Tombola Challenge Épargne Junior de la BNDA : Les trois premières lauréates reçoivent leurs cadeaux
La Banque nationale de développement agricole du Mali (BNDA) a remis des cadeaux aux lauréats du 1er tirage au sort de sa Tombola Challenge Epargne Junior.

C’était le 17 septembre 2025 au cours d’une cérémonie présidée par sa directrice générale adjointe, Mme Cissé Aïssata Touré. Les trois gagnants ont reçu respectivement une PlayStation 5, un ordinateur portable et une tablette.
Pour encourager les clients à ouvrir un compte un compte CSL Junior au profit de leurs enfants, la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a lancé une tombola dénommée Challenge Epargne Junior. La remise des cadeaux aux premiers lauréats de cette Tombola a eu lieu, le 17 septembre au siège de l’institution au cours d’une cérémonie présidée la Directrice générale adjointe, Mme Cissé Aïssata Touré.
Selon Amara Diarra, Directeur du département Marketing et Support de la BNDA, cette cérémonie est symbolique. Le Compte d’épargne Junior, a-t-il expliqué, est un produit destiné à préparer l’avenir des enfants pour le financement de leurs études et leurs projets d’entrepreneuriat. C’est un produit flexible et sécurité qui continue jusqu’au 15 décembre 2025.
La Bnda a notre confiance, dixit Adama Djittèye
Le tirage au sort a concerné la période comprise entre le 1er mai le 31 juillet 2025, a souligné Me Boukary Diallo, clerc-huissier. Toutes les personnes qui ont ouvert des comptes-épargne junior étaient concernées à l’exception du personnel de la banque, a-t-il précisé. Soit un total de 8 340 comptes. Le tirage au sort électronique s’est déroulé au service informatique de la Banque. Dans l’ordre, les heureux gagnants Véronique Dakou, Mariam A Ditteye et Maïmouna Sogoba ont reçu respectivement une PlayStation 5, un ordinateur portable et une tablette.
Adama Djittèye, père de l’une des lauréates, s’est réjoui de cette initiative de la Banque. « La Bnda est notre banque. C’est une banque qui a notre confiance », a déclaré ce commerçant qui perçoit ce produit de la banque verte comme un pain béni pour financer les études de ses enfants.
Pour André Dakou, ce n’est pas du bluff. C’est du sérieux. « Je suis très content, très comblé », s’exalte-t-il. Il envisage de préparer l’avenir de ses enfants grâce aux sous épargnés au niveau de la banque verte.
Mme Sogoba Fatoumata Sogoba a remercié la Banque nationale de développement agricole pour cette belle initiative.
Transmettre aux enfants la valeur de l’épargne
« Nous célébrons bien plus qu’un tirage au sort : nous mettons en lumière la fidélité de nos clients et l’attention des parents qui ont choisi d’offrir à leurs enfants un premier pas vers l’avenir. En ouvrant un compte CSL Junior, vous leur transmettez une valeur essentielle : celle de l’épargne et de la préparation de demain », a souligné la Directrice générale de la banque verte. Pour Mme Cissé Aïssata Touré, l’ouverture d’un compte pour son enfant est une excellente première étape, mais l’acte le plus important consiste à l’alimenter régulièrement. « Chaque dépôt, même modeste, est une graine que vous semez pour l’avenir de vos enfants. Ces comptes ne doivent pas être de simples formalités administratives, mais de véritables outils d’accompagnement tout au long de leur parcours scolaire. Ils serviront à financer leurs fournitures…leurs études supérieures, et à leur inculquer la discipline de l’épargne dès leur jeune âge ».
Mme Cissé Aïssata Touré lance un appel pressant aux parents : « nous savons que les défis économiques sont réels, mais épargner un peu régulièrement, c’est offrir beaucoup demain. L’avenir de vos enfants ne se construit pas seulement dans les salles de classe, il se prépare aussi à travers cette éducation financière que vous leur donnez pour l’exemple ».
Par la voix de sa Directrice générale adjointe, la banque verte s’engage à continuer de proposer des produits adaptés et sécurisés pour accompagner vos efforts. « Ensemble, faisons en sorte que le CSL Junior devienne non seulement un compte bancaire mais aussi un levier d’avenir pour nos enfants ».
Elle a félicité les lauréates. « Vous êtes désormais des ambassadeurs de la BNDA et nous comptons sur vous pour continuer à nous faire confiance et partager autour de vous cette belle expérience ».
Mme Cissé a remercié les équipes de la banque en particulier le Département Marketing et Support pour leur engagement dans le succès de cette campagne. La remise des cadeaux aux lauréats a été l’un des temps forts de cette cérémonie.
Chiaka Doumbia
Quelle est votre réaction ?






