En un mot : Le PM et sa parole

Si l’attaque de l’hôtel Radisson avait relégué au second plan le débat sur le départ du Premier ministre, celui-ci est plus que jamais relancé avec l’approche de la fin d’année présentée comme le délai que Modibo Keïta a donné pour aller passer du bon temps avec ses petits-fils.

Reste que certains pensent ou veulent désormais qu’il reste jusqu’en juin 2016. Un changement d’agenda que d’autres qualifient de “grave erreur” pour ce sexagénaire qui a joui durant ces derniers 12 mois du respect et de la considération des pays amis, des partenaires techniques et financiers, de la majorité ainsi que de l’opposition qui ne lui a jamais adressé la moindre critique même s’il est le chef de l’exécutif.

On pense qu’il doit savoir quitter la scène pendant qu’il est temps surtout qu’il pourra laisser l’image d’un homme qui a tenu sa parole et qui a mis le Mali sur les rails de la sortie de la crise. Sinon, pour la première fois il divise et risque dans les mois à venir de faire l’objet d’attaques notamment de la part de la majorité présidentielle dont les porte-flingues ont commencé à dégainer.

Quant à IBK, il n’a plus la carte en main, car même s’il le souhaitait, il ne pourra jamais dire à son “grand-frère et recadreur” de s’en aller. Donc, la décision appartient à Modibo et à Modibo seul.

DAK

PARTAGER

102 COMMENTAIRES

  1. DAK, le PM Modibo Keita a fait un excellent travail a’ aider le President IBK a’ stabiliser notre faso. Il doit repousser sa retraite car le Mali a encore besoin de lui.
    DAK, soyez sage!!!!!!!!!!!!

  2. Tout comme il l’ont fait avec le faux décès du président de la République Ibrahim Boubacar Keita. C’est vous les hommes de médias qui ont aussi annoncé la démission du Premier Ministre Modibo Keita. Alors DAK, ne soyez pas étonné de le voir régner encore, encore et encore.

  3. La rumeur est parfois plus pesante que la vérité, malheureusement pour le Mali. Nos journalistes sont parfois les sources de ces rumeurs, tantôt ils se réfèrent sur ces rumeurs pour rédiger leurs articles. Ce cas en est la preuve.

  4. Pourquoi les journalistes maliens aiment raconter des rumeurs ou encore inventé des scénarios. Il faut savoir que les maliens ne sont pas là pour écouter vos balivernes, comprenez-le.

  5. Nous sommes déçus de la presse malienne, elle a perdu toute sa valeur à cause de ses calomnies. Nous savons tous que le président IBK apprécie beaucoup son premier Ministre et admire sa présence dans le gouvernement.

  6. Pour une fois dans votre vie, essayez d’être au moins cohérent et réaliste. Vous n’etes pas obligé de publier un article tous les jours.

  7. Ayez un peu honte, vous n’avez donc pas honte de raconter des sottises. Vous mentez sans avoir honte, sinon vous savez très bien que le président Ibrahim Boubacar Keita porte une estime confiance en son Ministre.

  8. Soyez raisonnable DAK, il n’y a absolument rien qui a pu mettre en conflit IBK et son premier Ministre Modibo Keita. Si vous voulez semer autres choses entre ces deux dites le sinon il n’y a rien entre eux.

  9. Pendant que j’y pense, c’est à travers un torchon de ce genre que nous apprenions que le PM voulait démissionner alors qu’il était en visite de travail en Angola. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Doucement DAK. Tu changes trop de place et trop vite d’ailleurs. Es que tu en as fini avec DICKO ? ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ Menteur !! 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  10. J’ai toujours cru que Thiam était le N°1 du tripotage dans le milieu journalistique malien. Dja !!! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Il existe plus fort que lui. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    A ce que je sache, le PM, en homme sage, le jour qu’il décidera de quitter le navire, il le fera savoir au Président de la République. Donc cet article est simplement une envie de se faire voir de la part de notre DAK national L’actualité est sur Ségou en ce moment.

    • 😆 😆 😆 ,
      Mugabé : l’actualité est sur Segou en ce moment 😉 . Bravo mais n’oublies pas que le spectacle est partout en ces moments de vaches maigres pour Nous, le Maliba.
      Des journaleux comme Dak qui a rien d’autres comme titre de ses conneries que: en un mot 😆 😆 😆 , il faut ne faut perdre son temps avec ses articles. :mrgreen: .
      Le PM n’est pas mal et il est vieux croco parmis tant d’autres aussi requins et vampires qui attemdent leur tour :mrgreen: 😆 , alors laissez lui faire son temps avant qu’il ne passe le ballon ou qu’il soit taclé 😆 😆 😆 😉 .

  11. DAK, que ce que ce que vous voulez réellement faire comprendre car je suis sûr que les maliens ne seront pas en accord avec le départ du premier ministre, alors s’il te plaît laisse nous avec te suggestions bidon…
    🙁 🙁 🙁

  12. DAK, tu restes au haut du classement, tu maintiens ton statut de journaliste spéculateur du MALI. Le problème avec toi est que tu vives encore et toujours dans une bulle. 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Pas plus tard que la semaine dernière tu nous rabâchais sur ce même site que tu étais victime d’insulte et même de menaces de mort.

    Aujourd’hui, tu ne sors encore une rumeur selon laquelle le PM ne fera plus unanimité dans les jours qui suivent pour une raison que tu ignores. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

    Servez nous autre chose. Il y a des activités à Ségou en ce moment. Allez communiquer sur ce qui est en train de se faire là-bas et revenez nous avec des nouvelles fraiches. 💡 💡 💡 💡 💡

    Vous allez de spéculation en spéculation et cela n’apporte rien au débat politique. L’évolution de la presse dans notre MALIBA ne passera par vous, cela est une évidence. 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  13. DAK franchement je n’apprécie pas votre fondement de publier cet article, c’est une façon pour vous de tiré l’intention sur la personne de Modibo Keïta et de ses dits, mais ce qui est important est de comprendre que le premier ministre est et resterais toujours au service de la nation tend qu’il le faut.

  14. Nous ne devons pas faire de cela une polémique avant bien l’heure, Modibo est l’un des premiers ministres le plus sage que le Mali est connu, pourquoi précipiter son départ ?
    Avant tout au président de décider de son départ alors contentons-nous de ce qu’il est maintenant!!!

  15. Certes la décision appartient à Modibo, mais si les maliens continuent toujours de le réclamé cet homme peut belle et bien rester au sein d gouvernement.
    Modibo est un homme juste, il est venu dans un cadre de redresser un Mali tordit par des mauvais comportements de nos politiques. Le souhait est à bout de réalisation, Modibo Doit rester un peux pour veiller sur ce Mali.

  16. Modibo à tout de ce qu’il faut pour servir le président IBK, ses deux personnes forment une gestion formidable pour ce pays.

  17. Si c’était un simple un ignorant civil qui avait agit ainsi cela était compréhensible mais, mais un juge, celui qui est appelé à ramener l’ordre dans le pays et régulariser les situations de tension dans le pays.

  18. Notre pays a besoin de conforter sa delicate stabilité et pour cela elle a besoin d’un executif stable et pérèenne avec a sa tête un chef d’orchestre ponderé et rassembleur comme le PM actuel Le saut ds l’inconnu genre avec l’ancien PM mr Mara est terminé

  19. Monsieur le PM vous avez aidé votre frère à sauver le Mali, il faut l’accorder ces trois dernières années pour accomplir votre mission ensemble.

  20. DAK moi à votre place je ne publierai jamais un article nul comme tel. Vous ne racontez que de bobards, il faut laisser notre PM, s’il veut continuer nous l’acceptons et nous le souhaitons aussi. Merci à monsieur KEÏTA.

  21. Monsieur KEÏTA vous êtes un homme exemplaire pour nous la nouvelle génération. Le Mali vous dira toujours merci et nous vous prions de continuer.

  22. Depuis 1964 jusqu’à today ce vieux est au service du Mali. Il a passé tout son temps à servir ce pays. S’il décide d’aller en retraite en ce moment je pense que c’est normal parce que c’est la faute à l’âge sinon ce monsieur n’a connu que servir ce pays. Mais je ne vois pas pourquoi polémiquer encore sur ce sujet ?

  23. Je demande à monsieur KEÏTA de se patienter un peu pour aider son frère à accomplir ce qu’ils ont débuté ensemble. Vous êtes un bon exemple pour nous les jeunes.

  24. Après tant d’année de conflit inutile, le vieux sage nous est revenu pour mettre fin aux hostilités avec son cousin à la tête du pays. Merci aux frères KEÏTA, vous êtes des solutions. DAK respectez-vous tout le Mali respecte ce vieux sage.

  25. Monsieur le PM, moi j’aimerais que vous finissiez d’abord le reste de ce quinquennat avec IBK avant de prendre votre retraite. Vous êtes un homme de la situation.

  26. DAK qu’il change ou pas sa décision l’essentiel est qu’il remplisse la tâche qu’on lui confie et je sais aussi qu’il restera aux côtés de son frère pour en finir avec ce mandat.

  27. DAK ne vous cacher pas derrière la CMP pour divulguer vos intensions. Le PM a bien fait son boulot et même s’il décide de rester il y’a quoi de mal dans cela?

  28. Modibo est un premier ministre loyal, il est le cerveau de ce gouvernement, et tous ce qu’il fait il le fait au nom de ce pays, Modibo est un homme auquel nous devons être fiers.

  29. Cet homme à un palmarès puissant, il est un vrai patriote.
    Longues vie à cet homme qui ne cesse de faire du bien pour ce pays.
    Et je suis sûr qu’il continuera d’apporter son aide à ce pays tend qu’il le faut…

  30. Le premier ministre est et restera toujours là pour le Mali. Ce pays reste pour lui sa n°1 une cause importante, c’est pourquoi même à son vieil âge il n’a pas hésité d’apporter son soutien et ses expériences pour ce pays.
    Modibo reste une grande bibliothèque pour ce pays…

  31. Le premier ministre Modibo est et restera le sage homme de ce gouvernement déplie dévouer, un premier ministre qui sais ce qu’il fait et quel chemin il faut prendre.
    Mais il est important de comprendre que le premier ministre Modibo est un homme responsable, alors je ne suis pas sûr que ce journaliste dit vrai sur cet homme. S’il envisage de démissionner, je suis sûr qu’il le dira lui¬-même.

  32. Je pense que le PM a la force et les moyens nécessaires pour conduire le gouvernement. Un départ actuel de celui-ci n’est pas à l’ordre du jour car, il a toujours montré son envie de participer au développement de notre nation.

  33. Le duo PM et PR fonctionne bien. Donc que les journalistes arrêtent peu avec leurs ragots. Je souhaiterais qu’on se penche sur des sujets de développement de notre pays que d’intoxiquer les populations sur un présumé de départ du PM. En quoi le départ de celui-ci en profiterait à ces fauteurs de troubles? Je m’interroge.

  34. A mon humble avis, je pense que le PM a et continue d’abattre un énorme travail à la tête du gouvernement. Donc, un départ de celui-ci n’est pas envisageable, car il joue parfaitement le rôle qui est le sien.
    VIVE LE PM!!

  35. Le président IBK est un homme qui aime son pays et qui sait valoriser ceux de ces compatriotes qui ont de la valeur.C’est pour cette raison qu’il garde et continuera de garder son Premier Ministre qui est homme de valeur.Il n’acceptera pas en ce moment une démission de sa part.

  36. C’est le signe du désœuvrement.
    Ce monsieur veut exister et parvenir à enflammer la toile par des ragots au lieu d’informer le monde.
    Apparemment il a réussi si on se réfère à la volée de bois vert contre lui.
    On vient de le rendre populaire. S’il y a une prime pour chaque réaction il serait déjà millionnaire.
    La meilleure solution est de lire ces genres d’ÉDITO mais de ne pas réagir. Il comprendra ainsi quels sont les sujets qui intéressent ses lecteurs ou pas.

  37. Nous avons pour coutume de dire qu’on ne change pas un équipe qui gagne,et tout le monde sait que l’équipe du PM Mobibo a gagné biens de batailles et continue de faire des exploits.
    Alors,pourquoi vouloir à tout prix le départ de ce monsieur maintenant?
    Ce DAK doit comprendre que le mali ne deviendra pas ce que lui et ses patrons veulent.

  38. Je pense que l’on devrait pas juger le PM soit disant qu’il a mis le pays sur les rails et qu’il est temps qu’il s’en aille la tête haute. J’en veux pour preuve un passage du texte, je cite “On pense qu’il doit savoir quitter la scène pendant qu’il est temps surtout qu’il pourra laisser l’image d’un homme qui a tenu sa parole et qui a mis le Mali sur les rails de la sortie de la crise.” Pour ma part, son départ revient au président et à lui-même s’il le souhaiterait. Pour l’heure, aucun des deux hommes a manifesté une envie de départ.

  39. Encore ces pacotilles de journalistes. Quel est votre travail dans ce pays informer ou désinformer
    Vous êtes une honte vraiment
    Raison pour laquelle les journaux ne sont pas achetés

  40. IBI et le PM forment une équipe dynamique et compétente pour le mali et ils ont relevé les grands défis
    Ils se font mutuellement confiance et c’est le Mali qui gagne.
    DAK c’est pas vous qui lui direz de partir et d’ailleurs dit à ton employeur d’améliorer ta misérable condition de travail.

  41. Je constate avec amertume que lorsque tu es un bon travailleur dans notre pays tu gènes certaines personnes.Et je sais que ce journaliste véreux en fait partie.
    Mais qu’il sache que sa volonté,ainsi que celle de ceux qui l’emploient ne seront jamais faites car le Mali a encore besoin des services de cet homme.
    Vive le Mali.

  42. Vous savez bien que vous n’êtes pas dans la logique. Le Mali ne demeurera pas dans l’obscurité comme vous le prétendez.
    Apportez quelques choses de nouveaux

  43. Notre premier ministre affirme que le gouvernement agit pour le bonheur du peuple malien car il y a toujours quelque ville détruite et quelques provinces ravagées par les terroristes. Son rôle est de soutenir IBK dans l’accomplissement des tâches du Mali.
    Alors cher journaliste laissez ces préjugés et luttons tous pour la paix au Mali.

  44. Le PM est un vrai un technocrate donc servir son pays est un devoir
    Il est plein de tonus et continuera sa mission auprès d’IBK
    Abat les aigris de DAK

  45. Cher journaliste soyons positifs dans nos actes et nos actions.je crois en IBK , à la refondation malienne et au 1er ministre qui s’attelle pour le mali.

  46. Merci PM pour le travail que vous faites pour votre pays, les maliens vous seront redevables pour votre acharnement au travail qui n’est autre que l’amélioration de leur condition de vie

  47. Un ministre est toujours en équilibre entre un cliché et une indiscrétion.
    C’est ce qui fait la valeur de Modibo et IBK

  48. Sous le gouvernement de cet homme,le Mali a fait d’énormes progrès dans biens de domaines.
    En ce moment,le président IBK ainsi que tous les maliens sont fiers de ce qu’il fait pour notre pays.
    Une démission de sa part serait considéré comme une irresponsabilité.Alors,il ne partira pas!!!

  49. Oui si tel était vraiment cas qu’a -t-il fait pour démissionner. Il est bien où il est. Nous avons encore besoin de ces services dont arrêtez d’intoxiquer le peuple. C’est un vaillant travailleur reconnu pour sa compétence.
    DAK champion de mensonge

  50. Si réellement il avait voulu démissionner de son poste, il l’aurait fait il y a longtemps de cela !!! Cessez de raconter des sottises à chaque fois, si vous avez envie qu’il démissionne dites-le, mais je vous préviens, ce ne sera jamais le cas !!!

  51. “Reste que certains pensent ou veulent désormais qu’il reste jusqu’en juin 2016. Un changement d’agenda que d’autres qualifient de “grave erreur” pour ce sexagénaire qui a joui durant ces derniers 12 mois du respect et de la considération des pays amis, des partenaires techniques et financiers, de la majorité ainsi que de l’opposition qui ne lui a jamais adressé la moindre critique même s’il est le chef de l’exécutif.” 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡
    TU N’AS VRAIMENT RIEN A DIRE DAK!
    En quoi est ce que le fait que le premier ministre MODIBO reste à la primature pour quelques temps est un erreur si il bénéficie de la confiance du peuple, du chef de l’état, et des PTF.? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
    Le premier ministre a été toujours humble et transparent dans ces actions en faveur de ce pays.
    Je ne comprends pas l’acharnement de certaines personnes contre cet homme qui a servi et qui continue de servir ce pays. Laissez-le travailler pour son pays au lieu de lui mettre les bâtons dans les roues. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  52. Un premier ministre responsable doit accepter d’être impopulaire. Mais un président responsable peut-il accepter d’avoir un premier ministre impopulaire.
    IBK a choisi un gouvernement rempli de sage .
    Modibo kéita est un homme de carrure digne d’être le support de IBK et continuera sa mission au service de l’état.
    IBK dirige le mali vers le succès total

  53. Il va démissionner pour aller où ? vous êtes malade ? Même si il le voulait réellement, car ce n’est pas vrai, les maliens ne vont pas accepter cela, à plus forte raison le président de la république, car personne n’est assez bête pour le laisser partir !!!

  54. Décidément, on en finira pas avec cette histoire du départ présumé du PM. Je ne comprends pas pourquoi on tient tant au départ de quelqu’un qui veut travailler pour sa patrie. Le départ du PM dépendra de son cadet IBK. D’ailleurs je ne vois pas pour l’heure, pourquoi celui-ci va le mettre à la retraite car son aîné à la force pour diriger ce gouvernement.
    Bonne continuation PM!!

  55. Quand est-ce que vous continuerez de raconter de telles rumeurs pour le compte de ces opposants véreux et aveuglés par le pouvoir. Modibo n’ira nul part mes chers opposants.
    Il est très utile son ce pays pas nuisibles comme vous.

  56. cet homme n’ira nulle part car le Mali a en ce moment besoin de son expérience,son sens du travail,et son abnégation.
    Il restera au côté de son président pour terminer le travail qu’ils on commencé ensemble.
    Courage PM et bonne continuation.

  57. Modibo Keïta est un homme sage, un homme de valeur qui sait comment distinguer le bien du mal en matière de gestion du pays parce qu’il a été très longtemps dans l’administration malienne, et aussi parce qu’il a atteint l’âge de la sagesse !!! Alors s’il voulait démissionner ça ne se passerait pas comme ça !!!

  58. Mais pourquoi les journalistes cherchent toujours à créer une sorte de polémique, soit entre le Premier Ministre et le président de la république, soit entre le premier Ministre et un de ses Ministres ? Il n’y a rien entre le PM et qui que ce soit !!!

  59. Un Président doit soutenir son Premier ministre.
    Et IBK soutient le pm comme lui aussi soutient IBK ces grandes personnalités maliennes sont pour notre patrie les monuments de la paix et de la cohésion sociale
    VIVE LE PM pour tous ceux qu’il fait pour soutenir IBK jusqu’à la fin de son mandat et encore d’autres Mandat
    VIVE IBK pour un autre mandat meilleur et de succes

  60. Le premier Ministre n’ira nul part, il va finir ce qu’il a commencé !!! Si vous rêvez de le voir démissionner pour que aillez quelque chose à dire sur le président de la république, parce que c’est ce que vous attentez, vous n’allez jamais avoir cette occasion !!!

  61. Le Mali lui doit en grande partie son émergence et il sortira par la grande porte. Il a pris une part active dans la signature des accords de paix. Je sais pas pourquoi ce DAK s’excibe sur son départ. On change pas une équipe qui gagne.
    Merci grand bâtisseur

  62. Même si le premier Ministre va à la retraite maintenant ça peut être une désillusion pour les maliens parce que nous voulons qu’il reste, mais il faut reconnaitre aussi qu’il a beaucoup fait pour ce pays, qu’il s’est donné corps et âme pour le bien être de ce pays !!!

  63. Mais pourquoi ces pseudos journalistes aiment tant créer les problèmes où il n’y en a pas.
    Tout le monde,que ce soit au plan national qu’international,sait que cet homme fait un excellent travail.
    Alors,comment voulez vous que ce travailleur démissionne?

  64. Qu’il parte à la retraite aujourd’hui ou qu’il parte demain cela revient à la même chose, il sortira toujours par la grande porte !!! Il s’est sacrifié pour le MALI et les maliens, et nous lui serons toujours reconnaissant pour cela !!!

  65. Il faut voir vos employeurs à proposer des projets de société cohérents pour le peuple car c’est bientôt les élections. DAK vous avez quoi contre le PM? S’il va sa place vous reviendra t-elle ?
    Trouvez autre chose à écrire on est fatigué de ces articles à répétition

  66. Il n’y aura aucune démission de la part du Premier Ministre, il n’est en désaccord avec aucun membre du gouvernement encore moins avec le président de la république !!! Gardez vos malversations sur son éventuel départ pour vous même !!!

  67. Sollicitons le pm pour son travail pour le mali.
    Malgré son âge celui ci y travaille pour la paix et l’unicité entre les maliens.

    Le mali est fier de lui .Car malgré son âge il soutient toujours le peuple et IBK

  68. “Quant à IBK, il n’a plus la carte en main, car même s’il le souhaitait, il ne pourra jamais dire à son “grand-frère et recadreur” de s’en aller. Donc, la décision appartient à Modibo et à Modibo seul.” dixit DAK.
    Il est vraiment marrant ce Dak. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Au rappel nous sommes dans une démocratie et le poste de premier ministre est un poste nominatif. Si le PM. Modibo keïta est là c’est par la volonté du président IBK ; donc si ce dernier décide son départ se sera fait.
    Mais ne tenant de tels propos, vos intentions sont déjà connus car vous ne voulez que créer la confusion entre ces personnes. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    En tant que politiques avertis ce n’est que peine perdue car ils ne tomberont jamais dans ce travers.

  69. Du n’importe quoi !!! Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait bien le faire démissionner de son poste de premier Ministre, quelle preuve avez-vous des propos que vous avancez ? Ne ramasser pas les informations de rue pour nous embrouiller avec cela !!!

  70. Pour le moment le PM est là et ne compte pas se retirer maintenant car il n’a pas encore terminé la mission qui lui a été assignée, celle de développer et émerger la pays

  71. Même si le 1er ministre s’en va c’est peut être la retraite.il est âgé et dans son travail pour le gouvernement il a toujours travailler avec l’amour pour sa patrie.
    Mais la réalité c’est qu’il a décidé de rester toujours PM

  72. Pour ma part, je ne sais pas pourquoi d’autres qualifieraient le prolongement de la mission du PM comme une grave erreur. Manifestement, qu’on arrête de nous pomper l’air avec ces ragots. C’est à lui de décider la date de son départ.

  73. Le pm n’a jamais décide de démissionner car il soutient me Pr à terminer sa mission pour la lutte de la paix et la stabilité malienne

  74. Le peuple malien n’a en ce moment pas besoin de vos sottises,cher journaliste.
    Cet homme fait en ce moment du bon boulot et tous les maliens veulent le voir continuer.
    Arrêtez de créer le polémique.

  75. Que MODIBO KEïTA partes maintenant ou pas; il aura beaucoup fait pour le Mali ;
    Instituteur puis professeur, il a contribué à la formation de certains cadres de ce pays.
    Ministre de l’éducation nationale et de la fonction publique ; il a encore servi le mali.
    Aujourd’hui encore ces actions en faveur du Mali sont là. S’il vous plait laissez le travailler.

  76. Certains journalistes de la presse usent de la singerie journalistique comme
    méthode de séduction des politiques . Leur seul but est d’avoir une place assise
    autour de la table du banquet .
    Sachez tous simplement que le PM est toujours là.

  77. Le PM et le Président font en ce moment du bon boulot et c’est pas le moment de créer des polémiques inutiles.Ils iront ensemble au bout de leur projet gouvernemental pour le bien des maliens.Merci à IBK d’avoir choisi ce travailleur pour accompagner vos projets. 😉 😉 😉

  78. Monsieur Modibo, je vous souhaite une bonne continuation dans la santé, la longévité et le succès.Qu’Alla veille sur vous et le Mali!!!

  79. Merci Modibo pour tous les services rendus et sinon que tu continues de rendre à la nation malienne à travers les différentes fonctions que tu as occupées.
    Le peuple malien te le revaudra à jamais !
    Nous sommes fiers de toi.

  80. C’est vraiment de l’intox.Aucun acte,ni du PM ni du Président,ne montre qu’il y a une démission qui plane.Donc arrêtez d’empoisonner le peuple. 8) 8) 8)

  81. Si Modibo avait estimé qu’il était temps pour lui de se reposer c’était tant mieux car il faille un jour ou l’autre laisser la place aux nouvelles générations.
    Mais tant que lui ou le chef de l’état estime qu’il est toujours important pour lui de rester à ce poste. Il n’y a rien de mal à ça.

  82. Heureusement que c’est des rumeurs et le Vieux Modibo tient la barre. Qu’Alla vous donne la force nécessaire et l’énergie possible dans votre travail pour la Nation.

  83. Le mali aura toujours des hommes forts pour mener à bien sa destinée.
    Vive MODIBO KEïTA
    Vive IBK
    Vive la république du mali forte de ses hommes !

  84. Merci au PM. Modibo pour ses nombreux services rendus à la nation malienne !
    Nous lui demandons de redoubler d’ardeur malgré le fait que des gens veulent précipiter son départ.

  85. Le PM ne peut en aucun cas démissionner en ce moment.Le président et le pays tout entier ont besoin de lui.Et je sais même que c’est de fausses rumeur qui circulent car il n’a jamais fait cas de cela. 😯 😯 😯

  86. De fausses rumeurs nous en serons toujours servir par le canal des journalistes affamés.Notre PM et le PM du Mali est bel et bien aux tâches.Et nous comptons sur ses compétences et surtout ses qualités d’homme toujours au service de la Nation.

  87. En quoi la démission du PM plairait-il à ses ennemis du peuple au point de soulever des polémiques? m’interroge-je.S’il le fait ou est le problème?Rien, il aurait servit valablement la nation. D’ailleurs, il est encore là pour la servir.Arrêtez vos ragots!!!

  88. Il y a un célèbre dicton qui dit “qu’on ne monte pas sur la clôture pour regarder la danse qui vient chez soi”.
    Alors si Modibo Keïta doit aller à la retraite quoi bon se précipiter! Laissons-le atteindre ses objectifs.

  89. Si Modibo a dit qu’il venait pour an et que ses ambitions pour le peuple malien ne sont pas réalisées. Il peut très bien resté car ce n’est pas un poste électif pour que cela puisse créer des polémiques.

  90. Si les journalistes maliens pouvaient jouer véritablement leur rôle nous, lecteurs serions vraiment content parce que de d’intoxication en intoxication on va à notre perte.
    Le PM Modibo ne partira que quand le président de la république le voudra.

  91. Modibo Keïta est un homme digne intègre, loyal et droit. Il a eu à donner de son mieux en ce qui est de la gestion des postes qu’il a eu à occuper.
    Pourquoi les journalistes veulent au tant de lui? 😛 😛 😀 😀 😀

  92. Le premier ministre Modibo Keïta est un septuagénaire. C’est normal qu’il aille se reposer maintenant. Il a eu à bien gouverner sous Moussa Traoré, Alpha Oumar Konaré et en fin Ibrahim Boubacar Keïta. Mais si ce sont les journalistes qui se contredisent toujours sur des informations, je ne vois pas pourquoi le peuple les écouterait encore. 🙄 🙄 🙄 😉 😉 😉

  93. Je suis, sans le moindre doute, convaincu que cette histoire de démission est fausse. Même si cette histoire de démission était vraie, Ibrahim Boubacar Keïta n’alliat pas empêcher le premier ministre Modibo Keïta d’aller se reposer. 😆 😆 💡 💡 💡

  94. Les maliens sont respectueux et reconnaissants envers tous ceux qui ont eu à bien gouverner le pays. S’agissant du 1er ministre, il a toujours été à la hauteur. 💡 💡 💡 😆 😆 😆

  95. Quand vous dites que l’opposition n’a pas critiqué le PM, Modibo Keïta pendant les douze mois qu’il vient de boucler à la primature, je ne sais même pas quoi dire. Vous n’êtes pas sans savoir que la Déclaration de Politique Générale de ce dernier n’a du tout été apprécié par cette opposition qui s’est donnée à toute sorte de critique. 😆 😆 😆 😆 🙄 🙄

  96. Je sais que si Modibo Keïta veut partir à la retraite, Ibrahim Boubacar Keïta ne va pas l’empêcher. Le plus important c’est qu’ils allaient se séparer dans la paix, sans rancune. Dieu merci aussi que cette démission n’aura plus lieu. Les jaloux vont maigrir. 💡 💡 💡 😆 😆 😆

  97. Le dernier mot revient toujours au président de la république. Il est le chef de l’exécutif dont relève aussi le Premier Ministre ainsi que tout le gouvernement. S’il est question de la démission du PM je suis sans doute sûr que le chef de l’Etat, étant la tutelle du PM, a son mot à dire. 😛 😛 😛 😛

  98. Le Premier Ministre (PM), Modibo Keïta est un bon homme. Il est apolitique. Il n’aime pas trop la politique. Donc je pense qu’il est temps qu’il aille en retraite pour se reposer et jouer avec ses petits-fils. Mais s’il veut être encore utile à la nation, je ne vois pas du tout pourquoi lui en vouloir. 💡 💡 💡 :mrgreen: :mrgreen:

  99. Les maliens sont reconnaissants envers tous les hommes intègres qui ont donné le maximum d’eux-mêmes pour la réussite de cette nation. Mais nous souhaitons que Modibo Keïta accompagne son jeune frère jusqu’à la fin de cette année. Tous vous dires ne sont que des simples rumeurs. On s’en fiche carrément. 😆 😆 👿 👿

  100. C’est encore DAK qui raconte une autre de bêtise sur les sites d’informations maliens. Encore une histoire de démission, c’est vraiment de n’importe quoi. Si le PM veut démissionner, il le fera. Donc ne nous bourdonner pas les oreilles avec cette histoire. S’agiss&nt du président de la république, il peut mettre fin aux fonctions du Premier Ministre quand il le veut. Ne soyez pas pessimistes, M. Koné. 💡 💡 💡 🙄 🙄 🙄

  101. Je crois qu’il est difficile de changer ce qui marche Mr DAK, IBK ne touchera jamais Modibo tant que les choses marchent et qu’il a le respect de tous. Aussi, il faut que DAK sache que l’année calendaire et différent de l’année politique. Si IBK s’hasarde à faire autre, sans attendre les dix huit derniers mois de la fin de son mandat, le regret sera pour lui et pour lui seul. Quand on donne tout le pouvoir à un seul parti, il oppresse, exagère, détruit les innocents sans s’en rendre compte comme ce fut le cas du pouvoir d’Alpha Oumar KONARE dont IBK lui même était imposé de force après l’échec de Younoussi TOURE et de Sékou Sow provoqué par les aides dures de ADEMA-PASJ. IBK lui même faisait partie d’une aile dure. Tout le pouvoir tue le pouvoir et devient la dictature. Qu’Allah le tout puissant protège le Mali.

Comments are closed.