Menaka : Un soldat malien tabassé au marché
[caption id="attachment_130826" align="alignleft" width="300"]
Des soldats du MNLA (photo archives)[/caption]
Un soldat malien, qui avait quitté le camp militaire (situé à 2 km de la ville) pour venir faire des achats au marché, a été sérieusement molesté par des individus armés, se réclamant du Mnla.
Le soldat a été sauvé de justesse d’un lynchage grâce à l’intervention de personnes de bonnes volontés qui l’ont extrait des mains de ses agresseurs. Il a été finalement conduit au camp militaire, où l’armée est cantonnée depuis le mois de mai dernier.
En effet, après les affrontements de Kidal (entre l’armée et les groupes armés) la ville de Ménaka a été entièrement envahie par différents groupes armés.
Les forces maliennes ont été obligées de se replier dans le camp. Dès lors, les soldats maliens ne sont plus libres de leurs mouvements, indiquent des populations contactées sur place. Les forces de la Minusma positionnées à Ménaka sont composées essentiellement de Nigériens. Ils assistent, sans réagir, à l’occupation.
Investissements :
L’Uemoa et ses partenaires se retrouvent à Dubaï
En vue du financement de son programme d’activités et pour booster l’investissement dans ses Etats membres, l’Uemoa (Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest) organise à Dubaï, un forum de ses investisseurs, dans la première semaine du mois de septembre. Quatre chefs d’Etat des pays membres de l’union, plusieurs dirigeants et chefs d’organismes internationaux prendront part à cette importante rencontre.


Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
-
Barra DjoufIBK c la honte de notre mali, la honte de notre armee,11 ansRépondreLike (0)
-
AliCet soldat n'a pas respecter les accord ca l'apprendra la prochaine fois. S'il voulait faire des achaits il pouvait se mettre en civil parceque ce n'est pas ecrit sur son visage soldat malien.11 ansRépondreLike (0)
-
Ousmane Sadio DOUMBIATout ces banditisme de provocation du MNLA c'est à cause dela France et de la Munuisma pourquoi l'Armée malienne est cantonnée et na plus le choix même se deplacer pour faire des achats au marchés .Nos militaires sont attacés et manancé par des bandis armées grace à la populaion le militaire est sauvé, j'accuse la France et la Minuisma.11 ansRépondreLike (0)
-
sambpuTôt ou tard il y aura de nouveaux affrontements entre ce MNLA et les FAMA même après signature de quelque accord que ce soit.Ce que certains redoutent c'est ce qui va finir par arriver: une autre guerre entre ces bandits et nos FAMAS.Dans aucun pays au monde, il ne peut y avoir 2 armées, avec 2 commandements.Nous l'avons signalé aussi le jour où les centaines d'ex- combattants sont rentrés au Mali, le déroulement des faits nous a donné raison. :evil:11 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBADesole mon cher mais Le Mali est bien parti pour devenir un no man's land depuis que nos soit disant allies serval avec leur complices nous ont aide a liber Gao et Tombouctou et se asont stoppes a la porte de Kidal pour absolument rien et pour leurs propres interests. En tout cas il faudra que les maliens et les maliennnes se levent et se soulevent contre cet acte que je qualiferais de trahison de la part de la France et ses complices. PERSONNE NE FERA A NOTRE PLACE ET EVITONS DE CROIRE AUX DISCOURS POLITICARDS DE NOTRE PRESIDENT ET SON GOUVERNEMENT DE MER-DEUX ET DE LA FRANCE. Je vais me faire attaquer aujourdhui. :wink:11 ansLike (0)
-
-
BougobaliniDe mieux en mieux!!!11 ansRépondreLike (0)
-
sadianVIVE ATT11 ansRépondreLike (0)