Sept mois après la soirée de gala dédié aux albinos du pays : L'Anpras réclame à la fondation Salif Keïta sa part du gâteau

14 Sep 2011 - 00:00
14 Sep 2011 - 00:00
 1

Suite à la promesse de la Fondation Salif Keïta de leur verser une partie des recettes obtenues lors d'une soirée de gala le 12 mars dernier à Dakar et pour laquelle, ils ont été mobilisés, les membres de l'Alliance nationale pour la promotion et la réinsertion des albinos au Sénégal (Anpras) attendent toujours d'être servis.

Après sept mois d'attente sans rien, l'Alliance nationale pour la promotion et la réinsertion des albinos au Sénégal (Anpras) n'en peut plus d'espérer qu'une partie des recettes de la soirée de gala, organisée à Dakar le 12 mars dernier, par la Fondation Salif Keïta lui soit reversée, comme initialement convenu. Ses membres ont exprimé leur colère face à ce qu'ils soupçonnent de 'coup de bluff' de ladite Fondation, avant d'éprouver à l'unanimité le besoin d'informer la communauté albinos du Sénégal ainsi que l'opinion.

L'Alliance nationale pour la promotion et la réinsertion des albinos, à travers un communiqué signé par son président, Aboubacry Sakho, reproche à la Fondation Salif Keïta la lenteur observée pour la tenue de sa promesse. Selon M. Sakho, l'Alliance a été sollicitée pour la réussite dans l'organisation de ladite soirée de gala, étant donné que les fonds engrangés allaient être partagés entre les albinos du Sénégal et ceux du Mali. 'Depuis cette date, l'Alliance n'a pas bénéficié des recettes de cette soirée qui a vu l'implication de toutes les autorités de ce pays et dont le parrain était le ministre d'Etat, Abdoulaye Baldé. Une soirée qui avait également enregistré la participation 'grandiose' du chanteur Youssou Ndour, du président de l'Assemblée nationale, Mamadou Seck, entre autres', soutient M. Sakho. Ce dernier informe que leur structure s'est réunie, vendredi dernier, à Dakar à l'effet d'examiner, entre autres points, inscrits à l'ordre du jour, les contours de cette promesse de la Fondation Salif Keïta.

L'Alliance nationale pour la promotion et la réinsertion des albinos au Sénégal informe, en outre, avoir échangé au téléphone avec Mme Keïta et l'administrateur de la Fondation, qui avaient, selon elle, promis de venir tous les deux à Dakar pour appuyer la structure sénégalaise. 'Depuis lors, pas une seule fois, ils ont appelé pour ne serait-ce que s'enquérir de nos nouvelles après sept mois de la tenue de la soirée à Dakar', regrette M. Sakho. En tout état de cause, les membres de l'Anpras disent 'oser espérer que M. Salif Keïta n'est pas au courant de cette situation, car lui-même avait dit que la communauté albinos du Sénégal allait bénéficier des recettes tirées de la soirée'.

Si l'inquiétude face à l'incertitude de rentrer dans leurs fonds est grande, c'est parce que les membres de l'Alliance soutiennent que 'juste après la soirée, l'Anpras avait été grandement sollicitée pour l'achat de médicaments et de denrées alimentaires pour certains albinos'. Et quoique aucun sou de ce qui lui avait été promis n'a été reçu, l'Alliance renseigne avoir quand même fait un geste à l'endroit des demandeurs. Selon son président, Aboubacry Sakho, avec l'appui de partenaires étrangers, l'Anpras a pu organiser une caravane de distribution de crèmes solaires et d'habillements à la communauté albinos du Sénégal.

Source Walf

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0