En un mot: La condition pour le retour de l’armée à Kidal

25 Fév 2016 - 01:06
Mis à jour: 11 ans
81
En un mot: La condition pour le retour de l’armée à Kidal
Dramane Aliou Koné
La  réunion stratégique de haut niveau du vendredi dernier au siège de la Mission des Nations unies, en  parallèle de la Commission technique de sécurité, a été marquée par la rencontre du chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, avec les principaux chefs des groupes armés du Nord pour évoquer avec eux les points de blocage à l'application de l'accord et le processus de réconciliation initié à Anefis. Et pour la Coordination des mouvements de l’Azawad, "le gouvernement malien sera à Kidal, mais uniquement lorsque la période intérimaire aura commencé, avec une administration mixte rassemblant les trois parties signataires". "Tout est dans le camp du gouvernement. Le gouvernement n'aurait posé » a renchéri le représentant de la Plateforme désormais fiché mouvement pro-Kidal dont l’entrée est toujours interdite aux forces régulières maliennes sans que cela n’émeut ni les forces onusiennes ni la France encore les autres acteurs impliqués dans la résolution de la crise malienne. DAK

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (81)

User
Baltazar
Baltazar 11 ans
Malgré qu’il y ait des différents groupes armées au nord, mais avec cette signature les gens déposeront les armes en vue de l’intérêt général.
Leviathan
Leviathan 11 ans
Comme on le dit dans l’article : la garantie de la sécurité du nord et la sauvegarde de l’unité nationale. On pense réellement que la paix triomphera au nord Mali.
Leonard
Leonard 11 ans
Avec la signature de l’accord de paix le pays va être sécurisé par les forces armées du nord et la situation sécuritaire deviendra stable.
Lamastu
Lamastu 11 ans
Mais avec l’instauration de la paix au Mali et la réintégration de l’armée au sein du territoire nord Mali, inchala tout ira bien au nord.
Absalon
Absalon 11 ans
Mais avec l’instauration de la paix au Mali et la réintégration de l’armée au sein du territoire nord Mali, inchala tout ira bien au nord.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (114)
  • Nfp (90)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (32)
  • Coulibaly Yacouba (19)