L'Algérie vient en aide aux réfugiés maliens
8 Juin 2012 - 09:16
8 Juin 2012 - 09:16
17
BAMAKO, 7 juin (Xinhua) -- L'Algérie vole au secours des réfugiés maliens et des populations déplacées à l'intérieur du pays en apportant "une importante cargaison" composée de produits pharmaceutiques et alimentaires, et matériels du couchage.
L'ambassadeur d'Algérie au Mali Ayadi Noureddine a fait cette annonce jeudi à l'issue d'une rencontre avec par le Premier ministre malien de la transition, Dr Cheick Modibo Diarra, affirmant que cette assistance humanitaire sera transportée par trois avions-cargo.
Un avion va prochainement atterrir à Bamako et deux auront comme destinations Agadès (Niger) et le Burkina Faso qui accueillent des centaines de milliers de réfugiés maliens depuis le 17 janvier dernier, date des premières attaques rebelles dans le nord-Mali.
"C'est une contribution constante de l'Algérie pour soulager les populations déplacées du pays suite à la crise au nord du Mali ", a rappelé le diplomate algérien à sa sortie d'audience.
L'Algérie avait récemment offert au Mali 3.100 tonnes de riz d'une valeur de plus d'un milliard F CFA (environ environ 1,8 million USD) pour aider le pays à faire face à situation humanitaire créée par l'occupation de ses régions septentrionales.
Publié le 2012-06-08 10:37:07 | French. News. Cn
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
idyAlgeria habor the terrorits of a MNLA group. Why our gouvernment receive aid from this country, who train and support terrorits group against our country. We are tired of the shits, things need to change now.13 ansRépondreLike (0)
-
izzackJe partage l'opinion de Visuse. La vérité fait rougir mais...c,est la vérité.13 ansRépondreLike (0)
-
izzackl'Algerie : le bâton et la carotte?13 ansRépondreLike (0)
-
spikIls est temps que nos autorités ouvrent les yeux qu'ils refusent les dons de l’Algérie s'il ne tient pas compte des besoins réels des Maliens. il ne s'agit pas de donner au Maliens de l’aumône et de continuer à déstabiliser le Mali par ses dihadistes d'AQMI et de ravitailler ces bandits en carburant en armement en vivre et servir de lieu de soin pour les blessés. l'Algérie doit retenir ses djihadistes et appuyer l'armée malienne pour luter contre ces bandits armées.13 ansRépondreLike (0)
-
amineje m'interroge sur le sort des 10 millions de dollars donnée par l'Alger a bamako avant le début de la crise pour le développement du nord .... j'éspére qu'il n'est pas allé dans les poches d'ATT ou sanogo :roll: . au moins là le riz il pourra pas être détourné ...13 ansRépondreLike (0)
-
dicharils les ont surement bouffé entre eux. le probleme du gouvernement algerien cest qu'il pense qu'il a toujours une dette au mali. c'est la l'erreur. il donne de l'argent comme a un enfants gaté croyant l'aider , il n'a fait en sorte que le pourrir au point de les voir craché dans la main tendue. algeri devrait tourner le dos a ce pays. que chacun se demerde.13 ansLike (0)
-
-
SANOGO DEGAGEpompier pyromane13 ansRépondreLike (0)