En un mot : Presse menacée
[caption id="attachment_203294" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Répliquant aux critiques de l’opposition, IBK s’est étonné que "toute la presse du pays soit dans sa poche" et de "faire faire des articles de presse". La réalité donne raison aux opposants qui ont constaté comme les autres observateurs les mêmes articles publiés en même temps contre notamment l’ex-Premier ministre, Oumar Tatam Ly, et contre les leaders de l’opposition comme Soumaïla Cissé et Tiébilé Dramé.
En tout cas, même si le président de la République avoue ne pas être au courant, il est de notoriété publique que certains de ses proches ont décidé de ne pas se fixer de limites et vont jusqu’à menacer des confrères qui pensent autrement que Koulouba.
En cette veille de Journée internationale de la liberté de la presse, on ne peut qu’avoir un regard militant sur le respect de la liberté de presse dans notre pays. Si l’année 2014 n’a pas enregistré des cas de violences physiques contre les journalistes, il reste malheureusement que des hommes dé médias sont soumis à des tortures morales qui se traduisent par des chantages financiers et des menaces.
On lance sans gêne au journaliste étiqueté d’opposition que l’on aura sa peau d’une manière ou d’une autre. De tels agissements ne vont ni dans le sens de l’honneur du Mali, encore moins le bonheur des Maliens. A IBK d’apprendre aux siens les règles du jeu démocratique pour qu’enfin cessent leurs réactions épidermiques à l’opposé des promesses de convivialité faites pendant la campagne présidentielle.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : le Compte à rebours a-t-il commencé pour les Ex-partis politiques ?
L'Alternance 24 Juin 2025 - 08:19 2
Billet : En deux mots
Mali Tribune 14 Juin 2025 - 01:40 0
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 6
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
-
Seydou Mahamane TraoreJe plains sérieusement ceux qui achètent ces paperasses.11 ansRépondreLike (0)
-
Seydou Mahamane TraoreJe plains sérieusement ceux qui achètent ces paperasses.11 ansRépondreLike (0)
-
Adama KebeSon conseiller à la communication se permet d'insulter ou d'intimider certains internautes.11 ansRépondreLike (0)
-
fantaJe vous plutôt dire que ce n'est pas la faute à Sambi TOURE. Lui est en mission pour gerer la communication. Les bouffons peuvent continuer à menacer, c'est son problème, personne ne fera taire les Maliens. IBK n'est pas le père de la démocratie au Mali et nous ne le laisserons pas l'enterrer. Au lieu de chercher des bons communicants, vous confondez journaliste et communicants. Même en matière de communication Mahamadou Camara a beaucoup de choses à apprendre. Faire du journalisme, être en réseaux avec les journalistes, filer quelques infos aux journaux amis, c'est pas ça la com. Les camara et autres sambi ont fait 8 mois à Koulouba or la communication d'IBK est nulle et c'est même pas la faute à sambi. Ce sont les camara et autres qui ont piloté la com durant les 8 mois on a vu le résultat. Il y aura une OPPOSITION dans ce pays. Personne n'empêchera les Maliens de s'exprimer. Vous pouvez menacer les journalistes, il y a des limites aux intimidations, sachez le ! Bandes de nuls !11 ansRépondreLike (0)
-
mlooSous l’avalanche ininterrompue d’informations insignifiantes, plus personne ne sait où puiser les informations intéressantes. On note de nos jours une explosion du journalisme. Alors que 80 % de ces soi-disant journalistes n’ont nullement fréquenté une école de journalisme. Ils ne connaissent rien de la déontologie journalistique. Ce sont pour la plus part des recalés de l’université de Bamako ou même des lycées. Il faut décontaminer l’information. Et réclamer une décroissance de son volume. Moins d’infos, mais mieux d’info.11 ansLike (0)
-
-
fantaSambi TOURE, le bouffon peut continuer à menacer, c'est son problème, personne ne fera taire les Maliens. IBK n'est pas le père de la démocratie au Mali et nous ne le laisserons pas l'enterrer. Au lieu de chercher des bons communicants, vous confondez journaliste et communicants. Même en matière de communication Mahamadou Camara a beaucoup de choses à apprendre. Faire du journalisme, être en réseaux avec les journalistes, filer quelques infos aux journaux amis, c'est pas ça la com. Les camara et autres sambi ont fait 8 mois à Koulouba or la communication d'IBK est nulle et c'est même pas la faute à sambi. Ce sont les camara et autres qui ont piloté la com durant les 8 mois on a vu le résultat. Il y aura une OPPOSITION dans ce pays. Personne n'empêchera les Maliens de s'exprimer. Vous pouvez menacer les journalistes, il y a des limites aux intimidations, sachez le ! Bandes de nuls !11 ansRépondreLike (0)
-
Adama KebeIl s'agit de Sambi Touré11 ansRépondreLike (0)