surprises. Beaucoup de ministres ne seront pas reconduits. Il y aura des départs inattendus. Le gouvernement sera remanié en profondeur. Pour ce qui est de la gestion de la crise du nord, Boubacar Danioko invite le président à ménager la France et ne pas trop se dévoiler au risque d'avoir des ennuis.
"Il doit sacrifier deux dromadaires blancs venus de Kidal vers le sud. En retour, il doit ramener deux chevaux blancs du sud vers le désert. Ceci pourra l'aider à mieux faire face à la question du nord. Je vous signale que tout ce que je vous ai dit m'a été révélé lors de mes sciences divinatoires. Aucun intérêt ne me lie au chef de l'Etat. C'est aussi le lieu de vous indiquer que les révélations que j'ai faites en 2012 sur la présidence IBK ne m'ont m'attiré que des ennuis. Certains de mes clients m'ont combattu pour cela. Je n'ai fait que mon devoir : dire ce que je vois".
Abdoulaye DIARRA