En un mot : Paris annonce un grand remaniement
[caption id="attachment_895022" align="alignleft" width="350"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
La visite d’IBK en France va sans nul doute marquer un tournant décisif dans son quinquennat. Il faut espérer qu’elle tournera la page de la crise au nord, tout au moins qu’elle marquera la fin de la belligérance des mouvements armés. Il faut espérer la fin de la gouvernance qui a jusque-là prévalu dans la conduite du pays. C’est justement pour cela qu’un remaniement ministériel est annoncé tout juste après le retour de la délégation présidentielle à Bamako.
Si certains parlent d’un simple élargissement de l’équipe pour faire de la place aux deux principaux mouvements, la Coordination des mouvements de l’Azawad et la Plateforme des mouvements d’autodéfense (la liste de cette dernière a été déposée depuis plusieurs semaines avec le nom de son porte-parole Me HarounaToureh), d’autres évoquent un grand chamboulement. Cela correspondrait à la volonté du Premier ministre qui voudrait se séparer de 7 à 8 ministres pour incompétence pour certains et mauvaise gestion pour d’autres.
En tout cas, l’heure du changement a sonné et elle ne fera pas le bonheur de tout le monde.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Editorial:La constitution, une énième violation
Nouvelle Libération 25 Juillet 2006 - 00:00 0
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 10 Juillet 2006 - 00:00 0
Edito : Le paradoxe ATT
L'Indépendant 4 Déc 2006 - 00:00 0
Editorial : Des hussards au pouvoir
Nouvelle République 15 Fév 2007 - 00:00 0
Editorial : Blanchissez-vous, M. le président !
Les Echos 24 Octobre 2006 - 00:00 0
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 3 Mar 2007 - 00:00 0
-
InfoLa France et le Mali deux pays qui se sont dit l’union et l’entre aide. Cette coopération nous serve comme elle est importante pour la France.10 ansRépondreLike (0)
-
VictoriaPipipi IBK Pipipi le Mali Pipipi Hollande Pipipi la France10 ansRépondreLike (0)
-
AnnaIBK peut être considérer comme l’un des présidents le plus honnête dans la sous-région, depuis son arriver il ne se fatigue de combattre la corruption, l’impunité avec toutes ses formes.10 ansRépondreLike (0)
-
Hé Anna, afo astafouroulaye !"depuis son arriver il ne se fatigue de combattre la corruption, l’impunité avec toutes ses formes." C'est lui même la corruption et l'impunité. Es tu vraiment informée pour dire de tels flatteries ?10 ansLike (0)
-
-
ShevchenkoJe ne doute pas qu’avec le Président Ibrahim Boubacar Keïta le Mali a beaucoup de chance de devenir un grand pays que tout le monde respectera.10 ansRépondreLike (0)
-
BEN10C'est sûr qu'il y aura un remaniement ministériel dès le retour d'IBK de sa visite en France. Ce que nous devons comprendre est le remaniement joue beaucoup sur le déroulement de l'objectif du Gouvernement.10 ansRépondreLike (0)
-
YoubCes deux pays grâce à cette visite ont pu échanger beaucoup. Une simple visite a pu apporter des grands changements sur la progression de l'économie de ses deux pays. Cette visite avec tous ses compliments de partages et de considération resterons toujours dans le cœur des maliens. Le Mali continu de dire merci à la France…….10 ansRépondreLike (0)