En un mot : Le Boeing 737 des contrevérités
[caption id="attachment_200629" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Dans le cadre du contrôle parlementaire, les démocraties fortes créent des commissions d'enquêtes pour démêler les affaires scabreuses au sommet de l’Etat. L’achat de l’avion présidentiel malien contient tous les ingrédients d’une enquête parlementaire avec des soupçons de mensonge, de gabegie et de corruption. Les autorités elles-mêmes entretiennent la suspicion lorsque le président de la République annonce 17 milliards de F CFA alors que son Premier ministre avance 20 milliards de F CFA comme prix d’acquisition de l’appareil
Le président Isaac Sidibé et ses pairs de l’Assemblée nationale comme son beau-fils Karim Kéita, qui jure que les députés ne seront plus des suivistes, ont l’occasion de prouver aux Maliens qu’ils méritent leur confiance.
En attendant, la polémique continue de grignoter sur la crédibilité de notre pays auprès des partenaires techniques et financiers dont certains traînent le pied dans la mobilisation de l’argent promis pour notre reconstruction.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 6
Edito ! Mali - Algérie, halte à la haine !
Arc en Ciel 14 Avr 2025 - 12:25 3
-
sabourMENSONGE PAR OMISSION crée des CONTRES VERITES: Boeing acheté à 20 milliard + frais transport +assurance, etc. AH TOUT CA POUR cet avion Boeing 727 de 35 à 40 ans Invendable et SANS PAPIERS et qui n’est pas si discret que ces acheteurs : Ces Illustres Utilisateurs sont : - soit tué dans un attentat : FEU RAFIK HARERI du Liban ex proprio - soit assassiné : FEU GHADAFI ex Intermédiaire - Soit porté au dos pour dévaler une COLLINE et échapper à la mort... – Soit tabassé copieusement… - Soit vidé comme un mal propre de la Primature…. - Soit …. :lol: … porte la POISSE :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :idea: :idea: Bonne idée c’est vendable en PIECES DETACHES :idea: :!: Dommage que 250 000 dollars c’est trop chers aussi pour les ferrailleurs de SOUGOUNI-COURA Medine11 ansRépondreLike (0)
-
nfpmloo Est-ce qu’il faut annuler l’achat si l’avion n’est pas nécessaire? - Oui, EVIDEMMENT! :roll: :roll: :roll: • Est-ce qu’il faut traduire le Président devant une institution compétente pour le condamner ? - Sans aucun doute! Non seulement il honteusement trompé son peuple, mais il a en plus "oeuvré" à l'insu de l'A-N! :evil: :evil: • Est-ce qu’il faut faire un coup d’état ? - Qui a parlé de faire un coup d'état? 8-O :roll: 8-O :roll: • est-ce qu’il faut continuer à polémiquer? - BIEN ENTENDU!!! Tant que le président ne se sera pas "EXPLIQUE" devant les Maliens, BIEN ENTENDU!!! Par ailleurs, réclamer des comptes à celui que N.O.U.S avons élu ne s'appelle pas polémiquer! C'est un droit E.L.E.M.E.N.T.A.I.R.E en république et en démocratie! Réveille-toi mloo, nous sommes au 21ème siècle! :roll: :roll:11 ansRépondreLike (0)
-
mloo.........9*********** +++++++++ .. Le président et son 1er ministre ont déjà donné des explications mais malheureusement ton intelligence ne te permet pas de les comprendre ........//////************++++++++11 ansLike (0)
-
mlooJe ne savais pas que tu étais aussi idiot. Mais avec tes réponses bêtes je commence à te connaitre. Tu n’aimes que le théâtre. Bon petit con parmi tes réponses, laquelle est faisable selon la constitution malienne. La propagande, l’endoctrinement ou la polémique sont des sortes de verbiage vraiment superflu mon ami. Il faut inviter plutôt au dialogue pour le renforcement des relations humaines et le développement du pays.11 ansLike (0)
-
nfp"Réveille-toi mloo, nous sommes au 21ème siècle!" PS: Je disais ça juste pour essayer de ...."civiliser le débat"! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:11 ansLike (0)
-
-
mlooMon ami s’il te plait CIVILISONS LE DEBAT: • Est-ce qu’il faut annuler l’achat si l'avion n'est pas nécessaire? • Est-ce qu’il faut traduire le Président devant une institution compétente pour le condamner ? • Est-ce qu’il faut faire un coup d’état ? • est-ce qu'il faut continuer à polémiquer? • Maintenant que l’avion a été acheté qu’est-ce qu’il faut faire ?11 ansRépondreLike (0)
-
Rebel<blockquote>Le président Isaac Sidibé et ses pairs de l’Assemblée nationale comme son beau-fils Karim Kéita, qui jure que les députés ne seront plus des suivistes, ont l’occasion de prouver aux Maliens qu’ils méritent leur confiance. </blockquote> la plus grosse bêtise politique, c'est de croire aux bobards d'une racaille familiale reconvertie en députés godillots, sans la moindre âme militante ni conviction... :-D11 ansRépondreLike (0)
-
mlooLes petits galopins Kassin, nfp et Koudis, le temps ne fait rien à l’affaire : quand on est con, on est con ! Un con, que tu auras beau essayé d’éduquer pendant des heures et des nuits ; ce con, quoique tu fasses malheureusement pour lui, restera con pour la vie. Plus con qu’un con est le con qui prend les autres pour des cons. Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres. Il n’est pas plus grande satisfaction que d’être pris pour un con par un idiot. Merci les ahuris.11 ansRépondreLike (0)
-
SambaNfp j'attends tjrs ma réponse11 ansRépondreLike (0)