Le Mali décentralise la délivrance de son passeport
10 Mai 2017 - 17:04
10 Mai 2017 - 17:04
8

L’opération de délivrance du passeport malien, entamée lundi à Kayes, première région du pays et zone de départ de l’immigration par excellence, s’est poursuivie ce mardi à Sikasso et Ségou, respectivement capitale de la 3ème et 4ème région du Mali, a constaté APA.
Par le passé, le passeport malien était délivré seulement au niveau de la direction de la police des frontières sise à la direction nationale de la police à Bamako.
Mais la forte demande et les délais trop longs ont fait que le passeport malien était devenu inaccessible.
Les populations n’ont alors de cesse de réclamer la décentralisation de la délivrance du titre de voyage dans les régions.
AD/of/APA
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Affaire Choguel Maïga-Vegal : La procédure judiciaire suit son cours
L'Aube 18 Août 2025 - 01:20 0
L’ancien PM Choguel Kokalla Maiga placé en garde à vue
12 Août 2025 - 19:57 6
Hadj 2026 : Le Mali face à la nouvelle échéance mondiale du 31 décembre
Mali Tribune 16 Août 2025 - 01:12 0
-
Mama KayesBonjour à tous. Deconcentrer et non décentraliser la delivrance des passeports8 ansRépondreLike (0)
-
KONE31........Tout à fait. Cette procédure de déconcentration doit continuer partout dans le monde où il y'a les consulats du MALI. Nous sommes fatigués ici en FRANCE de dépendre qu'au seul et unique consulat de PARIS. Le consul de TOULOUSE qui s'occupe aussi de BORDEAUX et MONTPELLIER a été installé depuis 2010 soit 7 ans aujourd'hui et on le lui donne toujours pas la possibilité de faire les documents maliens sur place ( passeport, visa, carte consulaire, acte de naissance......). Certaines personnes au MALI m'aiment pas que les choses bougent et évoluent pour le bien être des maliens parce qu'elles veulent avoir le monopole de tout et parce qu’elles se font de l'agent sans se soucier des pertes de temps et d'argent que subissent les maliens et les amis du MALI qui veulent venir au MALI. C'est contre productive et révoltant.8 ansLike (0)
-
-
PcbakoEnfin, il aura fallu 57 ans pour que les autorités de ce pays réalisent que ce service de base - la délivrance de passeport - doit être au plus proche des populations, surtout lorsqu'on a un territoire de plus de 1 million de kilomètres carrés ! Mais enfin, mieux vaut tard que jamais! Espérons que nos centres urbains importants bénéficieront de l'initiative. Bravo donc à nos autorités.8 ansRépondreLike (0)
-
Titito komeJe suis un malien de l"intérieur du pays ; depuis octobre j'ai déposé ma demande de passeports sans nouvelle jusqu'à present alors j'ai payé 1030000 arby8 ansRépondreLike (0)
-
LeonardDepuis le 10 Janvier 2017, j'ai fait la demande dun passeport à Washington, jusqu'à présent je suis à l’attente.. C'est trop décevant, je Mali doit se montrer à la hauteur du monde moderne.8 ansRépondreLike (0)
-
WANGTu parles. Avoir les documents maliens donc un droit régalien est un parcours de combattant.8 ansLike (0)
-
-
N'goloC'est une bonne chose8 ansRépondreLike (0)
-
RinzL' EUROPE devrait financer ce passeport pour tous les maliens..pour une somme modique de 23 millions d'Euros..8 ansRépondreLike (0)