Célébration du 22 sept 2025 : L'ONG Afled fait parler son cœur

Dans le cadre de la commémoration de la fête du 22 septembre, l'ONG Afled (Association Femmes, Leadership et Développement Durable) a témoigné sa solidarité à l'endroit de ses cibles comme l'UMAV (Union Malienne des Aveugles en l'octroyant des vivres qui sont entre autres le riz, le lait, de l'huile etc...,et des forages.

1 Octobre 2025 - 01:05
 0
Célébration du 22 sept 2025 : L'ONG Afled fait parler son cœur

Les remises symboliques ont eu lieu le 26 Septembre 2025 au terrain Chaba de Lafiabougou.

La cérémonie de remise a enregistré la présence de nombreuses personnalités, notamment des notabilités, une forte mobilisation de femmes, les pépinières, la Délégation spéciale de la commune IV.

Ces dons ont été acquis grâce à l'ONG Afled qui a été investi de la confiance du Commissariat à la sécurité Alimentaire, et des plus hautes autorités du Mali. Ils constitués, entre autres, de denrées de première nécessité : du lait, du riz, de l’huile. Afled prévoit également de doter l’association de forages.

Dans son intervention, la Coordinatrice de Afled, Mme Diarra Lala Sall, dira que la commémoration du 22 septembre 2025 montre que les partenaires acteurs, actrices, pépinières, sympathisants de Afled sont et demeurent reconnaissants envers les plus hautes autorités de la transition eu-égard les résultats qui suivent. A ses dires, "sur le plan de la défense et de la sécurité, nous pouvons nous glorifier d'avoir une FAMa équipée, opérationnelle et respectueuse des droits humains malgré les propos de fanfaronnade véhiculés par certaines presses de l'occident. Que dire de l'augmentation des salaires à compter de janvier 2026, devons-nous oublier l'assainissement de l'échiquier politique, des œuvres gigantesques des brigades citoyennes à travers les pavages de certaines voies publiques, ou le curage des collecteurs, les œuvres du Président de la transition comme les forages, l'équipement des centres de santé en panneaux solaires et forages, la liste n'est pas exhaustive".

 

Ibrahima N'diaye

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0