Transition au Mali : Le Hcua hérite désormais du Commissariat à la Sécurité Alimentaire à travers Redouane Ag Mohamed Ali !

4

La nomination de Redouane Ag Mohamed Ali au poste de Commissaire à la Sécurité alimentaire avec rang de ministre par le Président de la Transition, Bah N’Daw. Celui qui remplace désormais Kassoum Denon est le porte-parole du Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (Hcua) et sa nomination complète à cinq (5) le nombre de ministres issus des groupes armés dont 4 sont détenteurs de portefeuille dans le gouvernement de Moctar Ouane.

Le Commissariat à la Sécurité alimentaire a depuis le 9 octobre 2020 un nouveau patron, en la personne de Redouane Ag Mohamed Ali. Ce jeune cadre issu des Groupes armées puisqu’il est le porte-parole du Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (Hcua) remplace désormais Kassoum Denon dont le passage à la tête de cette structure restera longtemps gravé dans les annales de l’histoire du Mali.  Cette nomination du Président de la Transition, Bah N’Daw, marque l’intégration de tous les groupes armés dans le gouvernement de la Transition. Selon nos informations, les groupes armés avaient réclamé cinq postes ministériels. Finalement, ils ont obtenu quatre postes dans le gouvernement et les comptes sont donc soldés avec le seul poste avec rang de ministre, notamment le Commissariat à la Sécurité alimentaire. Voilà pourquoi Kassoum Denon a accepté de céder son fauteuil pour le Hcua.  Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que le ministre Commissaire à la Sécurité alimentaire ne siège pas au Conseil des ministres. Et son service est directement rattaché à la Présidence de la République.

Les quatre portefeuilles occupés par les groupes armés sont : Al Hamdoun Ag Ilyène (ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine) Mahmoud Ould Mohamed (ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche) Me Harouna Mahamadou Toureh (ministre du Travail et de la Fonction publique, porte-parole du gouvernement) et enfin Moussa Ag Attaher (ministre de la Jeunesse et des Sports).  En attendant de connaître  le véritable profil de ce jeune  du Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (Hcua), nous lui souhaitons déjà bon vent, en espérant  qu’il  mesure déjà tout l’enjeu  de la Sécurité alimentaire, surtout dans un pays comme  le Mali, en proie  chaque année  à  la sécheresse, aux inondations ainsi que les conséquences des conflits  armés qui ont engendré  de véritables  catastrophes humanitaires avec des déplacés.                                                                                                        

 El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. YAD et Complices
    Renseignez vous YAD et complices,le prophète a parlé des crapules comme vous qui viendrons dans ce bas monde comme une “fournaise avec une belle coloration de l`islam sur tous ses aspects, mais en realité qui na rien A voir avec l`islam.” Il a même donné des précisions palpables vous concernant tous à travers le monde .Vous êtes en réalité des suppots de Satan.

    RENSEIGNEZ VOUS SUR LES SERMONS DU PROPHETE MOHAMED PSL SUR LUI ET VOUS VERREZ L`EVIDENCE DE VOTRE DEROUTE DU CHEMIN LUMINEUX.

  2. YAD et Complices#

    #Tout le Mali sait que vous êtes un groupsucule criminel A la solde de la france pour piller l`or et les ressources du nord MALI.
    La plus part de ceux qui vous suivent ne sont pas au courant de ce complot ou feignent de ne pas le savoir pour leurs poches ou par peur
    #Tout le MALI sait qu`acune population ne vous soutient
    #Et que vous les prenez en otage sous les armes.

    NOUS VOUS DEMANDONS D`ARRETER LE CHANTAGE .

    SACHEZ QUE :
    *Chaque Larme coulée/ d`un vieux ,d`une Vielle ,d`un garcon ,d`une fille au nord MALI sera un sumani dans vos tombes
    *Chaque cri ou pleure /d`un vieux ,d`une Vielle ,d`un garcon ,d`une fille au nord MALI sera un tonnerre dans vos tombes
    *chaque tristesse /d`un vieux ,d`une Vielle ,d`un garcon ,d`une fille au nord MALI sera une nuit obscure dans vos tombes /comme le cas de Jonas dans le poisson en mer /en pleine nuit
    * Vos habits sont tachés de sang ,de larmes et d`emprunte du DIABLE ,vous êtes horribles et d`un manifste REPUGNANT aux yeux des autres fils et filles du pays.
    *Ceux d`entre vous qui etes morts sont deja en enfer n`en doutez point
    *Que dites vous de la sourate “la fidelite”
    Je cite un seul verset:
    “A toi ta religion et moi ma religion” que dites de cet verset de la sourate la filelité.
    le Jihad est fini le prophete Psl l`a deja fait puisqu`il etait attaqué ses enemis voulant l`empêcher d`accomplir la mission divine ,obligé alors de se defendre .
    Le prophète MOHAMED PSL a dejà parachevé l`isalm.
    *Vous etes de vrais criminels de vrais briguants aux yeux de l`islam.
    Vous etes les pirates des temps modernes exactement comme les pirates des siecles passes dans les mers et océans.
    *Ceux d`entre vous qui sommes dejà morts sont en enfer n`en doutez pas.
    Vous avez osez pactifier avec le diable pour mettre A feu et A sang vos compatriotes pour de l`or que vous êtes en atrain de voler avec la france ainsique d`autres minéreaux precieux.
    Rappelez vous que le monde n`est pas éternel et que vous avez interêt A vous répentir et vous ranger du côté des fils et filles du pays.
    Votre destin est deja sur la mauvaise route contraire A ce recommandé par le seigneur de l`univers.

    Savez vous que l`or est une élément pur qui ne se vole pas? Connaissez vous l`impact de la malédiction de l`or ?/elle frappe sur toute la descendance /A bon entendeur salue.

  3. I’ faudra contrôler que toute la nourriture ne remonte pas au Nord même si là-bas le besoin est criant par manque de pluie

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here