Menaka : Grogne des militaires maliens

15

L’avenir politique au Mali : LA FIN DE L’INTOLÉRABLELes militaires maliens en poste à Ménaka ne sont pas contents. Ils l’ont fait savoir, courant semaine dernière à la hiérarchie sur place.

 

Il ne s’agit nullement de revendications catégorielles ou syndicales, mais de questions de survie. Ils déplorent juste une négligence coupable de l’Etat-major central. Il nous revient en effet, que leurs engins lourds, sont pour la plupart défectueux et ils sont durement confrontés à des pénuries de carburants et de vivres. Les munitions sont limitées et l’approvisionnement n’est pas régulier. Bien entendu, pas question, pour ces hommes, d’abandonner leurs postes. Ils sont décidés à se battre jusqu’à la fin. Mais encore faudra-t-il avoir les moyens de se battre ?

 

Le constat s’avère tout simplement amer au regard des scandales financiers qui n’en finissent pas et dans lesquels est cité le ministère de la défense.

 

B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Il faut à tout prix éviter de pareilles situations. Nous sommes toujours sous la menace des "Barbus", le minimum est de ravitailler régulièrement l´armée vaillante du Mali en vivre (de bonne qualité) et en minition.
    Un peu de patriotisme mes chèrs gouvernants

  2. Même si on donne tout à notre armée des qu’il y’a combat l’ennemi récupère tout ses comme riche qui habille bien son enfant et son enfant se fait racketter dans la rue ses le ça de notre armee

  3. On nous parle de pénurie de carburant et la non régularité dans les livraisons !! Et si seulement certains militaires arrêtaient de vendre carburants et armes à leur propre ennemi. Au Malien on est vraiment mal loti… A quand une prise de conscience dans notre système éducatif de base ?

  4. PRENONS GARDE D ENGLOUTIR NOTRE ECONOMIE DANS DES ARMES QUI SERONT ABANDONNÉS DANS LES MAINS DES EN ÉMIS
    . C EST LA BONNE TRADITION DES SOIT DISANT SOLDATS MALIENS

  5. Ces soldats doivent remercier Moussa Mara pour sa visite à Kidal, qui leur a permis de vivre mieux. Vive Mara qui force une visite où lui même ne risque rien et expose la vie de soldats sous-équipés.

  6. POURQUOI CES MILITAIRES SE PLAIGNENT? ESPECES D’IDIOTS? ILS N ONT PAS DE PANTALON? ILS NE SAVENT OU SE TROUVE LE BOSS?

  7. Courage jeunes gens. Notre pays traverse une crise majeure qui demande que chacun de nous fasse des sacrifices.
    Que Dieu veille sur vous et sur tous les soldats maliens.

    • Behanzin doit savoir qu’une mission c’est les moyens d’abord. Le courage a lui seul ne suffit pas dans le cas d’espèce. Nos soldats ont juste besoin de leurs instruments de travail pour sauvegader la Patrie. Est ce que cela est difficile à comprendre? Tandis que des imbéciles de prétendus policiens dilapident les maigres fonds publics. Tu trouves cela normal ? Allez, il faut que le Président de la République agisse au plus vite pour éviter les erreurs commises par ATT à Aguelhoc en 2012. Qu-est ce que nous maliens avons à foutre avec un avion de commandement pendant que nos soldats n’ont pas de matériels de combat ou tout simplement de munitions pour nous défendre ? Reveillons avant qu’il ne soit trop tard ! 👿 👿 👿

      • Ces soldats-là sont culottés deh, on parle d’achat d’avion de commandement et de tenue pour habiller les membres du cabinet de la défense et de la présidence, eux ils vont parler de choses pas urgentes du tout! Ou ka sabali car il faut mettre le PR ds de bonnes conditions de travail pour que le Mali puisse avancer!

  8. L’ingratitude humaine ne connait pas de limites! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    L’état se saigne aux quatre veines pour leur offrir 150 imperméables par soldat plus des chaussettes supersoniques, et pour tout remerciement, voilà qu’ils trouvent le moyen de se plaindre! 👿 👿 👿 👿

    Des ingrats!…

    Rien d’autre!…

    • Ceux qui risquent au quotidien leurs vies… ne te saluent pas… :mrgreen:

      Les 29 milliards vont dans les poches des voyous … les pauvres bidasses ne voient rien dans leurs gamelles ! :mrgreen:

      • ” les pauvres bidasses ne voient rien dans leurs gamelles”

        Pour information, c’était “l’état” que je visais dans cette petite blague, pas les bidasses! 🙄

      • Brou-brou RECTIFICATION, c’est 39 milliards et non 29. La difference n’est que de 10 petits milliards, mais je crois qu’elle est de taille hein, en tout cas pour ce qui concernent ces militaires 😆 😆 😆

  9. Il faudra vendre le jet du Président pour équiper nos soldats. Nos Militaires sont équipés depuis Alpha, son ami IBK et autres ont mis le feu à la poudrière de Kati. Aujourd’hui avec la surfacturation ont met a votre disposition des équipements vêtus.

Comments are closed.