Attaque armée à Goundam : Baby, le ministre de l'Emploi, échappe de peu à un enlèvement
[caption id="attachment_196221" align="aligncenter" width="620"]
Mahamane BABY[/caption]
Mahamane Baby, ministre de l'Emploi et porte-parole du gouvernement malien, vient d'échapper de peu à un enlèvement aux alentours de Goundam, en région de Tombouctou.
Alors qu'il cheminait, à la tête d'une forte délégation, entre Goundam et Gao, des bandits armés ont surgi du désert et donné l'assaut au convoi. Pour une fois, les agents de sécurité du ministre n'ont pas détalé: ils ont vaillamment fait face aux assaillants. Malheureusement, ces derniers ont réussi de s'emparer du véhicule 4X4 qui transportait les journalistes et techniciens de l'ORTM. Avant de disparaître dans la nature.
L'attaque n'a fait ni mort ni blessé. De quels bandits s'agissait-il ? On peut penser à des rebelles islamistes ou séparatistes, voire à des sous-traitants d'AQMI qui auraient vendu le ministre à ce groupe jihadiste s'ils avaient réussi à le capturer.
L'attaque montre, en tous les cas, que les groupes armés entendent élargir leurs conquêtes territoriales à des parties substantielles de Tombouctou et de Gao, loin de leur fief traditionnel de Kidal.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
Après l’occupation de Kidal: le retour des services sociaux de base
Info-Matin 16 Jan 2024 - 17:18 2
#Mali : Les autorités annoncent la fin de l'Accord d'Alger
L'Essor 26 Jan 2024 - 10:13 5
-
keitaDommage ce ministre et sa délégation auraient du perir11 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAA suivre, info ou intox? Incroyable si cet info savère fonder cela veut dire que la situation est très grave.11 ansRépondreLike (0)
-
Ali"L’attaque n’a fait ni mort ni blessé.Malheureusement, ces derniers ont réussi de s’emparer du véhicule 4X4 qui transportait les journalistes et techniciens de l’ORTM. ils ont vaillamment fait face aux assaillants" la question que je me pose est comment ils ont pu amener cette vehicule qui transportait des gens?11 ansRépondreLike (0)
-
Alyadine TimbouctouLes scénarios de montage d'un coup pour allerter afin d'être a la une des médias pour attirer des intentions de secours ou créer un test d'esprit contre telle solution ou camoufler tel ou tel forfait est termine le monde a déceler tous ces jeux qui même servies pour éliminer des adversaires sous forme d'un faux coup d'État ou atteinte a la sûreté de l'État ou des fausses alertes pour faire du mal a des innocents. Question : ou précisément entre Gao et Goundam ? Commence les assaillants ont pu se procurer la voiture après affrontements entrée eux et l'armée sans mort ni blesses ni enlèvement des occupants ? En les maliens n'ont pas intérêts a ce que ce conflit soit utiliser par d'autres individus pour des fins de règlements de comptes ou de fond de leadeurs sheeps ou d'intérêts quelconque l'enlisement de ce conflit sera plus catastrofique pour le mali puisque mettra a egsergue sa mauvaise volonté en tant qu'État ce qui ne sera pas le cas pour les groupes armées et autres groupes terroristes sans statuts.11 ansRépondreLike (0)
-
Mali 1 et Indivisibleun autre mensonge d'etat, payer des journaliste pour ecrire du n'importe quoi, ha les nulls11 ansRépondreLike (0)
-
GnoussoMonsieur le Journaliste il faudra une affection de deux ans à Tombouctou, Deux à Gao et deux autres à Kidal pour que tu puisse connaitre ton pays. un journaliste qui ne connait pas que Goundam est une ville dans la région de Tombouctou il doit retourné à l'école.11 ansRépondreLike (0)