Suspension du Mali par la FIFA : Le football malien prend un sérieux coup
16 Mar 2017 - 22:37
16 Mar 2017 - 22:52
68

Ça y est et on ne s’en réjouit guère : le Mali vient d’être suspendu par la FIFA de toutes les compétitions internationales de football, équipes nationales toutes catégories et clubs.
La sanction prend effet à compter de ce vendredi 17 mars 2017 jusqu’à annulation des deux décisions du Ministre des Sports Housséyni Amion Guindo, N°2017-0011 du 8 mars 2017 portant dissolution de l’organe directeur de la FEMAFOOT et N°2017-0012 du 14 mars suivant, relative celle-là à la mise en place du comité provisoire pour remplacer le comité exécutif de Boubacar Baba DIARRA.
Il est inutile de préciser que cette suspension ne prendra fin qu’avec le retour aux affaires de l’équipe de Baba DIARRA et nul autre. voir fax-similé
Anthelme DEMBELE
[caption id="attachment_2121152" align="aligncenter" width="750"]
Le fax de la Fifa adressé aux autorités maliennes[/caption]

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Tennis de table- tournoi scolaire : La 6e édition disputée
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 09:21 0
Finale-Coupe De La Confédération : Berkane fait un pas vers le titre
Mali Tribune 21 Mai 2025 - 12:07 0
Basket-Coupe du Monde : En route pour Qatar, le Mali découvre ses adversaires
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 01:42 0
Mali Football Awards 2025 : L'événement est prévu pour le 20 juin au CICB
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:15 0
-
PRESIDENT IBKnfp, c'est une affaire d'argent!!! Les rencontres de football permettent a' la FEMAFOOT de gagner des milliards de FCFA chaque anne'e!!! Le president de la FEMAFOOT ne voulait pas in " ennemi a' la tete de la caisse!!!!!! CES GENS DISENT MERDE AU MALI ET AU FOOTBALL MALIEN! IT'S ALL ABOUT THEM AND WHAT THEY CAN GET!!!! Pour repondre a' ta question, je te rappelle que le Benin a ete' suspendu en 2016! Nous avons des cas de quatre pays africains qui ne sont pas differents de celui du Mali et pourtant la sanction fut plus clemente!!!! Poulo a fait son mieux. ON LUI A FORCE' LA MAIN!!!!!!! Il a meme fait deplacer les deux camps de Bamako a' Zurich pour regler leur probleme MAIS LA SOLUTION N'A PAS ETE' TROUVE'E!!!! ON NE PEUT PAS PRENDRE LE FOOTBALL MALIEN EN OTAGE!!!! SI CES GENS AVAIENT LES INTERETS MALIENS DANS LEURS COEURS, ILS ALLAIENT TOUS DEMISSIONNER POUR PERMETTRE LA MISE EN PLACE D'UN NOUVEAU BUREAU D'AUTANT PLUS QUE LA DEFUNTE FEMAFOOT N'AVAIT PLUS QUE 8 MOIS QUI RESTAIENT DE SON MANDAT! POULO N'EST POINT FAUTIF!!!! CE SONT BIEN LES DIRIGEANTS DE LA DEFUNTE FEMAFOOT QU'IL FAUT BLAMER!!!!! C'EST L'ESPRIT DU ... SANS NOUS LE FOOTBALL MALIEN N'EST RIEN!!!!! LE FOOTBALL MALIEN A EXISTE' AVANT EUX ET SANS EUX! AVEC OU SANS LA FIFA, CE FOOTBALL MALIEN CONTINUERA A' EXISTER!!!! NOUS SOMMES DEVENUS NOS PROPRES ENNEMIS!!!!!8 ansRépondreLike (0)
-
INDEXle roi biton , tout le tord de BABA a été d'appliquer les textes de la FEMAFOOT, ton con de ministre aurai due s'assurer de l'application correcte de ces textes et rester ainsi derrière la légalité. si au Mali vous faites fis des textes par vous même établis, la FIFA est plus responsable que le MALI eux ne badinent pas avec les textes. La FIFA a été claire le MALI RESTERA SUSPENDU JUSQU'À L'ANNULATION DES DÉCRETS DU MINISTRE, ET QUE LE BUREAU DIRIGE PAR BABA SERA RÉINSTALLE. dans 100 ans si le bureau de BABA ne revient pas vous resterez suspendus. peut être que ton con de ministre et vous, attendiez une suspension du Mali, mais vous avez été surpris que la FIFA lie le retour du Mali à la réinstallation de l'équipe de BABA. Vous pouvez vociférer comme bon vous semble la FIFA ne contournera jamais ses règles comme le Mali.8 ansLike (0)
-
-
nfpCe ridicule "petit ministre" s'est imaginé qu'il pesait quoi que ce soit face à des instances internationales, et face à des règlements édictés pour TOUS! Or, il n'était rien d'autre qu'un simple................petit ministre! :!: Et la FIFA (qui avait pourtant averti très clairement!) vient de le lui rappeler.8 ansRépondreLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOLa FIFA qui n'est rien d'autre qu'une organisation corrompue ne pense jamais aux interets du Mali. On attaque toujours les pays qui sont vus comme n'ayant aucune defense. La FIFA N'AURAIT JAMAIS PRIS UNE TELLE DECISION S'IL S'AGISSAIT D'UN PAYS EUROPEEN!!!! LE MALI NE DOIT PAS RECULER MEME SI LA SUSPENSION VA CONTINUER POUR L'ETERNITE'!!!!!!! QU'AVONS - NOUS PERDU AVEC CETTE SUSPENSION? RIEN!!!!!! LES DIRIGEANTS CORROMPUS DE LA FIFA AGISSENT AINSI A' L'ENDROIT DU MALI PARCE QU'ILS NE VEULENT PAS UNE QUELCONQUE INDEPENDANCE DES DIRIGEANTS DU FOOTBALL AFRICAIN!!!!! ILS VEULENT DES DIRIGEANTS DU FOOTBALL AFRICAIN QUI SONT OBLIGE'S DE VOTER POUR EUX!!!! LE MALI NE DOIT JAMAIS RECULER!!!!! DEPUIS QUAND UNE ORGANISATION DONT LA CORRUPTION EST CONNUE DU MONDE ENTIER PEUT EXIGER QUE LE FOOTBALL D'UN PAYS RESTE DANS L'IMPASSE! CETTE CRISE A EXISTE' DEPUIS LONGTEMPS. POULO N'A RIEN A' VOIR AVEC ELLE. SI TU NE VEUX PLUS DIRIGER PARCE THE PEOPLE THAT YOU LEAD DID NOT BUY INTO YOUR VISION, THE BEST THING FOR YOU AND FOR THEM IS THAT YOU LEAVE!!!!! PERSISTER ET DIRE INDIRECTEMENT QUE SI JE NE SUIS PAS LE PRESIDENT QUE LE FOOTBALL MALIEN ECLATE, N'EST POINT SAGE!!! QUE VEUT-ON DEMONTRER? ON A BEL ET BIEN PORTER ATTEINTE AUX INTERETS SUPERIEURS DU MALI! IL S'AGIT BEL ET BIEN D'UNE HAUTE TRAHISON DE LA PART DE CERTAINS ANCIENS DIRIGEANTS DE LA FEMAFOOT QUI ONT EU TOUT DU FOOTBALL MALIEN!!! ILS ONT DEMONTRE' A' TOUT LE MONDE QU'ILS DISENT MERDE AU FOOTBALL MALIEN, ILS DISENT MERDE AUX MILLIONS DE SUPPORTERS. ILS NE SONT CONCERNE'S QUE PAR LEURS PETITS INTERETS EGOISTES!!!!! LA FIFA A SUSPENDU LE MALI ET APRES????????????? SI J'ETAIS DECIDEUR, J'AURAIS RETIRE' DEFINITIVEMENT LE MALI DE CETTE ORGANISATION MAFIEUSE QU'EST LA FIFA!!!!! LA SAGESSE MAURE DIT: MA KOUN'NA R'KOUB WOU LA TIHNA!!!!! QUELLE EST LA GRANDE COUPE QUE NOUS AVONS PERDUE OU GAGNE'E??? TELL ME!!!! LES MATCHS AVAIENT UN SEUL ROLE, A' SAVOIR NOUS AIDER A' OUBLIER NOS SOUCIS POUR QUELQUES HEURES AND NOTHING ELSE!!!! NOS STADES COUTENT DES MILLIARDS ET NOUS NE... GAGNONS NI DE... COUPE CONTINENTALE NI DE COUPE MONDIALE!!!!!! AVEC CETTE DECISION UNJUSTE ET IMBECILE, NOUS AURONS AU MOINS UNE PAIX D'ESPRIT!!!! PRESIDENT IBK, NE CEDEZ PAS! LES EQUIPES MALIENNES DOIVENT JOUER ENTRE ELLES!!! INTERDISEZ LA RETRANSMISSION DES MATCHS INTERNATIONAUX A' LA RADIO ET A' LA TELEVISION TANT QUE LE MALI EST SUSPENDU!!! NOUS AUSSI, NOUS ALLONS AGIR COMME SI LA FIFA ET SES MATCHS N'EXISTENT PLUS!!!!! POULO, JE NE VOUS CONNAIS PAS DEPUIS AVEC CETTE DECISION DE LA FIFA, JE VOUS SOUTIENS A' 100%!!!! TOUTES LES MALIENNES QUI SONT CONSCIENTES ET TOUS LES MALIENS QUI SONT CONSCIENTS DOIVENT VOUS SOUTENIR!!!! VIVE LE MALI! VIVE LE FOOTBALL MALIEN!!! QUE LA FIFA AILLE AU DIABLE AVEC SES MAUVAISES DECISIONS ET SA CLIQUE DE VOYOUS CORROMPUS!!!!8 ansRépondreLike (0)
-
nfpCapi-Biton "La FIFA qui n’est rien d’autre qu’une organisation corrompue ne pense jamais aux interets du Mali. " Mon frère, ne racontons pas n'importe quoi! La FIFA (effectivement corrompue) n'est pas là pour "penser aux intérets" de X ou de Y! Et quand tu dis: "DEPUIS QUAND UNE ORGANISATION DONT LA CORRUPTION EST CONNUE DU MONDE ENTIER PEUT EXIGER QUE LE FOOTBALL D’UN PAYS RESTE DANS L’IMPASSE!" Capi, si tu veux vraiment la réponse, pose-toi dans ce cas la question suivante: DEPUIS QUAND UN PAYS PEUT-IL ETRE ASSEZ CON ET ASSEZ INCONSCIENT POUR SUSPENDRE COMME CA LUI CHANTE ET DU JOUR AU LENDEMAIN SA PROPRE FEDERATION DE FOOT BALL, AU MEPRIS DE TOUS LES TEXTES ET DE TOUS LES REGLEMENTS EN VIGUEUR???? Ou bien notre petit ministre redescend sur terre et réalise enfin qu'il est TOUT PETIT (pour ne pas dire minuscule!) pour prétendre violer à lui seul les règlements de la FIFA, ou bien il est trop con pour ça et il persiste, et là, le Mali restera suspendu par sa faute!!! La FIFA a prévenu TRES CLAIREMENT ces jours derniers d'une SUSPENSION INEVITABLE, en cas de maintien de cette dissolution totalement illégale de la fédération, mais petit ministre a préféré bomber le torse et faire le mali! Résultat: Le Mali est COMME PREVU suspendu par sa seule faute, et c'est parfaitement..............NORMAL en regard des textes en vigueur! C'est ce ministre qui aurait dû être suspendu sur le champ pour s'être montré aussi con d'une part, et aussi entêté et borné d'autre part!8 ansLike (0)
-
Toto TotorinoCites moi un seul pays dont le gouvernement a suspendu la fédération et qui n'a pas été suspendu. Et pourtant les statuts de la FIFA sont clairs et compréhensibles par un bon élève de 6eme sachant au moins lire.8 ansLike (0)
-
-
Toto TotorinoMaintenant qu'on est suspendu, on va pouvoir développer notre niveau en jouant contre des pays comme l'Indonésie :lol: :lol: . Merci Mr le ministre :lol: :lol: . Je suis sûr qu'après avoir réglé ses factures d'électricité l'Etat prendra à bras le corps le développement du football malien :lol: :lol: :lol: . Après tout le Mali est un pays souverain sauf à Kidal et avec la présence de troupes étrangères :lol: :lol: :lol: .8 ansRépondreLike (0)
-
nfp"Je suis sûr qu’après avoir réglé ses factures d’électricité l’Etat prendra à bras le corps le développement du football malien lol lol lol . Après tout le Mali est un pays souverain sauf à Kidal et avec la présence de troupes étrangères lol lol lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Eeeeeeh Allah! I magni dèh! :cool: :lol: :mrgreen:8 ansLike (0)
-
Niangado bouramaLe ministre doit lire les conditions d'adhésion de la FIFA nous sommes souverain arrêté ça8 ansLike (0)
-
-
BrunoLe général d'opérette doit savoir que l'époque de Tiecoro Bagayoko est révolue, et que même à cette époque, un simple President de fédération n'aurait pas tenu tête longtemps à l'état malien. Il aurait dû démissionner depuis longtemps, pour le mali.8 ansRépondreLike (0)
-
idyun ministre c;est quelqu;un qui ressoud des problemes ,qui cherche des solutions a des problemes quelqu'en soit leur ampleur, un misnistre c;est c'est le savoir faire . Mais helas celui n'a aucune qualite d'un ministre, aucune notion de responsabilite, de jugement, un bon a rien.c'est regretable que de tel individu deviennve ministre dans notre pays.8 ansRépondreLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOIl fallait bien mettre fin a' cette prise d'otage du football malien!!!! Mr. Diarra a echoue' dans son leadeship. EN TANT QU'ANALYSTE JE RESUME AVEC DE SIMPLES MOTS SUIVANTS: LORSQU'IL A ETE' ELU POUR DIRIGER LE FOOTBALL MALIEN, CETTE GRANDE MERDE N'EXISTAIT PAS!!! LA MERDE EST NE'E SOUS SA PRESIDENCE!!! IL A FINI SA "MISSION" AVEC UNE SUSPENSION DU MALI DES INSTANCES DU FOOTBALL INTERNATIONAL!!!!! C'EST BIEN MR. DIARRA QUI EST LE PROBLEME ET NON POULO!!!!8 ansLike (0)
-