Le marché rose de Bamako dévasté par un incendie, plusieurs milliards de francs CFA de dommages
21 Mar 2014 - 07:30
21 Mar 2014 - 13:48
39
[caption id="attachment_203791" align="aligncenter" width="620"]
Le Marché Rose de Bamako[/caption]
Le coeur du grand marché de la capitale malienne a complètement brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi. En début de journée vendredi, l'incendie n'était pas encore totalement maîtrisé. De nombreuses boutiques ont été détruites.
Aucune victime n'est à signaler. Le bilan des dégâts s'élèverait à plusieurs milliards de francs CFA. Les causes de l'incendie ne sont pas connues.
Par RFI
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mr1hWP9Ix4M[/youtube]

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sortie médiatique à 2 heures du matin : Choguel est-il en perte de sérénité ?
Le Témoin 5 Août 2025 - 02:20 4
Rencontre au Venezuela : Le ministre Abdoulaye Diop à l’écoute des étudiants maliens
5 Août 2025 - 09:58 1
Pour un tweet : Moussa Mara séjourne à la MCA
Le Témoin 5 Août 2025 - 01:19 2
Face aux ennuis judiciaires : Choguel Maïga anticipe et prend l’opinion à témoin
Le Témoin 5 Août 2025 - 01:26 0
Incarcéré à la MCA pour un tweet : Moussa Mara entre dans la légende
Le Challenger 4 Août 2025 - 12:23 15
-
gaoussouVous avez tous rate les raisons. DIEU ne fait jamais du tord a quelqu'un. La plus part de ces commercants ne s'acquitent pas de la ZAKAT. On ne peut pas se dire musulman et fouler au pied les preceptes de la religion. Avec cet islam de facade, on va tous recolter les consequences. A bon entendeur salut.11 ansRépondreLike (0)
-
la grifffaNOUS VIVONS à l'ancienne Maliens ne vont jamais changé; pourkoi rejetter toujours la faute à l'etat. il faut comprendre par ici que notre état est tres pauvre;donc à nous de resoudre nos problemes. les commerçant doivent se reunir pour creer bouches d'eaux comme leurs sécurité. sinon le chef d'état est un depensier et son premier ministre aussi; ils ne veront jamais ce que le peuple endure. nous les avons choisi pour nore pur malheur. :twisted: :twisted:11 ansRépondreLike (0)
-
Malade mentalLe malheur c’est les mots commençant par la lettre I depuis mois de Septembre. 1° malheur: IBK 2° malheur: Inondation 3° malheur: Incendie Aidez-moi à trouver les autres malheurs commençant par I afin que je fasse un exorcisme sinon ce n’est pas fini. 8)11 ansRépondreLike (0)
-
greouy ajoute l'ipocrisie et manque d'inovation dans le train de vie des Maliens.11 ansLike (0)
-
-
batosje suis de Coeur avec les cct. une chose est clair la succession des incendies de marche comme ca nest pas chose a neglige pour le gouvernement. car le malien est tres mauvais tres mauvais, il faut bien enqueter. ils ya des personnes derrieres tout cela, memes les voleurs en sont capables, et les personnes mal attentionnees. donc soyons vigilant. quelle chose ne va pas.11 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAje sympathie avec les commercants(tes) et toutes les familles consernees par ce nieme tragedie qui frappe encore nos marches. Il faudra tirer tous ces incendies au clair meme si nos marches sont archaiques et anarchiques. Il faudra un grand changement par etape et en se mettant dans la peau qui simple citoyen d'abord et avant tout pour retablir le Mali et IBK et beau parleur avec son arrogance et son mepris face a ses collabotateurs et le peuple, est n'est pas parti du bon pied du tout.11 ansRépondreLike (0)
-
BamakèbaHier le Président de la République appelait les Maliens à sortir de l’archaïsme et les invitait à plus de modernité… L’on peut dire qu’il connait la mentalité des gens de son pays...! Dans certaines zones rurales au Mali, il est impossible pour un natif de son Terroir de créer une entreprise génératrice d’emplois et de revenus. Le mépris des Uns envers les Autres est trop fort. C’est pourquoi notre pays n’avance pas. Notre Jeunesse continue d’aller faire la richesse des Gens d’autres pays… !11 ansRépondreLike (0)