Deuxième édition de la journée des modes : « La formation professionnelle a beaucoup de débouchés sur le marché de l’emploi » renseigne Madame Hawa Konta, marraine

0

C’est en ces termes que la marraine de la deuxième édition de la journée des Modes, Hawa Konta s’est adressée à l’assistance, le samedi 16 juillet 2022, lors de la cérémonie au Complexe scolaire et universitaire Toubacoro Alhassane Doucouré.

 L’objectif de la journée était  de montrer les talents des apprenants à leurs parents. Le promoteur du Complexe Toubacoro, Alhassane Doucouré a rappelé que son complexe a été créé en 2014. Pour lui, si on parle de la construction du pays, il faut développer l’éducation. M. Doucouré a fait des bénédictions pour que la paix revienne au Mali. Il a invité les parents d’élèves à encourager leurs enfants pour la formation professionnelle. La marraine, Mme Hawa Konta a réitéré son entière disponibilité à toutes les initiatives et activités visant à lutter contre le chômage. Pour Mme Hawa Konta, la formation professionnelle a beaucoup de débouchés aujourd’hui sur le marché de l’emploi. Elle a invité les parents d’élèves de venir inscrire leurs enfants au Complexe scolaire et universitaire Toubacoro en vue de leur insertion à la vie socio-professionnelle.

Pour le directeur général du Complexe, cette journée est dédiée à nos apprenants en leur remettant des attestations. Les métiers sont délaissés par beaucoup de parents, a-t-il regretté. Il a ajouté que son Complexe est reconnu par l’Etat. M. Diop a rappelé que de 2015 à nos jours, plus de 1000 apprenants ont été formés au Complexe scolaire et universitaire Toubacoro Alhassane Doucouré. Il a remercié la marraine Hawa Konta pour son apport à l’endroit du Complexe.

Les métiers aident les parents et les enfants à se prendre en charge eux-mêmes, a-t-il dit. Le fils du parrain, Abdoulaye Diabaté, s’est dit content d’être là pour représenter son père. Pour lui, la formation au Complexe scolaire et universitaire Toubacoro commence à porter ses fruits. Depuis la première année, les élèves font des modèles eux-mêmes, a-t-il témoigné.

Au cours de l’événement, des remises d’attestation, des défilés de mode, des chorégraphies ont été le clou de la cérémonie. Des artistes ont fait des prestations musicales.

Flani SORA

NOTRE VOIE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here