Braquage sur l’axe Bamako-Siby : Deux jeunes garçons échappent de justesse à la mort

    1

    Dans la soirée du samedi 24 octobre 2015, deux jeunes sur une moto ont été victimes des bandits (coupeurs de route) sur l’axe Bamako-Siby aux alentours de 19 heures. Les victimes se nomment Moussa Coulibaly et Yaya Keita, respectivement âgés  de 26 et 22ans, cultivateurs, tous habitants de Faraba, commune rurale de Mandé, cercle de Kati.

    Le banditisme est en train de prendre de l’ampleur ces dernier temps sur l’axe Bamako- Siby. L’Etat, qui est censé assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, n’est il pas encore  au courant de ce qui se passe sur cet axe  et des attaques au cours desquelles des engins, des pauvres paysans voient le fruit de plusieurs années de besogne emportés facilement par des jeunes vagabonds, qui refusent de faire autant que les jeunes cultivateurs ?

    Le samedi 24 octobre dernier, les deux jeunes, qui venaient de rendre visite à leur sœur malade à l’hôpital Gabriel Touré, une fois dépassé le poste de péage, à quelques kilomètres, au niveau d’un petit village du nom de  Sobayi, ont été pris par la gorge par une corde  en travers de la route, sans pouvoir apercevoir les auteurs du piège.

    Une fois qu’ils furent à terre, les bandits se sont accaparés de leur engin et prirent la fuite en direction de Bamako. Heureusement, les deux jeunes ne furent que légèrement blessés. L’un fut  touché à la tête et l’épaule, l’autre au niveau des deux bras et à la poitrine.

    Il faut noter qu’ils avaient emprunté la moto d’un de leurs amis du village. Ce dernier n’a pas posé de problème. Il a pris son mal en patience, dans l’espoir d’avoir une autre moto  dans les jours à venir. L a dit qu’une moto n’a aucune valeur face à l’âme humaine.

    La population de Faraba lance un appel pressant aux plus hautes autorités du pays, de faire en sorte qu’il y ait des patrouilles au niveau de leur localité. Sans quoi, la jeunesse s’organiserait  pour faire des patrouilles guidées par les chasseurs, afin d’assurer leur sécurité, si l’Etat continue à  ne pas se soucier de la leur. Elle déplore des attaques récurrentes de bandits armés dans leur zone ces derniers temps. Elle précise qu’entre le 1er et le 24 octobre dernier, plus de dix attaques sont survenues dans leur localité, au cours desquelles 15 motos furent emportées par les bandit, sans compter le nombre des blessés grave enregistrés.

    Nouhoum KONARE

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    Comments are closed.