Assemblée Générale des ressortissants de la Région de Kidal : Prise de contact avec les membres et relance des activités

0

Le Collectif des ressortissants de la Région de Kidal (CoRReK) a tenu son Assemblée générale le 26 août dernier, au Centre international des conférences de Bamako. A en croire son Président, Dr. Akory Ag Iknane, les objectifs majeurs de cette rencontre étaient de trois ordres.
Dans un premier temps, il s’agissait de prendre contact avec tous les fils de la région, afin d’accorder les stratégies d’actions pour appuyer les pouvoirs publics à trouver une solution de sortie de crise la plus rapide possible. «Etant natifs de cette région, qui a vu naître toutes les rébellions que notre pays a connues, nous estimons que notre contribution à la résolution de la crise est plus que nécessaire» a noté Dr. Akory.
Dans un second temps, le Collectif envisage d’entrer en contact avec les déplacés, suite au conflit armé, afin de mieux les organiser pour trouver les solutions idoines aux questions brûlantes qui se posent, à savoir leur survie dans les différentes localités de l’intérieur et de l’extérieur (Mauritanie, Burkina Faso, Niger et Algérie). C’est ensuite qu’ensemble il faudra aborder les questions relatives au redémarrage de l’école, des services de santé et de l’activité économique au niveau de la région.
Par ailleurs, la rencontre du 26 août marquait le redémarrage des activités du Collectif des ressortissants de la région de Kidal. Rappelons que ce Collectif a été créé en mars 2010. Association apolitique, le seul but du CoRReK est de contribuer au bien-être des populations de la région de Kidal, à travers les contributions diverses, intellectuelles, matérielles ou morales de ses membres. Le CoRRek tient à inscrire toutes ses actions dans le strict respect de la légalité républicaine.
C’est ainsi que ses premières actions en tant que Collectif ont été l’appui aux populations de la région de Kidal, en mai et juin 2011, à travers une assistance en produits alimentaires. Depuis le déclenchement de la crise au Nord, ces activités ont été fortement entravées.
Actualité oblige, le Président du CoRReK a souhaité plein succès à la nouvelle équipe gouvernementale conduite par le Dr Cheick Modibo Diarra, face aux grands défis imposés à notre pays, notamment par la rébellion armée et le terrorisme.
Paul Mben

Commentaires via Facebook :