En un mot : Le PM et sa parole

Si l’attaque de l’hôtel Radisson avait relégué au second plan le débat sur le départ du Premier ministre, celui-ci est plus que jamais relancé avec l’approche de la fin d’année présentée comme le délai que Modibo Keïta a donné pour aller passer du bon temps avec ses petits-fils.
Reste que certains pensent ou veulent désormais qu’il reste jusqu’en juin 2016. Un changement d’agenda que d’autres qualifient de "grave erreur" pour ce sexagénaire qui a joui durant ces derniers 12 mois du respect et de la considération des pays amis, des partenaires techniques et financiers, de la majorité ainsi que de l’opposition qui ne lui a jamais adressé la moindre critique même s’il est le chef de l’exécutif.
On pense qu’il doit savoir quitter la scène pendant qu’il est temps surtout qu’il pourra laisser l’image d’un homme qui a tenu sa parole et qui a mis le Mali sur les rails de la sortie de la crise. Sinon, pour la première fois il divise et risque dans les mois à venir de faire l’objet d’attaques notamment de la part de la majorité présidentielle dont les porte-flingues ont commencé à dégainer.
Quant à IBK, il n’a plus la carte en main, car même s’il le souhaitait, il ne pourra jamais dire à son "grand-frère et recadreur" de s’en aller. Donc, la décision appartient à Modibo et à Modibo seul.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Goonga TANK : Kabylie, Azawad et les leçons de souveraineté
Aujourd'hui-Mali 26 Avr 2025 - 02:42 16
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Edito : La marche à reculons de la démocratie dans les Etats du sahel
L'Alternance 2 Avr 2025 - 14:14 11
-
Le General SanogoDAK, le PM Modibo Keita a fait un excellent travail a' aider le President IBK a' stabiliser notre faso. Il doit repousser sa retraite car le Mali a encore besoin de lui. DAK, soyez sage!!!!!!!!!!!!9 ansRépondreLike (0)
-
La StarTout comme il l’ont fait avec le faux décès du président de la République Ibrahim Boubacar Keita. C’est vous les hommes de médias qui ont aussi annoncé la démission du Premier Ministre Modibo Keita. Alors DAK, ne soyez pas étonné de le voir régner encore, encore et encore.9 ansRépondreLike (0)
-
NassiraLa rumeur est parfois plus pesante que la vérité, malheureusement pour le Mali. Nos journalistes sont parfois les sources de ces rumeurs, tantôt ils se réfèrent sur ces rumeurs pour rédiger leurs articles. Ce cas en est la preuve.9 ansRépondreLike (0)
-
AdjaPourquoi les journalistes maliens aiment raconter des rumeurs ou encore inventé des scénarios. Il faut savoir que les maliens ne sont pas là pour écouter vos balivernes, comprenez-le.9 ansRépondreLike (0)
-
FodéNous sommes déçus de la presse malienne, elle a perdu toute sa valeur à cause de ses calomnies. Nous savons tous que le président IBK apprécie beaucoup son premier Ministre et admire sa présence dans le gouvernement.9 ansRépondreLike (0)
-
CoumbaPour une fois dans votre vie, essayez d’être au moins cohérent et réaliste. Vous n’etes pas obligé de publier un article tous les jours.9 ansRépondreLike (0)