Mali : 18 Sénégalais accusés d’être des mercenaires à la solde de ATT arrêtés
6 Mai 2012 - 17:03
6 Mai 2012 - 20:19
15
Dix huit Sénégalais sont arrêtés depuis plusieurs jours et gardés au camp militaire de Kati non loin de Bamako. Selon Abdou Thiaw sur les ondes de Sud Fm, ses compatriotes sont accusés d’être des mercenaires à la solde de Amadou Toulani Touré, le président malien déchu réfugié à Dakar.
M. Thiaw bat en brèche cette accusation des autorités militaires maliennes. « Ce sont des Bana-Bana (commerçants) sans armes qui sont venus prendre des marchandises pour aller les écouler au Sénégal comme à l’accoutumée. « Parmi eux, il y avait des femmes qui sont libérées quelques temps après leur arrestation », précise-t-il.
Il appelle le ministre sénégalais des Affaires étrangères ainsi que le président de la République à s’impliquer au plus vite pour faire libérer nos compatriotes. Car, dit-il, « ils sont très fatigués. C’est devenu une affaire d’Etat, nous demandons aux autorités compétentes de s’impliquer pour les faire libérer » .
Ferloo.com
06/05/2012
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Algérie-Mali : L’Affaire du Drone révèle les dessous de la protection d’Iyad
L'Aube 14 Avr 2025 - 01:51 0
(Focus) : Affaire de drone abattu Bamako doit éviter le piège d’Alger !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 09:14 6
Tombouctou : trois terroristes leaders de Tonka neutralisés par les FAMA
Le Témoin 29 Avr 2025 - 09:00 0
-
adoulaissez le non de ATT,j'ai plus de respect pour ATT aujourd'hui que j'en avais avant,par ce qu'il n'a pas voulu couler le sang au mali,apres reflection et quand je vois ces differents presidents de la CEDEAO,si ils etaient a la place de ATT,ils seraient battu pour garder le pouvoir sans inquietude de voir leur peuple mourir,alors ATT je vous remercie,vous n'avez pas fuis mais par contre preuve de grandeur d'un vrai homme13 ansRépondreLike (0)
-
fanta christinesanogo pense qu'il est dieu, allah et god.C'EST TERRORISTE!LES REBELLES AU NORD ,SONOGO ET SES IMBECILLES AU SUD BAMAKO .CAPI SANOGO YOU KNOW DEMOCRACY FREEDOOM THAT YOU HAVE EXPERIENCE AT U.S.A .GOOD YES ? MORRAN13 ansRépondreLike (0)
-
AngaranLes froussards s'attaquent maintenant aux petits detaillants senegalais et aux femmes! Au moins une chose est sure: c'est qu'il n'y a plus d'hommes dans l'armee malienne!13 ansRépondreLike (0)
-
DeuveudCe Sanogo est dangereux pour l'Afrique entiere. Aux peuple sénégalais et maliens d'être mures, et de ne pas suivre ce lâche qui veut bruler son pays, bruler la sous région, accuser des innocent et faire l'affaire des rebelles et autres pseudo islamiste. Il existe plus d'un milion de maliens au Sénégal, une tres forte communauté à Thies et Mbour, sans oublier une ville peuplée de maliens nommée Malicounda.Les 2 peuples partagent les meme couleurs, la meme devises, les memes ethnies, et sont appellés à vivre en harmonie. qu'il libere ces commercant et aillent se battre contre les vrais mercenaires au nord13 ansRépondreLike (0)
-
Zikira AgHa ces militaires fuyards ne font que s'engoufrer dans la merde.Laisser les pauvres citoyens tranquille et monter au nord,c'est la ou sont les premiers ennemis de la nation.Bande de fuyards,vous ne pouvez que vous en prendre aux civils sans armes si non les barbus vous attendent de pied ferme.13 ansRépondreLike (0)
-
kantéau mali on connait gorgui bijoutier, tailleurs, commercant etc vivant en parfaite harmonie avec les maliens dans tous quartiers de bamako.Le sénégalais de nature n'est pas violent . N'oubliez pas tous ces maliens vivant à l'extérieur ces pays hotes n'accepteront pas que leus citoyens soient maltraités ici nos parents le paieront cherement.Les maliens sont partout dans le monde entier. Qui peut se battre sur tous ces fronts : le nord le sud les ressortissants des pays limitrophes ayé koni nogoya.13 ansRépondreLike (0)