Visite de courtoisie : Une délégation du RPG chez Donsoba
Le dimanche 29 octobre 2011, le secrétaire général du parti Rassemblement du peuple de Guinée (RPG-Mali), El hadj Djigui Kaba, accompagné des membres de son bureau, a rendu une visite de courtoisie à Sékouba Kouyaté dit Dosoba, ambassadeur itinérant chargé des arts et de la culture auprès de la présidence de la République de Guinée. C’était à sa résidence à Faladiè Sokoro.
Grâce à Sékouba, les Guinéens résidant au Mali ont fumé le calumet de la paix et les adversaires politiques d’hier travaillent aujourd’hui main dans la main pour la paix et la réconciliation dans leur pays. Pour lui rendre hommage, une délégation du RPG (parti de feu Lassana Condé) et le directeur de campagne Arc-en-ciel au Mali, la coalition qui a porté Alpha Condé au pouvoir, Dr. Kaba Camara, étaient chez lui. Pour qui sait l’attachement de Donsoba pour le pays ami frère de Guinée, cette visite d’amitié des représentants du parti du Pr. Alpha Condé au Mali n’est pas surprenante.
Selon Lassina Camara, secrétaire politique du RPG-Mali, cette visite se veut un acte de remerciement et de reconnaissance à l’endroit de leur hôte qui n’a jamais ménagé ses efforts pour apporter aide et soutien à la communauté guinéenne au Mali. Il est le principal artisan de la réconciliation prônée par le chef de l’Etat guinéen, entre tous les fils de Guinée au pays de Soundjata.
En effet, les querelles nées du second tour des présidentielles guinéennes avaient fortement miné la cohésion au sein des Guinéens de l’intérieur comme de l’extérieur. Sékouba Kouyaté alias Dosoba a réussi là où tout le monde a échoué, c’est-à-dire ramener l’union et l’entente entre eux. C’est fort de cela qu’ils exhortent la jeunesse guinéenne vivant au Mali dont le représentant était également présent, à s’inspirer de son action et à le prendre pour modèle.
L’hôte du jour s’est dit honoré de cette visite et les a engagés à continuer dans le sens de la réconciliation vraie sans laquelle, dira-t-il, aucun développement n’est possible. Il a invité le comité de RPG-Mali à approcher les partis politiques maliens afin de cultiver des rapports cordiaux.
Le Dr. Kaba Camara, directeur de campagne du comité Arc en ciel, la coalition qui a assuré une large victoire au candidat Condé au Mali a abondé dans le même sens que ses prédécesseurs. Pour lui, il n’y a pas assez de mots pour remercier le Dosoba pour tout ce qu’il fait et continue de faire pour les Guinéens du Mali.
En terminant, il a tenu à remercier les autorités maliennes.
Quelle est votre réaction ?






