L'Egypte se dit prête à soutenir le Mali dans la lutte contre le terrorisme (ambassadeur)
29 Jan 2025 - 10:26
29 Jan 2025 - 10:26
4

BAMAKO, 28 janvier (Xinhua) -- L'Egypte est prête à soutenir le Mali dans la lutte contre le terrorisme, a indiqué le ministère malien de la Sécurité et de la Protection civile dans un communiqué publié mardi.
Le communiqué fait suite à une audience accordée par le ministre malien de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Daoud Aly Mohammedine, à l'ambassadeur d'Egypte au Mali, Mohamed El Gammal.
"Dans un langage direct, l'ambassadeur d'Egypte a indiqué au ministre qu'il avait reçu des instructions fermes et précises des autorités de son pays à l'effet de s'enquérir des besoins du Mali dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et d'y répondre favorablement", souligne le communiqué.
A l'appui de sa proposition, le diplomate a fait "un long développement sur la grande expérience de son pays dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et les idéologies extrémistes" avant d'émettre le souhait de "partager ce savoir-faire avec la partie malienne", a ajouté la même source.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une profonde crise sous forme d'insurrections indépendantistes, d'incursions djihadistes et de violences intercommunautaires qui ont fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés. Fin
Source: https://french.news.cn/
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Guinée : après la grâce controversée de Dadis Camara, la CPI s’invite à Conakry
22 Mai 2025 - 10:17 1
Poutine inflexible : l’Ukraine sommée de capituler avant toute paix
19 Mai 2025 - 14:39 0
Un ancien haut fonctionnaire ukrainien tué par balles près de Madrid
21 Mai 2025 - 17:19 0
Poutine aura une conversation téléphonique avec Trump lundi à 14h00 GMT
19 Mai 2025 - 11:02 0
-
rameezazlamgreat one4 moisRépondreLike (0)
-
MahamoudSurtout pas leur rôle n'est pas clair côté Egypte au Soudan....4 moisRépondreLike (0)
-
OgobaEn voilà une superbe nouvelle ! L’Égypte, qui a un mal fou à gérer ses problèmes intérieurs, connaît des tensions économiques accrues, va donc entrer dans la danse pour secourir ce pauvre Mali en proie aux attaques de vilains djihadistes et aux conflits ethniques. On croit rêver. Il est vrai qu’à Koulouba, on nourrit quelque souci quant à l’avenir. Mais enfin…4 moisRépondreLike (0)
-
KinguirankePauvre Ogoba ta sécheresse mentale est une maladie a traiter!4 moisLike (0)
-
KinguirankePauvre Ogoba ta sécheresse mentale est une maladie a traiter!4 moisLike (0)
-
-
MahamoudSurtout pas leur rôle n'est pas clair côté Egypte au Soudan....4 moisRépondreLike (0)
-
nimpPour l'instant, les déclarations de trump laissent penser que si poutine en fait pas de concession (et pour l'instant il ne veut pas en faire), Trump va être méchant avec la russie. Il est fort probable que ce ne soit pas par le biais d'armes en plus pour l'Ukraine mais plutôt par une accentuation (surement très conséquente) des sanctions et pour la russie, qui est déjà très mal barrée, ce sera la fin. En plus, il va faire baisser les cours du pétrole en augmentant la production américaine, ce qui va encore plus affaiblir la russie. Bref, le vent tourne, il est plus que temps de nous rejoindre Kingui, vous serez bien mieux avec nous.4 moisLike (0)
-
-
OgobaEn voilà une superbe nouvelle ! L’Égypte, qui a un mal fou à gérer ses problèmes intérieurs, connaît des tensions économiques accrues, va donc entrer dans la danse pour secourir ce pauvre Mali en proie aux attaques de vilains djihadistes et aux conflits ethniques. On croit rêver. Il est vrai qu’à Koulouba, on nourrit quelque souci quant à l’avenir. Mais enfin…4 moisRépondreLike (1)
-
yugubanéTon idée est plus que excellente, elle est impeccable. Quand on aura fini de maitriser la technologie et le sécuritaire, se nourrir viendra ensuite.4 moisLike (0)
-