Le chasseur tradithérapeute Boureima Bagayogo : Cet homme a aidé l’armée malienne à retrouver le corps du capitaine Siaka Koné après son saut accidentel

21

Très discret et fuyant les médias, nous avons pu difficilement rentrer dans l’intimité de cet homme aux savoirs occultes très poussés. Boureima Bagayogo, c’est bien de lui qu’il s’agit, est à la fois chasseur, pêcheur et traditionnaliste. Ses grands- parents sont originaires de la ville de Tombouctou. De la cité des 333 saints, ils ont émigré vers le sud où ils se sont établis à Kéléya dans la région de Sikasso.

 

 

Bréhima Bagayoko

Après la mort de son père, il se fixa à Kalabancoro. Bréhima Bagayogo s’est vu propulser au devant de la scène après le saut accidentel de trois commandos parachutistes maliens, il y a de cela quelques années. L’armée malienne qui a pu facilement repêcher les autres corps de l’eau, eut toutes les peines à retrouver celui du capitaine Siaka Koné. Après plusieurs recherches infructueuses, les éléments chargés de retrouver le corps sont rentrés bredouilles.  C’est en ce moment qu’il se signala à l’unité d’élite de Djicoroni pour l’aider à localiser le corps.

Après une série d’exercice sacrificiel, il désigna une partie du fleuve Djoliba où l’armée était censée retrouver le corps de Siaka Koné. Effectivement, après quelques ” plongeons “, la découverte fut fructueuse. Le corps du disparu fut ramené à la surface. Depuis, Bouréima Bagayogo fut l’objet de toutes les sollicitations d’abord de la part des militaires mais aussi de la part de beaucoup d’autres personnes. Doté de pouvoirs occultes, il fit guérir beaucoup de personnes de maladies qui étaient jugées incurables selon la médecine moderne. Il empêcha d’autres personnes de se faire opérer. Il travaille avec de la cola et des feuilles d’arbres mais aussi nous, dit-il, avec du bic qui lui permet de situer la destinée d’une personne. Bouréima Bagayogo qui nous dit avoir parcouru beaucoup de régions d’Afrique pour enseigner son savoir, nous révèle avoir travaillé avec 300 espèces d’arbres. Cette connaissance, il dit la tenir des hindous, avec lesquels il a beaucoup travaillé.

En 2000, il est élu membre de l’organisation mondiale des tradithérapeutes panafricains. Ce qui lui confère d’office le plein droit d’enseigner son savoir. Il est en même temps médecin chef du département de Kalabancoro. Notre interlocuteur qui dit se plaindre des faux guérisseurs qui inondent nos rues, a indiqué qu’il faut entre 20 et 30 ans d’apprentissage pour être guérisseur confirmé. Nous y reviendrons sur les sens profonds que requièrent les mots soma, doma et chasseur. Et dont notre interlocuteur dit être à la fois spécialiste de chacun des compartiments de ces sciences occultes.

  Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. Un gros docier auquel on doit pas toucher l’assassinat de Siaka avec deux elements clés qui ont arrêté le General Moussa Traoré . Un jour la verité triomphera . Siaka Kone était devenu un element dangereux pour ATT et Alpha auquel il fallait autommatiquement eliminer . Aujourd’hui au sein de l’armée beaucoup lui donne raison . Il s’était opposé a l’integration des relebels dans l’armée avec leur grade de rebelions c’est pourquoi certains rebels qui ne savaient même pas ecrire leur nom et qui se faisait appeler lieutenant et capitaine ce sont se retrouves avec les grades dans l’armée malienne. Tous ceux que ATT a orchestrer comme malheur dans ce pays se retournera contre lui.
    Siaka peace for You and your family. Truth be out very soon.

    • Paix à son âme et les faits tels que tu les décris , s’ils se sont passés ainsi alors l’histoire lui a donné raison

  2. Si ce monsieur est vraiment ce que vous pensez qu’il est, il n’a qu’a eviter sa propre mort s’il a le pouvoir de le faire.

    La connaissance de l’inconnu n’appartient qu’au tout puissant maitre de l’univers, de la terre et des cieux….

    Epargnez nous donc de ces articles insenses faisant la promotions de sciences sataniques qui de nos jours ont envahi nos populations d’une maniere effrayante.

    Qu’Allah guide nos pas vers le droit chemin et qu’il nous protege de toutes formes de “Shirk” exposes et caches, amin.

    • You are entitled to your opinion but for god’s sake have some decency and respect for others,you should be proud of this gentleman for his incredible services to our military when they needed him the most.
      Good luck !

  3. Il faut l’envoyer au front avec les militaires. il pourras dire aux militaires maiens ou se trouvent les combattants rebels

  4. j’ai une question pour le photographe vieillard Fréderic Rident sous pseudo de foudkg, 😈
    que-ce que le Mali et Maliens ton fait pour avoir une haine pareil contre eux ???
    alors que tu passe tout ton temps au mali et gagner ta vie au détriment des pauvres villageois a le photographiant jusqu’en rentrant dans leurs intimité :

  5. Bagayago, petit fils de grands noms de l’Islam au Mali et en Cote d’Ivoire, petit fils du grand saint de Tombouctou, puisque Md Bagayago fait parti des 333 saints les plus connus de la ville sainte,

    Bagayago suis la trace DES tes ailleux, et laisse tomber la magie noire, suis la voie du seigneur, cela te ressemble plus!

    • Siaka kone c’est lui qui a massacre beaucoup de nos compatriotes du nord civils et innocents, la vie des innocents est sacrèe, et tous militaires qui ont participè au kokadjiè de ATT entre 1990 et 1994 ont fini tres mal, certains la pluparts sont morts de façon atroce, certains sont handicapès et personne ne s’occupe d’eux, d’autres sont devenus foux, allah Akbar, Dieu ne Dort pas!

    • des commandos parachutistes qui ne savent pas nager 😆 😆 elle est belle l’armée malienne :mrgreen: :mrgreen:

      • Voilà encore une flèche de fougk c’est marrant de lire la critique d’autrui sur soi. Mais fougk, je de te demande des critique constructives qui nous permettra de nous améliorer.

      • tOI TU AS VRAIMENT LA CHANCE DE RESTER DERRIERE TON ECRAN ET DE PIAILLER DE LA SORTE SINON JE T’AURAI TROUER,PAUVRE MALIPHOBE DE MERDE.

      • Toi Foudkg, tu nages si bien que l’on voit ton dos….n’est ce pas monsieur le photographe Frédéric Rident ? Franchement à 62 ans, vu le discours que tu as, tu dois vraiment être malheureux et frustré par la vie

      • Koro KING (alias Malidjiki) au front?Mais pourquoi y faire
        ?Je croyais que les maraka lémé ne savent pas se battre!Parmi les tirailleurs “morts pour la France”, il y a peu de soninké mais beaucoup de maninka.Conclusion: les maninka savent se battre plus que nos “serviteurs” les soninké. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. “”””…..avec du bic qui lui permet de situer la destinée d’une personne..””””……….En tout cas la mort de SOULEYMANE [SAW} est une grande lecon pour les musulmans,les djinns qui vivent dans le monde ESOTERIQUE ignorent l’avenir a plus forte raison les humains… « 14. Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n’y eut pour les avertir de sa mort que la “bête de terre”, qui rongea sa canne. Puis lorsqu’il s’écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s’ils savaient vraiment l’inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant (de la servitude). » “SOURATE Saba” L’inconnu n’appartient qu’a ALLAH ………..Arretez de plonger les gens dans l’OBSCURANTISME!!Il utilise le BIC pour tracer les fleches de divination ,chose qui est l’oeuvre du diable et formellement interdite:”« ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les FLECHES DE DIVINATION ne sont qu’ une abomination, œuvre du Diable. Écartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’ inimitié et la haine, et vous détourner d’ invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? »
    (Coran, 5 : 90-91). 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • Shoukran Lynx22, Shoukran!

      Il est regrettaLe de constater a quel point la grande najorite du pays est plongee le “Shirk”, qu’Allah nous en garde avec nos familles et proches incha Allah, amin.

  7. DONI MA WOUYA, NI MAKALAN ITA DON, KA YERE DON KA YIRI DON, DONDO KARAMOKO, SIMBO INIKO, BAYO

Comments are closed.