Insécurité au Mali : Tabital Pulaaku-Mali nie toutes connivences avec les groupes terroristes

10

Le président de l’association pour la défense des valeurs peulhes, Abou Sow a animé un point de presse le mercredi 3 février 2021. Il s’agissait pour lui d’apporter des éclaircissements suite aux allégations faites par le colonel major Issa Ousmane Coulibaly sur l’Ortm à l’occasion de la fête de l’armée.

Dans une déclaration rendue publique, le président de Tabital Pulaaku-Mali, Abou Sow déplore cette allégation faite par un officier de l’armée nationale. Il a démenti toute connivence avec les groupes terroristes. ‘’Au demeurant Tabital Pulaaku met quiconque au défi d’apporter la moindre preuve de l’existence de la moindre relation entre elle et quelque groupe terroriste que ce soit’’, atteste M. Sow. C’est pourquoi il dira que l’auteur des propos diffamatoires et accusateur en porte seul la responsabilité.  Pour le conférencier, il ne sera pas question pour son association de fermer les yeux sur les exactions voire les ‘’graves violations des droits de l’homme’’ dont la communauté peulhe est victime. « Ces exactions sont faites  au nom de la lutte contre le terrorisme et qui, dans le contexte actuel, se caractérise surtout par l’amalgame, le délit de faciès, la stigmatisation », déplore Abou Sow. Il a saisi cette occasion pour rappeler la détermination de son association pour la protection des forces de défense et de sécurité.

L’affaire de Libé n’est pas restée dans les oubliettes. Selon le président Abou Sow, c’est Tabital Pulaaku-Mali qui a informé le président de la transition sur les événements de Libé. Au-delà de cet événement malheureux, cette association continue de relayer des informations vérifiée et vérifiables sur les éventuelles violations des droits de l’homme.

Bissidi SIMPARA

Source : L’Alerte

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Ils sont unis pour un but seulement et nous sommes partout et nulle part je suis convaicu que les gens ecrivent ici ne prennent pas d actions comme tabital pulaaku il agir au lieu de degonfler sur le net
    Les cellules dormantes DuMNLA a gao vient d assasiner un qui etait engage encore les jeune de gao comme ceux de bamako envoient des avanche d’hommage … il faut agir ou se taire silence! on tue

    • MORO NABA.'LES RELIGIONS DES FILS D ABRAHAM SONT DES OPIOIDES QUI DEBOULONNENT ENTIEREMENT LA CERVELLE!'

      c est ca!
      >les tueurs promoteurs de l islam , tuent!
      >les islamises porteurs(dociles) de l islam, sont tues par les promoteurs!

      LES GENS N ONT PAS ENCORE COMPRI!!! LES RELIGIONS DES FILS D ABRAHAM SONT DES OPIOIDES QUI DEBOULONNENT ENTIEREMENT LA CERVELLE!

  2. Ils parlent pas de ce que les peulhs font autres mais seulement ce que les autres font aux peulhs. Vous ne pouvez pas défendre les terroristes et dire en même temps que vous n’êtes pas avec eux. Vos allégations sur les évènements de Bounti montent votre soutien aux terroristes et leur méthodes, c’est à dire l’utilisation du mensonge comme arme de guerre.

  3. Tabital Pulaaku tous les terroriste au centre sont des naitifs des vos villages connaissez-vous tous qui est qui, alors arrêtons-nous de dire vous n’êtes pas avec eux .

  4. TABITAL PULAAHU EST UN MOUVEMENT ETHNOCENTRISTE ET TERRORISTE!!!
    EST-CE QUE VOUS AVEZ ENTENDU LES DIRIGEANTS DE CE MOUVEMENT CONDAMNER LA SITUATION DE FARABOUGOU?

  5. SI VOUS NE COMPRENNEZ PAS, LE DJIHAD C EST PAS POUR ISLAMISER ,C EST POUR OCCUPER LES TEREES ET L ESPACE VITAL POUR LES ARABES ET LEURS METISSES, L ISLAM N EST QUE L IDEOLOGIE D OCCUPATION DES TERRES PAR LES ARABES, LES METISSES SUR NOS TERRES SONT LEURS ENFANTS SOLDATS A SACRIFIER DANS LE COMBAT,LES GUERRES CONTRE LES AUTOCHTONES PARENTS DE LEURS MERES, LES PERES ETANT LES PREMIERS DJIHADISTES ARABO-MUSULMANS AUXQUELS ILS S IDENTIFIENT!

    NAA MAAW DENW CONTRE LES SO MAA DENW et YEREWOLO DENW!

  6. LES JEUNES DU MALI DOIVENT REPERER TOUS LES TABITAL FOULAWKOU POUR LES COUPER COURT!

  7.  Nous avons vu le GATIA combattre les rebelles du mnla-cma ;
     Nous avons vu le MAA combattre son frère et homonyme m.a.a rebelle en cause avec le mnla.
     Qui a vu tabital pulaaku simplement invectiver Kuffa ?
     Tant que Mahmoud DICKO, Kadiatou SOW et Alou Nouhoun DIALLO n’auront pas été enterrés, personne ne verra un seul peul critiquer le Katiba de Macina. Au contraire.
     Vive le Docteur Boubou CISSÉ, futur Président de la République du Mali !

    • NAA MAA DENW CONTRE LES YEREWOLO DENW! LES ENFANTS SOLDATS, LES INTRUS, FILS DE DJIHADISTES CONTRE LES PROPRIETAIRES DES TERRES AFRICAINES!

      ALORS IL FAUT VITE ENTERRER DICKO DIALLO ET SOW!

  8. Tabital Pulaaku semble disposer d’un grand réseau à l’intérieur du Mali qui lui sert de sources d’informations de premières mains concernant les situations de nos populations d’ethnie Peulh. Ce serait plutôt bien si cette association pouvait accepter collaborer directement avec l’armée pour extirper les terroristes de leur communauté.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here