Ministère du Plan et de l’Aménagement du Territoire : Neuf agents font valoir dignement leur droit à la retraite

0

Présidé par le secrétaire General du ministère du Plan et de l’Aménagement du Territoire,  Seydou Moussa Traoré,  la cérémonie de départ de neuf agents à la retraite s’est tenue jeudi dans la salle de conférence de ce ministère.

Il s’agit de l’Inspecteur des services économiques, Modibo Dolo intégré à  la fonction publique le 1er janvier 1982, du Colonel Major Nana Tièmoko Traoré (officier de l’armée de terre),  de l’Ingénieur de la statistique Harouna Koné, intégré à la fonction publique le 1er janvier 1984, de l’Inspecteur des finances Soumana Traoré, intégré à la fonction publique le 26 janvier 1981. De même que, l’Ingénieur de la statistique Moctar Diarra, intégré à la fonction publique le 1er janvier 1984,  de l’Ingénieur de la statistique Zima Jean Diallo, intégré le 1er janvier 1982, de l’Administrateur de l’action sociale Touloma Oundé, intégré à la fonction publique en 1982, de Hamidou Traoré intégré  en 1998 ainsi que de  Mme Sylla Fatoumata Kanté, Agent de saisie intégrée le 1er janvier 1999.

En prenant la parole, le Ségal Traoré, a salué les retraités pour leur, engagement,  professionnalisme, abnégation, intégrité, loyauté, assiduité et  sérieux au travail dont ils ont  fait preuve  pendant  leur carrière publique. « Vous avez été amenés à abattre d’immenses efforts qui ne sont pas forcément visibles et reconnus du commun des Maliens » a-t-il déclaré.

Pour sa part, le porte-parole des retraités, Mme le Colonel Major Nana Tièmoko Traoré, a témoigné son bonheur et toute sa fierté.  « Nous sommes par ailleurs heureux et fiers d’avoir servi notre pays pendant ces années et de faire valoir notre droit à la retraite avec le sentiment du devoir accompli » a-t-elle déclaré sous un ton de satisfaction. Et d’ajouter : «  nous envisageons notre vie débutante de retraité comme un nouveau monde que nous aurons à explorer et à organiser selon notre convenance ».

Avant de terminer, elle a témoigné au nom de ses collègues, des moments agréables vécus durant  des dizaines d’années de service public,  cela avec des défis relevés.

A noter que cette  cérémonie s’est terminée par la remise d’enveloppe symbolique   aux retraités.

Par Fatoumata Coulibaly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here