Pour non assistance à personne en danger en face du CSREF : Des jeunes ont marché hier sur la mairie de la commune V
Tout est partie d'un banal accident de la circulation survenu dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 octobre aux environs de 23 heures au niveau du rond point Castor du Quartier Mali à quelques encablures du Centre de Santé de Référence de la commune V.
A la suite de cet accident, Ibrahima Sylla, 27 ans, agent de son état au Grand hôtel de Bamako et habitant le Quartier Mali fut grièvement blessé. Les témoins de l'accident ont aussitôt alerté le Centre de santé qui se trouve à environ une cinquantaine de mètres des lieux de l'accident afin de secourir le blessé.
Une sollicitation à laquelle les agents dudit centre de santé auraient opposé un niet catégorique. "Le personnel de garde a exigé à ce qu'on appelle l'ambulance des sapeurs-pompiers alors que celle du CSREF pouvait évacuer le blessé dans ledit centre pour recevoir les premiers soins. Malheureusement, le jeune blessé a succombé des suites de ses blessures. Cela, avant même l'arrivée de l'ambulance des sapeurs-pompiers pour son évacuation sur l'hôpital Gabriel Touré", a déploré Mamadou Baba Sanogo, un jeune qui a pris part à la marche d'hier. Informé des circonstances du décès de l'accidenté, la même nuit, un groupe de jeunes a aussitôt pris d'assaut le CSREF en menaçant d'y mettre le feu. Il a fallu l'intervention de la police et des bonnes volontés pour ramener les frondeurs à la raison.
Cependant, hier les jeunes du quartier Mali sont revenus à la charge en marchant sur la marie de la commune V pour dénoncer l'attitude du personnel du CSREFde la commune tout en invitant la mairie à faire la lumière sur ce drame et appliquer les sanctions qui s'imposent en la matière. Ils ne comptent pas en rester là.
Un des chefs de file des marcheurs a souligné qu'ils vont introduire une plainte contre ledit centre pour non assistance à personne en danger.
Affaire à suivre.
KassimTHERA
Quelle est votre réaction ?






