Menaka : Un soldat malien tabassé au marché

25 Août 2014 - 03:47
Mis à jour: 12 ans
11
[caption id="attachment_130826" align="alignleft" width="300"]soldats  MNLA Des soldats du MNLA (photo archives)[/caption] Un soldat malien, qui avait quitté le camp militaire (situé à 2 km de la ville) pour venir faire des achats au marché, a été sérieusement molesté par des individus armés, se réclamant du Mnla.   Le soldat a été sauvé de justesse d’un lynchage grâce à l’intervention de personnes de bonnes volontés qui l’ont extrait des mains de ses agresseurs. Il a été finalement conduit au camp militaire, où l’armée est cantonnée depuis le mois de mai dernier.   En effet, après les affrontements de Kidal (entre l’armée et les groupes armés) la ville de Ménaka a été entièrement envahie par différents groupes armés.   Les forces maliennes ont été obligées de se replier dans le camp. Dès lors, les soldats maliens ne sont plus libres de leurs mouvements, indiquent des populations contactées sur place. Les forces de la Minusma positionnées à Ménaka sont composées essentiellement de Nigériens. Ils assistent, sans réagir, à l’occupation.   Investissements : uemoa - ConsolidationL’Uemoa et ses partenaires se retrouvent à Dubaï En vue du financement de son programme d’activités et pour booster l’investissement dans ses Etats membres, l’Uemoa (Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest) organise à Dubaï, un forum de ses investisseurs, dans la première semaine du mois de septembre. Quatre chefs d’Etat des pays membres de l’union, plusieurs dirigeants et chefs d’organismes internationaux prendront part à cette importante rencontre.

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (11)

User
Barra Djouf
Barra Djouf 12 ans
IBK c la honte de notre mali, la honte de notre armee,
Ali
Ali 12 ans
Cet soldat n'a pas respecter les accord ca l'apprendra la prochaine fois. S'il voulait faire des achaits il pouvait se mettre en civil parceque ce n'est pas ecrit sur son visage soldat malien.
Ousmane Sadio DOUMBIA
Ousmane Sadio DOUMBIA 12 ans
Tout ces banditisme de provocation du MNLA c'est à cause dela France et de la Munuisma pourquoi l'Armée malienne est cantonnée et na plus le choix même se deplacer pour faire des achats au marchés .Nos militaires sont attacés et manancé par des bandis armées grace à la populaion le militaire est sauvé, j'accuse la France et la Minuisma.
sambpu
sambpu 12 ans
Tôt ou tard il y aura de nouveaux affrontements entre ce MNLA et les FAMA même après signature de quelque accord que ce soit.Ce que certains redoutent c'est ce qui va finir par arriver: une autre guerre entre ces bandits et nos FAMAS.Dans aucun pays au monde, il ne peut y avoir 2 armées, avec 2 commandements.Nous l'avons signalé aussi le jour où les centaines d'ex- combattants sont rentrés au Mali, le déroulement des faits nous a donné raison. :evil:
1FILSDUMALIBA
1FILSDUMALIBA 12 ans
Desole mon cher mais Le Mali est bien parti pour devenir un no man's land depuis que nos soit disant allies serval avec leur complices nous ont aide a liber Gao et Tombouctou et se asont stoppes a la porte de Kidal pour absolument rien et pour leurs propres interests. En tout cas il faudra que les maliens et les maliennnes se levent et se soulevent contre cet acte que je qualiferais de trahison de la part de la France et ses complices. PERSONNE NE FERA A NOTRE PLACE ET EVITONS DE CROIRE AUX DISCOURS POLITICARDS DE NOTRE PRESIDENT ET SON GOUVERNEMENT DE MER-DEUX ET DE LA FRANCE. Je vais me faire attaquer aujourdhui. :wink:
Bougobalini
Bougobalini 12 ans
De mieux en mieux!!!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (121)
  • Nfp (66)
  • Kankan (53)
  • Citoyen du monde (27)
  • Sissoko (24)