Marché de Médina-Coura…pouaahhh !!!
Difficile de traverser le Sougounicoura ou marché de Médine, sans être pris de nausée.

En cette saison des pluies, les allées du marché sont impraticables, jonchées de boue, de détritus et exhalant des odeurs insupportables. Les marchandises sont étalées sur des sacs posés sur la route, aggravant les bouchons? A Sougounicoura, c’est notre santé même qui est en jeu. Le constat est évident, nul besoin d’explication. Ya –t-il dans ce pays une autorité capable de mettre fin à cette lamentable situation ? Force est d’en douter.
La Rédaction
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Dossier : la pollution plastique : Du constat aux solutions, le défi est de taille
Mali Tribune 14 Juin 2025 - 01:45 3
Le virage écologique : Un tournant à ne pas rater pour le Mali et le Sahel
L'Alternance 24 Juin 2025 - 12:52 1
Quinzaine de l’environnement : Les transporteurs retroussent les manches
Mali Tribune 14 Juin 2025 - 01:47 0
-
BAMBARADIONLATSUS POUR QU UN PAYS SOIS PROPRE FAUT QU'IL Y AIT DES USINES D'INCINÉRATIONS DES POUBELLES ET DES USINES DE TRAITEMENTS DES EAUX USÉES, DES CAMIONS POUBELLES ET DES OUVRIERS COMME EN FRANCE ET DANS TOUS LES PAYS OCCIDENTAUX ET EN RUSSIE, CAR LA RUSSIE EST UN BEAU PAYS ET TRÈS PROPRES. MAIS TOUS CES PAYS CITÉS ONT LA PARTICULARITÉ DE FAIRE PAYER DES IMPÔTS A LA POPULATION QUI SERVIRONT À FINANCER SES SERVICE ET CE N'EST PAS LE CAS DU MALI. ET LE MALI À LUI SEUL NE PEUT TOUT PAYER FAUT INSTAURER TES TAXES QUI SERVIRONT A SES BESOINS DE VOIRIES7 heuresRépondreLike (0)
-
Chaca DoumbiaBAMBARAKE, vous avez raison. La propreté a un coût. Si les rues de Bamako sont sales, c'est pas à cause des ménagères ni des passants mais bien par manque de service publique, notre État est hélas défaillant à tous les niveaux.3 heuresLike (0)
-
-
cisseC' est la souveraineté retrouvée , il faut voir comment sont transportés le pain, la viande dans des katakanis qui sont utilisés pour transporter des ordures, du bois, des charbons, c'est triste l'insécurité alimentaire est encore plus grave que l'insécurité djihadiste , vraiment nous vivons dans la pure propagande et le mensonge8 heuresRépondreLike (0)
-
LastusJ'atteste que c'est triste..... Aucune différence avec des animaux....... Mais au moins il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que cette situation ne date pas d'aujourd'hui. Le marché de Médine, comme tous les autres grands marchés de la capitale ont toujours été parmi les lieux les plus sales et les plus infréquantables de Bamako.... C'est vrai que les autorités de transitio on leur part de responsabilité, tout comme les anciens présidents, tout comme les maires et agents de voirie qui se succèdent depuis 50 ans, tout comme cette population irresponsable qui prend plaisir à être sale.7 heuresLike (0)
-
regis ounanA Cissé C EST LE MALI COURA (nouveau Mali) mort de rire ou mort de honte ??8 heuresLike (0)
-
-
BAMBARADIONFANGA ZANGA KINKINBATARD ET TOUS LES AUTRES SALES TROLLS DE MAUDITE R PRENEZ VOS PELLES ET VOS BROUETTES ET AU BOULOT MOUAHAHAHAHAHA PAUVRE MALIBA N'DEYSSANE1 jourRépondreLike (0)
-
cisseOK Regis c'est compris mais c'est honteux cas même avec tant de bruits Refondation, Mali Kura patati patata nos aliments ne devaient plus être transportés comme auparavant, vraiment c'est dommage la propagande commence à étouffer2 heuresLike (0)
-