Signature de convention entre le CNPM et le CSDM : un nouveau souffle au développement du secteur privé

0

Le jeudi 25 février 2021 le président du CNPM Diadié dit Amadou Sankaré accompagné des membres de son bureau, a été reçu par le (Csdm-Mali) conduit par son président Chérif Mohamed Haïdara.  

maliweb.net Donner plus de visibilité aux actions de la diaspora, les encourager sur ce qu’ils font  et  mettre en synergie leurs actions pour le   développement du pays à travers le secteur privé étaient au cœur de la rencontre Csdm et le CNPM.

Au cours des échanges, les deux parties ont évoqué, l’importance, le rôle et l’apport que représente la diaspora pour le développement du secteur privé et celui du pays en général. Pour eux, elle représente un maillon important de la chaîne de développement du pays et compte environ 6 millions de populations actives et constituent une grande valeur ajoutée au Mali. Pour le président du CNPM, il était important pour son bureau et lui  d’échanger  avec le CSDM.

À la sortie des échanges les deux parties sont convenues sur une convention de collaboration entre la diaspora et le CNPM.  Il faut retenir que, cette convention annonce des formations  en vue de mettre à disposition des ressources humaines compétentes, mais aussi il a été question de mobiliser des fonds pour la création d’une banque  malienne  de la diaspora  dans le but de   répondre aux besoins des maliens et faciliter l’investissement dans le pays.

Ne tarissant pas d’éloges sur les qualités et le grand sens entrepreneurial  du président du CNPM, Monsieur Haïdara  a vivement remercié Dadié dit Amadou Sankaré  pour cette visite. Qui selon lui a été très fructueuse, avant d’ajouter qu’il demeure convainquant qu’avec la grande expérience du président Sankaré et son dynamisme qu’un  nouveau souffle sera donné au développement du Mali à travers le secteur privé.

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here