Oumar Baba Traore, président de l'AJSM : Il n'y aura pas de concours de journalistes à la Nuit AJSM-2025"

La Nuit sera parrainée par Son Excellence Driss Isbayene, ambassadeur du Royaume de Maroc au Mali

18 Octobre 2025 - 01:39
 0
Oumar Baba Traore, président de l'AJSM : Il n'y aura pas de concours de journalistes à la Nuit AJSM-2025"

Le président de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), a procédé le samedi 11 octobre dernier, à l'Hôtel Columbus, au lancement de trois activités majeures de ladite association. Il s'agit de la 13e édition de la Nuit AJSM, la 3e édition de la Coupe AJSM Interservices et de l'opération "Can/Maroc-2025".

Selon le président de l'AJSM, Oumar Baba Traoré, la 13e édition de la Nuit AJSM se tiendra le samedi 1er novembre prochain à l'hôtel Granada de l'Amitié. "Cette année, la commission nationale d'organisation de la Nuit AJSM est présidée par Sory Ibrahim Coulibaly, journaliste au quotidien L'Indépendant et membre du bureau exécutif de l'AJSM. Les membres de cette commission sont déjà à pied d'œuvre afin d'offrir à la presse sportive en particulier et au sport malien en général, une soirée digne du nom. La Nuit sera parrainée par Son Excellence Driss Isbayene, ambassadeur du Royaume de Maroc au Mali, sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba. Au cours de la soirée, il y aura des invités de marque, notamment Abdoulaye Thiam, président de l'AIPS/Afrique, des membres du gouvernement, des anciens ministres des Sports du pays et les présidents des fédérations nationales sportives. Cette année, il n'y aura pas des concours lors de la Nuit AJSM. Nous avons suspendu les concours parce que le jury avait fait des propositions au bureau exécutif pour une large participation des journalistes", a-t-il fait savoir.

  La 3e édition de la Coupe AJSM parrainée par le DG du Moov Africa

Concernant la 3e édition de la Coupe AJSM Interservices, Oumar Baba Traoré a mentionné qu'elle opposera les équipes de l'AJSM, de Moov Africa Malitel, de Petro Bama et de la Dnsep. "Les demi-finales sont prévues pour le 25 octobre 2025. Quant à la finale, elle est prévue pour le vendredi 31 octobre 2025 au stade Mamadou Konaté. Il est important de rappeler que ce tournoi est parrainé par Abdel Aziz Biddine, directeur général du Moov Africa Malitel. La remise des équipements sportifs aux équipes est prévue pour le 27 octobre 2025 au siège de l'AJSM sis à Hamdallaye ACI 2000", a-t-il précisé.

Au-delà de ces deux activités, il y a l'opération "Can/Maroc-2025", le président de l'AJSM a indiqué cette année, il y aura beaucoup de changement au niveau de l'organisation de voyage des journalistes sportifs.

"Au niveau du bureau exécutif national de l'AJSM, quelques décisions ont été prise par les membres du bureau pour la réussite de la participation des journalistes sportifs maliens à la CAN au Maroc. Cette année, les journalistes accrédités de l'AJSM seront pris en charge en termes de logement, de transport interne lors de la rencontre des Aigles et aussi en termes de formation avant le départ pour le Maroc. A la différence de ces dernières années, il n'y aura pas de prise en charge de restauration, c'est-à-dire l'AJSM ne prendra pas en charge la restauration des journalistes. En plus, il y aura le système de caution, chaque journaliste doit payer à Bamako une caution de 300 000 F CFA et une fois au Maroc votre argent vous sera restitué", a-t-il précisé, avant d'inviter les journalistes au respect des critères de voyage établi par l'association.

                    Mahamadou Traoré 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0