La traque des Bérets rouges continue : Le Lieutenant Mohamed Ouattara arrêté samedi à son domicile
Décidemment, les Bérets rouges sont encore loin de voir le bout du tunnel. Même la suppression de leur corps de l’armée n’arrange pas leur situation. Leurs arrestations continuent en vague. Le samedi 28 juillet dernier, le Lieutenant Mohamed Ouattara, a à son tour été arrêté à son domicile, à la Base A, par des militaires, qui disaient avoir un mandat d’arrêt contre lui. Il est le fils de l’ancien Directeur général de la gendarmerie nationale, le Colonel Major Yaya Ouattara.
Depuis l’échec du contre coup d’Etat du 30 avril, les Bérets rouges ne dorment plus que d’un œil. Ils sont quotidiennement arrêtés, enlevés et souvent emmenés sans que leurs proches et parents n’aient de nouvelles les concernant. L’arrestation du Lieutenant Mohamed Ouattara est la deuxième de cette semaine, après celle du Lieutenant Seydou Dicko, enlevé dans la soirée du mercredi 25 juillet dernier.
Que leur reproche-t-on? Que sont-ils devenus? En tout cas, dans leurs familles tout le monde a la peur au ventre. Le même jour, nous apprenions que deux autres bérets rouges auraient été enlevés samedi. Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations concernant leur identité. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont été arrêtés à leur domicile. C’est dire donc que la guerre fratricide entre Bérets rouges et verts est loin de connaître son épilogue.
Youssouf Diallo
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : l’AES mise sur une défense aérienne commune
15 Avr 2025 - 15:50 3
Algérie-Mali : L’Affaire du Drone Révèle les Dessous de la Protection d’Iyad Ag Ghali
13 Avr 2025 - 16:07 18
Perspectives sahéliennes : La sécurité commune dans l’AES, à pas de géant
L'Essor 22 Avr 2025 - 09:51 0
-
DIAKITE CHEICKCOMBIEN DE TEMPS SA VA NOUS PRENDRE ENCORE POUR QUE NOTRE ARMEE VA ARRETER LEUR GUERRE FRATRICIDE ET SE CONSACRER A L'ESSENTIEL DE LEUR ROLE13 ansRépondreLike (0)
-
asterixc'est pas avec une armée pareille que vous allez recuperer le Nord !! un capitaine mer.dique et des bidasses pouilleux juste capables d'arreter des berets rouge ,un à la fois , plutot que d'aller se battre dans le Nord comme de vrais soldats !!!! une equipe de pieds nickelés minables :mrgreen: :mrgreen:13 ansRépondreLike (0)
-
BehanzinLes miltaires maliens doivent faire la paix des braves entre les differents corps de l'armee.13 ansRépondreLike (0)
-
BehanzinLes miltaires maliens doivent la paix des braves entre les differents corps de l'armee.13 ansRépondreLike (0)
-
amasoOui on doit arrêté tous les malfaiteurs du Mali. Celui qui cherchait à tuer son prochain sera arrêté. Il faut aller jusqu'au bout.13 ansRépondreLike (0)
-
zerboje ne comprends pas pourquoi vous faite toujours des articles sur la moindre arrestation qui se justifie par des raisons d'enquête. Ce que vous ne comprenez pas c'est que pour bine construire une démocratie il faut appliquer la loi dans toute sa rigueur. Il ne peut pas y avoir de reconciliation autour des questions de justice, je veux dire de droit. La machine judiciaire est plus que jamais nécéssaire au Mali.13 ansRépondreLike (0)
-
yadupourM. Zerbo, les arrestations pratiquées actuellement se font de façon arbitraire. Car s'ils sont soumis à une décision de justice, il n'y a rien à dire. Mais là, y-a-t-il une quelque décision de justice de les placés en garde à vue pour raison d'enquête ??? A ce que je sache, rien dans ce sens. Il faudrait demander à M. Moussa TRAORE, (et aussi à vous même), comment qualifie-t-il le fait qu'il soit amnistié par AOK et ATT, malgré la décision de justice qui a été prononcée à son égard ???13 ansLike (0)
-