Mali : les zones de Boulkessi et Mondoro désormais placées sous haute surveillance après deux attaques terroristes successives
Au Mali, l’Etat-major général de l’armée annonce la mise sous haute surveillance les localités de Boulkessi et Mondoro à cause des opérations de ratissages engagées dans ces localités.

Les positions de l’armée ont été attaquées par les groupes armés terroristes dans la matinée du dimanche 1er juin 2025. Après cette attaque, les forces armées maliennes ont pris les choses en main en engageant une opération de grande envergure qui, selon l'Etat major de l’armée, a déjà réussi à neutraliser plusieurs colonnes de véhicules et de motos appartenant aux assaillants.
Dans un second communiqué, l’Etat-major de l’armée affirme que les opérations menées ont permis de détruire plusieurs terroristes regroupés dans les lieux de replis. Les moyens aériens ont été mobilisés par l’armée pour réaliser cette riposte rapide qui devrait renforcer la sécurité et garantir la stabilité ainsi que la protection des populations face aux agressions des forces obscurantistes. S’agissant du bilan de l’attaque de Boulkessi, l’armée affirme que beaucoup d’hommes se sont battus, certains jusqu’à leurs derniers souffles, pour défendre la nation malienne contre l‘obscurantisme et la barbarie humaine ».
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






