Meeting de soutien aux accords d'Alger en Commune VI : ATT "le général apôtre de la paix"
La farce politique autour des accords d'Alger, histoire de gagner les galons auprès du chef, se poursuit. Après le maire URD de la Commune V, c'était, samedi dernier, le tour de la jeunesse ADEMA de la section VI, dans leur base, de matérialiser son soutien au président de la République à...
Sur le terrain de football de Magnambougou, les jeunes de la section VI du parti de l'abeille solitaire s'étaient donnés rendez-vous pour soutenir les accords d'Alger et le président de la République, Amadou Toumani TOURE. C'est à ce titre qu'ils avaient inscrit à l'ordre du jour de ce grand meeting : une motion de soutien des jeunes de la section VI aux accords d'Alger et à la candidature au général président aux élections de 2007. On pouvait ainsi noter sur les banderoles et pancartes déployés à grand renfort de publicité : " Non à la guerre, vive la paix ! ", " Oui aux accords d'Alger, ensemble avec ATT pour 2007 ". Le meeting, annoncé avec tapage médiatique sur les antennes de la télévision nationale, et prévu pour 16 heures précises, n'a finalement lieu qu'à 18 heures.
Avec la présence effective des caméras de l'ORTM et les responsables du parti, les organisateurs de l'événement avaient du mal à expliquer le retard du démarrage de cette cérémonie sauf que la grande mobilisation attendue n'était pas au rendez-vous. Le " grand meeting ", initialement prévu pour être grandiose, était tout simplement réduit à un spectacle de badaud du quartier, animé par un artiste pourtant réputé pour sa popularité, au sein de la population juvénile : le grand " Abel BAYO ". Dans un terrain presque vide, le secrétaire général de la jeunesse de ladite section, qui a tenu tout de même à observer une minute de silence à l'endroit des victimes du 23 mai, a expliqué les raisons de ce soutien par une volonté de donner une chance aux activités de développement amorcé par l'actuel chef de l'Etat. Car, aucun développement durable n'est possible sans la paix et la stabilité, selon lui.
Quant au représentant de la section VI du parti, Bouba TRAORE, il s'est dit fier de cette initiative pleine de sens, à ses yeux. Le président ATT est le " général apôtre de la paix " et de ce fait les jeunes initiateurs de ce meeting, les " commandants apôtres de la paix ". L'ADEMA soutien les actions du président de la République, Amadou Toumani TOURE, parce qu'il un " grand patriote ", l'ADEMA en tant que partie patriotique ne saurait en aucun cas rater une telle opportunité de soutien, dira Amadoun DICKO. Si la place importante du parti de l'abeille n'était nullement en cause au cours de ce " grand meeting de soutien ", force est de reconnaître que sa capacité de mobilisation, en cette période préélectorale, a été sérieusement mise en évidence.
Par Sidi DAO
Quelle est votre réaction ?






