Burkina Faso : La France envoie des gendarmes en renfort pour protéger ses ressortissants
8 Octobre 2022 - 17:21
8 Octobre 2022 - 17:21
20

Six éléments du GIGN, une unité d’élite de la Gendarmerie française, ont été dépêchés, le jeudi 6 octobre 2022, en renfort à ceux déjà stationnés à Ouagadougou, rapporte la radio Europe 1.
Ces militaires ont pour mission d’aider à la sécurisation de l’ambassadeur et des ressortissants français au Burkina Faso.
En rappel, les locaux des Instituts français et la guérite de l’ambassade de France à Ouagadougou ont été saccagés, le samedi 1er octobre 2022, par des manifestants qui accusaient l’armée française de protéger le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.
Le GIGN est une Unité spécialisée dans la sécurité-protection de groupe. Douze de ses éléments avaient évacué, en février 2022, les ambassades française, italienne et japonaise présentes à Kiev, la capitale ukrainienne vers l’ouest du pays, ajoute Europe 1.
Lefaso.net
Source : Europe 1
Source : Europe 1
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Au Cameroun, la jeunesse face au spectre d'une nouvelle candidature de Paul Biya
19 Mai 2025 - 10:47 1
Trump parle à Poutine pour pousser à un cessez-le-feu en Ukraine
19 Mai 2025 - 17:37 1
-
LES NOIRS DOIVENT SE FAIRE RESPECTER! NOUS SOMMES PLUS DU MILLIARD DE FAAROHFINW! ARRETONS LE CONTROLE DES NAISSANCES! PEUPLONS L AFRIQUE DE NOIRS!?NOUS PEUPLERONS NOS TERRES NOIRES D HOMMES NOIRS D ENFANTS NOIRS! NOUS SURVIVRONS LES AGGRESSEURS GENOCIDAIRES! ET OUI!!? https://m.youtube.com/watch?v=31qfVQqJGMQ ?LE GRAND REMPLACEMENT ET EN FRANCE COMME EN EUROPE, LES DJIHADS EN AFRIQUE ,AU MALI! LES NAA MAA DENW ET LES GENOCIDES PARTOUT! ?3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeQue les Français rentrent chez eux dans la maudite France, personne ne va les protéger ou les défendre avec leur Ambassade et c'est tout et c'est notre objectif vise, adieu la force Barkhane, adieu Takuba, adieu l'Ambasseur de France, adieu le G5-Sahel, adieu la Macronie!3 ansRépondreLike (0)
-
LaudemusCela montre le total manque de confiance dans la junte burkinabé à contrôler la sauvagerie de son peuple envers la France … cette junte n’a pas su empêché l’attaque de l’ambassade de France … Pour rappel en Côte d’Ivoire lors des événements d’Abidjan, plusieurs dizaines de femmes blanches avaient subies des violences voir des viols, sans que jamais justice ne soit rendue. C’est pour cela que j’évoque régulièrement le racisme anti blanc, très présent dans les pays du Sahel. Et que je considère que nous devons drastiquement limité l’accès des noirs en Europe.3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeGouzno, je suis obsédé par la liberté, l'independance et la fraternité Africaine et pas plus. Nous allons dire haut et clair tout ce que nous Africains devront faire pour être souverains, indépendants et libres chez NOUS pour que meurt la FrancAfrique et l'imperialisme de la maudite France!3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeCe sont 6 mercenaires Français par definition de l'Union Africaine car le gouvernement Burkinabe ne leur a pas donné de visa d’entree sur le territoire national. Il faut leur donner 2 heures pour quitter et rentrer dans leur maudite France sinon aller rester au Niger chez Bazoum l'amant de leur President Macroni. Si non les autorites Burkinabe doivent les arrêter et les juger pour la prison à vie ou le pelletons d’execution!3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeNOMOKO, ce sont des mercenaires Français car le gouvernement Burkinabe ne leur a pas donné de visa d'entree sur le territoire national. Il faut leur donner 3 heures pour quitter ou sinon les autorites Burkinabe doivent les arrêter et les juger pour la prison à vie ou le pelletons d'execution!3 ansRépondreLike (0)
-
Ali la véritéVas y toi les refouler ces 6 petits agents du gign !!! mdrrrrr T'es un beau parleur toi .....et au moindre pétard tu dois partir en courant en y perdant tes babouches sur le chemin ....3 ansLike (0)
-