[Vidéo]: L'attaque des bérets: Témoignages des femmes du Camp Para
15 Fév 2013 - 10:08
15 Fév 2013 - 13:41
35

Bérets verts contre bérets rouges , et le Mali dans tout ça ?
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ORTM: Journal TV du 18 mai 2025
18 Mai 2025 - 20:44 0
La Revue de Presse de la RADIO RENOUVEAU FM du 20 Mai 2025
20 Mai 2025 - 11:58 0
ORTM: Journal TV du 15 mai 2025
15 Mai 2025 - 20:05 0
ORTM: Journal TV du 20 mai 2025
20 Mai 2025 - 20:12 0
ORTM: Journal TV du 19 mai 2025
19 Mai 2025 - 21:07 0
-
Ben77Les parachutistes (bérets rouges) sont entrain de manipuler leurs propres femmes et enfants, pourquoi? Ils agissent en bas et brandissent les femmes et enfants en épouvantails. Quatre cents bérets rouges sont ont déjà rejoint le Nord aux côtés de leurs camarades au front; C'est plus de la moitié des hommes disponibles pour le combat au niveau de ce régiment. Que font les autres à Bamako? Personne, et encore moins un militaire ne peut prétendre servir seulement à Bamako.12 ansRépondreLike (0)
-
ouedraogoAu burkina nous avons appris ceci: accepter l'autre avec sa difference,vivre en tres bon amitier:a bas la genofobie. y'a pas de difference ethnique ,nous somme egaux seul l'amitié prime. Merci12 ansRépondreLike (0)
-
ouedraogoCe qui me plais pas dans l'armé ce sont ces genre de probleme,la meme crise entre corp nous l'avons connu au burkina aussi ,c'etait entre policiers et millitaires ,mais au burkina les gens de la treise on vite compris que de part et d'autre il n'y a que de la parenté :EX: tu peu etre millitaire alors que ya ton petit frere a la police .les militaire maliens doivent comprendre que ces genre de revolte n'a pas de sens ,ces ce qu'on appel :la guerre intestinal, et pour que ça cesse les artistes musiciens malien doivent jouer leur roles maintenant par leur chansson pour amener les beligerants a la raison ,en faite leur faire comprendre qu'ils sont entrains de tuer leur petits freres et grands freres .On doit doit respecter le commandement mais il bien souvent aussi d'oser dire au chefs de comprendre qu'il est mieu de trouver une solution negocié,au lieu de respecter le commandement comme des animaux .Il faudrais faire la difference entre l'humain et l'animal.Ce qui s'est passé entre beret12 ansRépondreLike (0)
-
Bagadadji@62SUITE: L'interdiction d'attaque des personnes civiles et des biens civils implique celle de tous actes de violence, qu'ils soient commis à titre offensif ou défensif. Les actes ou menaces de violence qui ont simplement pour objet de terroriser la population civile sont également interdits. [P. I, 49, 51, 52 ] L'interdiction inclut les attaques lancées sans discrimination. Il s'agit en particulier des attaques qui ne sont pas dirigées ou qui ne peuvent pas être dirigées, en raison des méthodes ou moyens de combat employés, contre un objectif militaire. Sont également considérés comme effectués sans discrimination les types d'attaques qui traitent comme un objectif militaire unique un certain nombre d'objectifs militaires nettement espacés et distincts situés dans une ville, un village ou toute autre zone contenant une concentration analogue de personnes civiles ou de biens de caractère civil. Il en va de même des attaques qui causent incidemment des pertes et dommages civils excessifs par rapport à l'avantage militaire concret et direct attendu. La présence ou les mouvements de la population civile ou de personnes civiles ne doivent pas être utilisés pour tenter de mettre des objectifs militaires à l'abri d'attaques ou de couvrir, favo riser ou gêner les opérations militaires.12 ansRépondreLike (0)
-
Bagadadji@62Convention de Genève relative à la protection des populations civiles en temps de guerre (Convention IV du 12 août 1949 Toute personne n'appartenant pas aux forces armées (voir Chapitre III, Section 1) est considérée comme civile et il en va de même en cas de doute sur son statut. La population civile comprend toutes les personnes civiles. [P. I, 50 ] Sont biens de caractère civil ceux qui ne sont pas des objectifs militaires, c'est-à-dire qui ne sont pas des biens qui, par leur nature, leur emplacement, leur destination ou leur utilisation, apportent une contribution effective à l'action militaire et dont la destruction totale ou partielle, la capture ou la neutralisation offre en l'occurrence un avantage militaire précis. Ainsi le matériel militaire, une voie de communication d'importance stratégique, un convoi de ravitaillement destiné à l'armée, un bâtiment civil évacué et réoccupé par des combattants so nt des objectifs militaires. En cas de doute, un bien qui normalement12 ansRépondreLike (0)
-
MALIENS DE L'EXTERIEURC ' EST TROP C EST TROP BANDE DE CNRDE C EST TOUS ça ,il vont voire tot où tard !!!!!12 ansRépondreLike (0)